Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -48%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
68 €

L'arrivée de mon 1er agneau

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julienestenn
Timide
Timide
Julienestenn

Lion Localisation 31220 Emploi/loisirs .

L'arrivée de mon 1er agneau Empty
MessageSujet: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:06

Bonjour à tous,

L'arrivée de mon premier agneau est imminente, c'est une question de semaines.

Puisque c'est mon premier, j'aimerais ne pas passer à coté d'infos importantes.

Pourriez vous m'indiquer les précautions à prendre :

- Faut il enfermer l'agneau avec sa maman la nuit (pour risque de prédateur ?) et si oui combien de temps. Voici plus bas la cabane qu'ils ont actuellement pour mes 3 moutons elle fait 6-7 m² (donc ma brebis d'un an et demi, mon bélier d'un an et demi et une agnelle de 5 mois que j'ai adopté il y a un mois), elle est donc ouverte sur tout un pan de mur et je n'ai rien pour la fermer complètement, de plus si je trouve le moyen de la fermer les 2 autres sont sans abris.

- Faut-il isoler l'agneau du bélier ? Je n'ai aucune idée de la réaction qu'il aura, je suis ouverte à vos expériences

- J'ai vu plus d'une fois des gens qui parlaient de nettoyer le cordon du bébé avec un désinfectant ou faire des soins divers, moi qui pensais qu'il fallait les laisser faire que c’était la nature, je me pose des questions maintenant

- si c'est un petit gar et que je veux le castrer à l'elastique, il faut le faire vers ses un mois c'est çà ? la période la meilleure pour qu'il n'ait pas de douleurs.

Enfin TOUT CONSEIL est bon à prendre pour moi.

Merci d'avance, je suis tout excitée mais ai peur de mal faire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:42

Vu la race variété de tes moutons, contente toi de regarder de loin et laisse faire la nature. Quand le moment sera venu, si vraiment on t'attend pour te demander assistance, on saura bien te montrer que ça ne va pas. Cette race a encore relativement tous ses instincts sauvages à fleur de peau et sait encore faire un agneau toute seule sans casse-pied dans les pattes....

Quand l'agneau sera sec et debout, près à suivre sa mère, là tu pourras t'approcher pour mettre de la Bétadine ou de la teinture iodée sur le cordon. Avant reste tranquille et contente toi de regarder ce qui se passe. C'est la meilleure chose à faire et la plus belle garantie de réussite. Pour le mec, son boulot c'est de protéger sa famille, laisse le là où il est. Fait juste gaffe, si ses instincts sont un peu exacerbés, qu'il ne te botte pas les fesses. rire01  mais si au long de l'année tu le traites correctement il n'y a aucune raison qu'il fasse le c.n. Par contre, dans ton contexte, il est fort possible, si goupil il y a, que pour lui la musique soit fort différente.

orage

J'en ai déjà vu mais je n'ai jamais gouté au pâté de goupil, je ne sais pas si c'est bon. Embarassed
Julienestenn
Timide
Timide
Julienestenn

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:20

Merci pour ce retour ! Effectivement les moutons du Cameroun sont connus pour être rustiques

Donc concernant les prédateurs selon vous le bélier saura lui faire rebrousser chemin ? J'ai vu plein de gens dirent que leur agneaux se faisaient attaquer par des renards et autres malgré la presence des brebis et bélier dans le parc

J'ai d'ailleurs aussi vu des gens dirent que le belier avait été trop brute avec le petit et l'avait tué... C'est pour ça que je me questionne autant

De base je pensais que tout serait simple et qu'il fallait laisser la nature se faire

Dernière édition par Julienestenn le Mar 25 Fév 2020 - 15:38, édité 2 fois
Julienestenn
Timide
Timide
Julienestenn

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:27

Concernant l'attitude de mon bélier, il peut être adorable comme brutus, mes genoux en ont déjà fait les frais, mais j'ai justement lu plein de conseils ici et ça va beaucoup mieux, après, en periode de chaleur j'eviterai de rentrer dans le parc.
Mais c'est pour dire qu'il a quand même tendance a être violent quand ca lui prend
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:41

chez moi, j'ai toujours laissé les animaux entre eux sans jamais les séparer...

