Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-84%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.95 € 149.99 €
Voir le deal

Nourrir un agneau au biberon

AuteurMessage
Nikoll
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Nikoll

Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Apprentie Fermière

Nourrir un agneau au biberon  Empty
MessageSujet: Nourrir un agneau au biberon    Nourrir un agneau au biberon  EmptyJeu 6 Fév 2020 - 17:39

Bonjour à tous
Ce 15 Janvier dernier nous avons eu un petit agneau né d'une brebis Cameroun qui aura 1 an le 12 Février .
Oui, je sais ... Il ne faut pas faire reproduire avant l'âge de 1 an .
Je ne pensais pas que cette brebis puisse être en age de se reproduire à 5 mois . Erreur... Snif.  Nourrir un agneau au biberon  4056633130

Toujours est il que cette brebis trop jeune a eu du mal a vraiment accepter son petit et avait très peu de lait .
Il a quand même pris le colostrum , je pense . J'ai construis un enclos en palette pour qu'il soit contre sa mère et , ainsi , la relation s'est faite .
J'ai complété les rares tétées avec du lait fraîchement tiré de lait de vaches allaitantes de mon voisin en ajoutant une petite mini pointe de beurre .
J'ai donné le biberon 4 fois par jours les 8 premiers jours , a raison de 20 ml puis 3 fois 30 ml par la suite .

Aujourd'hui , j'en suis a 40 ml 3 fois par jour , il a 3 semaines et il va super bien .
On dirait que sa mère a du lait maintenant mais lorsque son petit vient à elle , elle lève parfois la patte pour ne pas le laisser téter . Mais il arrive quand même a boire de temps en temps .
Il est au pré et commence a brouter .

Ma question : combien de temps dois je continuer a lui donner les biberons et combien de quantité , combien de fois par jour ?
Merci aux experts ( ou pas ! ) pour vos réponses . [url=https://servimg.com/view/19180122/17]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Nourrir un agneau au biberon    Nourrir un agneau au biberon  EmptyVen 7 Fév 2020 - 15:58

heu? t'es sur de toi là?

Si je donne 40ml à Marius qui a moins de 3 semaines, je ne crois pas que j'arrive à refermer le panier et je suis sur qu'il ne va pas se passer 5 minutes avant qu'il ne me réclame le repas suivant..... pareil pour les copains.

Pour ceux qui sont sous la mère et complémentés, c'est un demi bib 3 fois par jour par tête de pipe.
Nikoll
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Nikoll

MessageSujet: Re: Nourrir un agneau au biberon    Nourrir un agneau au biberon  EmptyVen 7 Fév 2020 - 16:50

bucheron a écrit:
heu? t'es sur de toi là?

Si je donne 40ml à Marius qui a moins de 3 semaines, je ne crois pas que j'arrive à refermer le panier et je suis sur qu'il ne va pas se passer 5 minutes avant qu'il ne me réclame le repas suivant..... pareil pour les copains.

Pour ceux qui sont sous la mère et complémentés, c'est un demi bib 3 fois par jour par tête de pipe.

C'est un agneau du Cameroun>>. Wink Il devait peser moins de 1 kg a la naissance .
Et non, je ne suis pas certaine de moi même mais je constate juste qu'il va bien et qu'il a bien pris du poids.
Je pense que ,maintenant la mère a du lait et il doit téter entre les biberons , aussi .

Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

MessageSujet: Re: Nourrir un agneau au biberon    Nourrir un agneau au biberon  EmptyVen 7 Fév 2020 - 22:12

me suis fait la même reflexion que Bucheron, car ici, quand j'en nourrissais 5, je préparais 3 litres de lait 4 fois par jour................
Perso, je sèvre entre 3 et 4 mois, et mes mères avaient toutes du lait (un peu, mais pas assez pour des jumeaux).
Nikoll
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Nikoll

MessageSujet: Re: Nourrir un agneau au biberon    Nourrir un agneau au biberon  EmptySam 8 Fév 2020 - 4:36

Nourrir un agneau au biberon  2615646364 pour vos réponses et à Agnès aussi.

Je voudrais être certaine que vous lisez bien que c'est un agneau du Cameroun .
Il pesait moins de 1 kg a la naissance .
J'ai pris comme référence un document d’éleveur sur internet qui dit que l'on donne 10 % du poids de naissance.
Si je suis vos conseils Agnès , cela voudrait dire que je dois lui donner 2 litres 4 par jour?
Ah... cela me semble beaucoup pour un agneau de 2 kg aujourd'hui ? Non ?

Nourrir un agneau au biberon  396986068  si votre dosage et celui de Bucheron est le bon dosage il doit avoir trop faim ce pauvre bébé
Crying or Very sad
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Nourrir un agneau au biberon    Nourrir un agneau au biberon  EmptySam 8 Fév 2020 - 11:08

Oui, effectivement, il faut adapter la quantité à la race du mouton...

Les Nez Noirs comme possède Agnès sont de gros moutons et donc les agneaux de bonne taille et gourmands !

Et puis, tout comme les bébés humains, il y a de gros buveurs et des fines gueules !!! Wink .... Ben d'ailleurs pas que chez les bébés à part que le liquide n'est pas le même !!! Razz Razz
Nikoll
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Nikoll

MessageSujet: Re: Nourrir un agneau au biberon    Nourrir un agneau au biberon  EmptySam 8 Fév 2020 - 19:20

Ah !!! Nourrir un agneau au biberon  2615646364 Annie ! Cela me rassure ...
Bonne soirée . bisou19
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

MessageSujet: Re: Nourrir un agneau au biberon    Nourrir un agneau au biberon  EmptySam 8 Fév 2020 - 21:48

oui mes agneaux pèsent entre 4 et 5kg à la naissance lol!

Les premiers jours ils buvaient un biberon pour bébé entier 4 fois par jour.... Et ensuite, très vite je suis passée à la bouteille de 1.5 litres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourrir un agneau au biberon    Nourrir un agneau au biberon  Empty

Nourrir un agneau au biberon
Page 1 sur 1