Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

question tonte

AuteurMessage
alexyan
Timide
Timide
alexyan

Capricorne Localisation SAINT AGNANT Emploi/loisirs aide soignante

question tonte Empty
MessageSujet: question tonte   question tonte EmptyVen 17 Jan 2020 - 10:29

Je me prépare au mieux pour cette expérience nouvelle et fastidieuse que sera la tonte de Shauna au printemps prochain. Pour l'instant pour retirer la laine qu'elle avait jusqu'au sol et prise un peu au dépourvue j'ai utilisé de simples ciseaux préalablement bien affûtés. J'ai regardé sur le forum et différents sites et je vais investir dans des forces à tondre et je me demandais ce que vous pensez de ce genre de tondeuse manuelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .est ce efficace ? ou, pour mes 2 brebis mieux  vaut me contenter de mes ciseaux?
Revenir en haut Aller en bas
M4B

Cancer Localisation Grésivaudan / isere Emploi/loisirs Infirmier / montagne

question tonte Empty
MessageSujet: Re: question tonte   question tonte EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:13

Salut , la première fois que je les avaient tondu j'avais aussi commencé avec une force mais sans le peigne !
C'était franchement dur ! en fonction du mouton aussi, pour un Ouessant ça doit être plus facile ...
L'année d'aprés j'ai fais venir un tondueur et l'année dernière j'ai acheter une tondeuse car beaucoup plus simple , plus rapide , est le résultat est beaucoup mieux !
alexyan
Timide
Timide
alexyan

Capricorne Localisation SAINT AGNANT Emploi/loisirs aide soignante

question tonte Empty
MessageSujet: Re: question tonte   question tonte EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:13

Merci pour le retour d'expérience. Je pense que pour cette fois je vais commencer avec des forces simples et de la douceur et je verrais comment ça se passe...la tondeuse étant un gros investissement
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

question tonte Empty
MessageSujet: Re: question tonte   question tonte EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:45

pour info, le tondeur prend 3 euros par mouton...
bucheron
Berger
Berger

question tonte Empty
MessageSujet: Re: question tonte   question tonte EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:33

Et dire que je me suis pris une paire de force à 4 francs six sous à la coop du coin l'autre jour juste pour faire les popotins un peu crades simplement parce que j'avais la flemme de rechercher les vieilles dans mon bardas.

question tonte 777746511
Contenu sponsorisé

question tonte Empty
MessageSujet: Re: question tonte   question tonte Empty

question tonte
Page 1 sur 1