Lorsque j'avais mon bélier ouessant, il n'a jamais fait de mal à n petit...

Pareil avec Swen qui est gentil avec tout le monde...

Pour ce qui concerne la prédation par le renard, je n'ai jamais eu de soucis, même avec les ouessants qui sont pourtant minuscules à la naissance... En pourtant, les renards, chez moi, ils passent toute les nuits faire le tour !
Si j'oublie une volaille dehors, je suis absolument certaine qu'elle finira à la table de maître goupil !!!

Je suppose donc qu'effectivement le bélier fait "le ménage" dans l'enclos de nuit !!! mouton3
Nikoll
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Nikoll

Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Apprentie Fermière

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:42

Bonjour Julie

Chez moi, j'ai toujours laissé faire les brebis seules . Les mises bas se passent toujours très bien , sans problèmes .
Lors de mes naissances , les béliers étaient toujours présents et il n'y a jamais eu de soucis . Ils sont gentils avec leur progénitures et se comportent comme de bons pères qui éduquent . Toutes les autres brebis aussi étaient toujours présentes . Comme ça , elles voient ce que ça fait de devenir maman !!  rire01
C'est trop mignon de les voir venir vers le petit , le sentir, faire connaissance  .
Et voir la mère qui protège son enfant ...

Il se peut , aussi, que tu n'auras même pas à t'inquiéter de la mise bas . Lorsque tu arriveras , un matin ? Hop : tu découvriras un petit ... Tout se sera bien passé , nikel !  Wink

Et si tu es présente , surtout ne dérange pas la brebis, ne touche rien . Ne t'approche pas d'elle .
Après la naissance , elle léchera son petit et il se lèvera dans les 15 minutes qui suivront , essayera déja de téter rapidement .
La brebis mangera le placenta . Ne l'enlève surtout pas même si c'est ... beurk !
Ah , aussi ... elle aura une poche de sang collée aux fesses ... Pas de soucis , ça sortira tout seul !

Par contre , surveille bien que le petit tète dans l'heure ( max ) qui suit . C'est très important .

Perso, j'ai une bergerie qui ferme et je laisse maman et bb 4 ou 5 jours ensemble . Mes derniers sont nés en Décembre. Quand c'est l'été , ils sortent le lendemain .

Je n'ai jamais désinfecté le cordon .  L'arrivée de mon 1er agneau 396986068  ... Et jamais eu d'infections.

Profite de ces merveilleux moments, c'est extraordinaire .

L'arrivée de mon 1er agneau 4148383595
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07

Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

MessageSujet: accueil des agneaux   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyJeu 27 Fév 2020 - 18:45

" Laissez-les tranquilles, elles savent ce qu'il convient de faire, même s'il neige laissez les agneler où elles veulent"
C'est le conseil que m'a donné l'éleveuse à qui j'ai acheté mes premières brebis il y à 7 ans. Conseil que je mets toujours en pratique. Mes moutons vivent toute l'année en plein air avec un abri ouvert qui leur permet de se protéger de la pluie et surtout du soleil .
J'ai essayé une seule fois de mettre une brebis en case d'agnelage, sur 3 agneaux, un a été "écrasé". Depuis je laisse agneler où bon leur semble, et, ensuite s'il pleut ou neige (comme aujourd'hui) je rentre mère et agneaux en case quelques jours ce qui leur permet en plus de créer entre eux un lien plus étroit.
La présence du bélier n'a jamais posé de problèmes. Certains ont même un comportement protecteur, mon premier bélier,un RAVA, se positionnait entre les agneaux et moi dès que j'approchais mais jamais agressif. J'attends la sortie des agneaux nés ces derniers jours pour observer le comportement de mon bélier actuel, à priori il ne semble pas s'intéresser à sa progéniture. Je serai très prudent car il charge dès que je m'approche des brebis.
En résumé, laissez les vivre au plus près de ce que serait leur vie à l'état sauvage. Ce qui n'empêche pas de les observer, de les nourrir correctement, et d'intervenir quand c'est nécessaire.

Julienestenn
Timide
Timide
Julienestenn

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptySam 29 Fév 2020 - 18:19

Merci à vous tous pour ces retours, c'est très interessant d'avoir les experiences de chacun !

Je vais appliquer tous vos conseils, mais j'ai tout de même opté pour le "mieux vaut prévenir que guérir", concernant le bélier ou les prédateurs, j'ai décidé avec l'aide de mon conjoint de faire un nouveau (et 4ème) pan de mur qui fermera complètement la cabane de 6m2, avec une porte et le tout sécurisé. Si vous voulez je vous enverrai une photo quand tout sera terminé, et bien sur, je vous donnerai des nouvelles après la naissance si cela vous intéresse.

Comme ça, la cabane peut être sécurisé en cas de besoin, mais si ça se passe comme pour vous tant mieux et je les laisserai tous ensemble nuit et jour sans problème, cabane ouverte. Je voulais juste éviter d'avoir une galère sur le fait accompli !

Mon bélier n'était pas content que mon conjoint touche à la cabane, il a essayé de le charger plusieurs fois, pourtant ça faisait longtemps qu'il ne l'avait plus fait. C'est pour dire comme monsieur peut être capricieux quand il veut ! L'arrivée de mon 1er agneau 986426384
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyDim 1 Mar 2020 - 10:33

Oui oui on veut bien des photos de la cabane et du-des bébé-s !
Nikoll
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Nikoll

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptySam 14 Mar 2020 - 8:10

Alors , alors ?? Julie ?
Bb ou pas BB encore ?

On est impatients ! lol!

Moi j'ai eu un bb ! hi ... L'arrivée de mon 1er agneau 187079803

( le serveur ne veut pas prendre ma photo )
Julienestenn
Timide
Timide
Julienestenn

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMar 17 Mar 2020 - 15:24

Citation :
Alors , alors ?? Julie ?
Bb ou pas BB encore ?

Toujours pas, mais le terme est prévu au 20. Elle a un gros pis pendant, la vulve gonflée, et a un bon gros bidou. Ça ne devrait plus tarder.
Le seul avantage de ce confinement, c'est que je suis sure d'être présente en cas de besoin pour l'accouchement et l'après :)

Mon conjoint à rajouté une parcelle à la cabane afin de pouvoir la fermer complètement, au besoin, et nous avons préparé la possibilité de mettre un filet amovible de séparation au cas où, car mon bélier est plutôt violent avec nous ces temps-ci, il ne l'était plus depuis environ 5-6 mois (les dernières chaleurs) et c'est reparti. Peut-être sent-il que le bébé arrive et c'est sa façon de défendre sa brebis ? En tout cas j'ai encore de nouveaux bleus, youpi !  L'arrivée de mon 1er agneau 986426384 Donc j'ai prévu de séparer au cas où je doive intervenir auprès de ma brebis ou de son bébé, sans me faire massacrer par un vieux bougre mal luné !

Enfin, j'ai acheté compresse et bétadine pour le cordon.

Voilà y a plus qu'à ! Invision-Board-Franc

Comment s'est passé l'arrivée de ton petit loup à toi ? Si tu arrives à mettre une photo c'est avec plaisir :)
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:30

Les compresses, gardes les propres pour toi. Si tu mets de la Bétadine sur le cordon à la naissance, tu tiens l'agneau par les pattes de devant, le bide bien tendu et tu verses à profusion sur le cordon.
Julienestenn
Timide
Timide
Julienestenn

MessageSujet: C'est une fille !!   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:17

Hello,

Eh ben voilà, on y est !

J'avais estimé le terme au 20, et bien c'est arrivé 2 jours plus tôt, donc ce matin :D

Ma brebis a accouché dans la prairie, et mon bélier après avoir passé un joli moment calme (photo plus bas), a commencé à s'agiter et essayer de monter la brebis, aussi ma deuxième brebis venait voir ce qu'il se passait et la jeune maman ne voulait pas de sa venue, elle l'a repoussé... J'ai donc préféré isoler la mère de suite. J'ai du coup du porter le bébé après qu'elle l'ait bien lécher de partout pour les emmener dans la cabane qui désormais se ferme :

Nous avons adapté l'abreuvoir de façon a éviter tout risque à la petite de tomber dedans, quand elle sortira, comme on m'avait conseillé :

Tout s'est très bien passé, l'agnelle va super bien, j'ai desinfecté son cordon, (en revanche la mère le re-lechait de suite, alors pas sur que ça ait trop fait son effet, je referai peut être ce soir). J'ai donné grain et eau à volonté à ma brebis, et elles se portent toutes les deux très bien. Elles vont rester dans la cabane pour 2-3 jours

Quelle jolie expérience. cheers

bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:31

AAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh je vais me faire un plaisir de critiquer.......... lol!

D'abord bravo pour la beauté des installations qui sont superbes. Une mention spéciale pour les coupes d'onglet des fenêtres grillagées.

Que dire par rapport au déroulement?............. que tu as bien fait de séparer la mère et son jeune après avoir laissé un peu de temps au bélier pour sentir sa progéniture. Quand tu déplaces un agneau nouveau né comme ça, tu le prends par les pattes de devant et tu présentes le nombril à la mère. Tu pars à reculons dans la mesure du possible. Quand tu te tournes, c'est toujours en dehors de l'axe brebis-agneau, comme si il y avait une ficelle gluante entre le nombril de l'agneau et le nez de la mère: tu ne veux pas t'enrouler la ficelle autour du corps. Si l'agneau ne tient pas sa tête, tu peux la soutenir avec l'autre main. Normalement en faisant comme ça, la brebis suit parfaitement. Si ce n'est pas le cas, tu poses l'agneau au sol (à un endroit "propre") pour qu'elle revienne le sentir. Si vraiment elle repart sur le lieu de naissance, ben tu retournes aussi avec l'agneau et tu recommences. Parfois, c'est long... mais c'est un investissement très rentable, pour les jours et mois qui suivent, notamment pour une bonne prise de tétée et ensuite une brebis attentive quand elle emmènera son agneau pâturer.

Et comme il faut bien un point négatif pour faire une critique complète L'arrivée de mon 1er agneau 1984032151 , on ne donne jamais de grain à volonté à une brebis! elle risque de faire une acidose carabinée. C'est à dire qu'elle va gonfler, donc s'étouffer, et ensuite s'empoisonner le sang si elle se loupe en première instance. Donne lui plutôt du vinaigre de cidre non filtré dans une bassine: tu seras surpris de sa réaction.

Pour le cordon, ce n'est pas grave, tu en remets une fois ce soir. Si la mère nettoie, c'est mieux fait que toi. Par contre, cela signifie peut être qu'il faudrait lui donner une pierre minéralisée.

est ce que le grillage du bas ne permet pas un courant d'air sur l'agneau? Si oui, mets un peu de foin devant pour qu'il puisse se cacher.
Nikoll
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Nikoll

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:05

Voila BB qui est née le 11 Mars . Donc... Françoise !
Par contre , cette naissance n'était pas prévue et il y a eu un ... hic !

C'estmaman De Ouessant et papa Cameroun . L'arrivée de mon 1er agneau 396986068 .
Nikoll
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Nikoll

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:08

Et ? Félicitations Julie !
Te voici Maman !
Trop biiien.

Tes installations sont géniales .
Et tu as fait ce qu'il fallait faire , comme tu le sentais .
Tout le monde va bien et c'est le principal .

Porte toi bien , aussi ...
L'arrivée de mon 1er agneau 2587067636
Nikoll
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Nikoll

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:09

Bucheron ?

Il est trop fort dans ses explications !
J'adore .

sunny
Julienestenn
Timide
Timide
Julienestenn

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMer 18 Mar 2020 - 23:04

Félicitation aussi à toi Nikoll pour cette nouvelle arrivée, même si pas prévue :)
Ça ne craint pas pour la maman qui est de taille moindre au bélier Cameroun ?
Moi j'ai adopté une agnelle dite Cameroun a un particulier, il y a 2 mois, elle en a désormais 6, et je la trouve vraiment petite comparée à mes deux Cameroun que j'ai eu a 6 mois. De plus, j'ai vu son père que je trouvais plus petit que mon bélier aussi. Je suspecte qu'ils soient croisés Ouessant.

Merci bucheron pour le temps passé, l'analyse, et la critique.
Les critiques sont toujours bonnes a prendre, c'est comme ça qu'on progresse !

Effectivement j'ai tourné le dos à la brebis, je n'avais pas eu ce super conseil, en revanche je me retournais souvent pour lui monter, elle suivait sans problème car le petit l'appelait. C'etait l'histoire de 30 mètres maximum. J'ai peut être eu de la chance du coup. Après la petite la tété sans problèmes, tout m'a l'air d'aller.

A l'exception qu'elle n'a pas mangé le placenta, il a passé la journée au sol dans la cabane, ils marchent dessus. Dois je l'enlever demain ?

C'est noté pour le cidre, je lui apporterai ça demain. Elle a effectivement déjà une pierre minéralisée, ils en ont toujours eu une a dispo.

Le grillage effectivement laisse passer l'air, c'est un grillage à poule. On voulait que le papa et notre autre brebis puisse quand même voir l'agnelle pour créer/garder un contact . Du coup pour ce soir j'ai mis du foin devant. Après on a de la chance, je suis de haute Garonne et il fait très beau ces jours ci, les nuits ne sont pas si fraiches (7 au minimum la nuit, 20 la journée).

Pour les grain, c'est du maïs et de l'orge, a volonté j'exagère, mais je lui en ai mis pas mal dans un sceau. Elle a aussi du foin d'ailleurs. Effectivement j'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir un soucis comme celui évoqué, je voyais plutot ça comme une petite recompense après tout son admirable travail. Normalement je leur donne 2 poignées un soir sur deux, je voulais qu'elle voit que je la privilégie et félicite. Je referai pas la même erreur demain.

Après ce sera certainement ma seule experience à ce sujet, car je pense castrer mon bélier, qui présente parfois de vraies phases violente et est donc vraiment imprevisible, notamment au moment des chaleurs ou bien la depuis 15 jours, j'imagine qu'il sentait l'arrivée du bébé. De plus, je ne veux pas qu'il monte sa fille, ou bien remonte directement ma brebis qui viendra juste de se remettre de cet accouchement. Je ne sais pas si vous êtes favorable à la castration d'un bélier adulte, je sais que parfois c'est un sujet sensible pour certains...

Ps  pour la coupe d'onglet, et les installations en général, tout l'honneur revient à mon conjoint ^^
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Patgen

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyJeu 19 Mar 2020 - 8:25

Nikoll a écrit:
Bucheron ?

Il est trop fort dans ses explications !
J'adore .

sunny

On adore tous ! Merci Bucheron pour tous tes apports !
Nikoll
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Nikoll

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:45

Oh ! Désolée , je n'avais pas vu ton post .

L'arrivée de mon 1er agneau 396986068

Il est dommage que les races ne soient pas préservées . ça doit être le grand coup de gueule des éleveurs ...
Quand on cède un Cameroun , cela DOIT être un vrai Cameroun .
Moi , je me suis fait ' avoir ' et je ne vendrai pas ma petite Françoise parce que je sais qu'elle n'est pas de race pure . C'est juste une question d’honnêteté ,quoi ! Et pis ? ça se voit trop lol!

Au niveau de la taille ça a bien fonctionné car je n'ai pas de vraies brebis D'ouessant car ? Moi aussi , je me suis fait avoir par celui qui me l'a vendue ...
Mais je suis impatiente de voir comment elle sera en grandissant . Elle est trop belle , blanche écarlate avec le marron clair du Cameroun . Peut être , aura t elle de longs poils lisses ? A suivre ... Je ferai des photos un de ces jours pour vous faire voir .

Si la maman a suivi son petit quand tu lui faisait voir , c'est le principal .

Fais super gaffe , le bélier risque de vite re prendre la brebis .
Ne donne pas trop de maïs ... dangereux!

Si la brebis n'a pas mangé le placenta rapidement , oui, il faut l'enlever .
Si ton conjoint a une calvitie naissante , il peut se le poser sur la ... tête !  rire01 Parole d'ancienne coiffeuse !

Quand à castrer un bélier adulte , je ne sais pas mais , comme toi, je vais devoir le faire pour mon petit Ouessant .

Bon courage , bonnes occupations pendant cette période difficile...

Bises de pas loin . Tarn et Garonne.

bisou19
Julienestenn
Timide
Timide
Julienestenn

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:34

Effectivement nous ne sommes pas bien loin :)

C'est vrai que ta nouvelle choupette est vraiment jolie. La mienne aussi d'ailleurs, je fonds à chaque fois que je la regarde ! (mon côté fleur bleue... L'arrivée de mon 1er agneau 396986068 )

J'ai du coup enlevé le placenta le lendemain oui, heureusement, mon conjoint n'a pas de problème de calvitie, OUFFF, nous voilà sauvés, car dans le cas contraire, j'aurais bien été capable de lui proposer rire01

Effectivement je ne veux pas qu'il reprenne ni ma brebis qui vient d'accoucher, ni ma toute jeune brebis de 6 mois qui est encore bien trop petite ! Je voulais le faire castrer, le véto devait me rappeler pour me donner une date et puis avec tout ça il m'a dit qu'il ne se déplacera pas sauf grosse urgence jusqu'à la fin du confinement. C'est Eros qui est content, il conservera ses parties génitales un peu plus longtemps que prévu. Moi en revanche, je n'ai pas fini de faire le flic dans le parc afin de m'assurer que ça n'arrive pas. Je ne peux pas isoler mon bélier, je n'ai aucun autre mâle pour lui tenir compagnie.

Bonne soirée et courage à vous tous.

Ps: photo de famille du jour, pour vous donner un peu de baume au coeur, et puis pour me la raconter un peu (je suis trop fière) lol! L'arrivée de mon 1er agneau 777746511
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMar 24 Mar 2020 - 23:21

Waou magnifique photo de famille fille04 fille04
Patgen
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Patgen

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMer 25 Mar 2020 - 8:12

Ils sont bien mignons !
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:29

Tant que les jours rallongent, il est rare que les béliers soient féconds..... et s'il a envie de s'amuser pour de bon, tu peux toujours monter la garde.... rire01 rire01 rire01 parce qu'ils seront deux à voir les choses autrement que toi et c'est très bien ainsi.
Nikoll
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Nikoll

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:27

Oh ! qu'ils sont beaux tous les 3 . Jolie photo de famille Julie rire04

C'est toujours craquant de regarder les petits . Et les voir grandir , c'est encore mieux !

Tu peux être fière ; t'as bien raison .

Dommage pour le crâne de ton chéri , on aurait pi être ben bien aimé une tite photo prise à la volée !
Invision-Board-Franc

En cette période de confinement , tout est compliqué pour les animaux ... Trouver de la nourriture , faire les soins, les vaccins, les prises de sang , les castrations ...
Je ne peux pas laisser a sa nouvelle famille mon petit bélier car tout est bloqué . Je voulais le faire castrer mais le véto ne fait pas ceci en ce moment . Ce que je comprends ...

J’espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement ( sous les 2 mois ! ) sinon , petit Pascal va attraper toutes les gonzesses de son pré ! Mère, soeurs , demi soeurs , cousines , tatas ! et hop !
Et ça ? c'est juste pas possible .

A suivre .
Bonne journée à vous tous .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivée de mon 1er agneau   L'arrivée de mon 1er agneau Empty

L'arrivée de mon 1er agneau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant