Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes 2 béliers se sont boxés !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Mes 2 béliers se sont boxés !  Empty
MessageSujet: Mes 2 béliers se sont boxés !    Mes 2 béliers se sont boxés !  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 12:20

Bonjour à tous et toutes .

Mes 2 béliers se sont boxés !  3481644342
Mes 2 béliers , un Cameroun et un Ouessant qui vivent ensemble depuis presque 2 ans dans le même pré se sont tapés cette nuit .

Petit Laurent , qui a déja eu de gros problèmes de nez et mâchoire cassée , s'est fait dégommé le nez
par l'autre bélier.
Ils sont enfermés la nuit dans leur abri et ce matin , en allant ouvrir , j'ai découvert le truc .
Petit Laurent a une grosse marque rouge , enflammée sur le nez avec de la laine arrachée et il saigne d'une narine ...
Il est vif , il broute ...

Je voulais savoir si cette bataille a eu lieu car ils sont enfermés dans un espace ou si je dois laisser l'abri ouvert la nuit si je dois les séparer que la nuit ou si je dois les séparer complètement, impérativement même la journée ?

Crotte !! Pas facile la vie à la ferme . Tout va bien...  tout le monde à son endroit.  
Les espaces sont gérés ... Et boum ! : PROBLÈME ...

Je me doute un peu beaucoup de vos réponses .
Vas falloir que j'enlève un long filet a moutons, que je le pose ailleurs car le Ouessant pourra passer a un endroit précis que je dois sécuriser . Il ne craint pas le jus et il faut que je gère aussi , une clôture trop basse ou il pourra sauter pour rejoindre les gonzesses ... Pfff ... mouton3

Bref... C'est quoi le soucis en fait ???
Les mecs pardi lol!

Mes 2 béliers se sont boxés !  2421434860


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
louve
Timide
Timide
louve


Capricorne Localisation aveyron Emploi/loisirs équitation ,moto, animaux

Mes 2 béliers se sont boxés !  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 béliers se sont boxés !    Mes 2 béliers se sont boxés !  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 15:40

bonjour ma 1ere idée serait de les faire castrer , les béliers hein !! pas les mecs .. quoi que ....... rire01
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Mes 2 béliers se sont boxés !  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 béliers se sont boxés !    Mes 2 béliers se sont boxés !  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 15:47

Mes 2 béliers se sont boxés !  2615646364 Louve !!

Haha !!

Si j'ai a faire castrer ça sera celui qui s'est fait cogner car je ne veux plus avoir de Ouessants . Le bélier Cameroun je voudrais bien le garder entier encore un peu .
Il faudra voir, après si la cohabitation est possible, avec un castré , un pas castré ?

Pour ce qui est du reste ... heu? moi j'ai pas a castrer mon mari car je suis une vieille ménono - posée!
lol! lol!

Et les autres ? ben ... m'en fiche ! rire01

Revenir en haut Aller en bas
louve
Timide
Timide
louve


Capricorne Localisation aveyron Emploi/loisirs équitation ,moto, animaux

Mes 2 béliers se sont boxés !  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 béliers se sont boxés !    Mes 2 béliers se sont boxés !  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 16:13

vu comme ça je ne pense pas que la bonne entente soit garanti interrogation01 c est la loi du plus fort
et ton bélier Cameroun n a pas fait semblant ,il aurait pu le tuer Sad
Revenir en haut Aller en bas
louve
Timide
Timide
louve


Capricorne Localisation aveyron Emploi/loisirs équitation ,moto, animaux

Mes 2 béliers se sont boxés !  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 béliers se sont boxés !    Mes 2 béliers se sont boxés !  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 16:23

une autre solution , rire01 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mes 2 béliers se sont boxés !  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 béliers se sont boxés !    Mes 2 béliers se sont boxés !  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 16:28

Aïe, effectivement deux béliers ensembles quand il y a des femelles dans le coin, c'est pire que mission impossible... scratch

Par contre, une fois l'un des deux castré, en principe il n'y a pas de problème. Il faut simplement attendre environ 3 semaines, le temps que le reste des hormones du "monsieur" qui a perdu ses attribues quittent le cerveau et tout se passe bien... Du moins j'en ai fait l'expérience avec des boucs, mais je suppose qu'il en es de même avec les moutons... interrogation01

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes 2 béliers se sont boxés !  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 béliers se sont boxés !    Mes 2 béliers se sont boxés !  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 16:58

Nikoll a écrit:
Mes 2 béliers se sont boxés !  2615646364 Louve !!

Haha !!

Si j'ai a faire castrer ça sera celui qui s'est fait cogner car je ne veux plus avoir de Ouessants .  Le bélier Cameroun je voudrais bien le garder entier encore un peu  .
Il faudra voir, après si la cohabitation est possible, avec un castré , un pas castré  ?  

Pour ce qui est du reste ...  heu? moi j'ai pas a castrer mon mari car je suis une vieille ménono - posée!
lol!  lol!

Et les autres ? ben ... m'en fiche !  rire01  


rire01 rire01 rire01 rire01 rire01


J'ai 6 mâles qui vivent ensemble ( 2 cochons, 3 béliers et 1 bouc ) . Ils sont tous "couic" (castrés) , mais à deux périodes de l'année, ça se cherche , c'est pas bien méchant, mais ça claque assez fort quand même. Par contre il ne me viendrait pas à l'idée de mettre une femelle dans le troupeau, même s'ils sont castrés.
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Mes 2 béliers se sont boxés !  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 béliers se sont boxés !    Mes 2 béliers se sont boxés !  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 17:35

louve a écrit:
vu comme ça  je ne pense pas que la bonne   entente  soit garanti interrogation01  c est la loi du plus fort
et ton bélier Cameroun n a pas fait  semblant ,il aurait pu le tuer Sad



ça donne ça ...
C'est grave docteur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Mes 2 béliers se sont boxés !  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 béliers se sont boxés !    Mes 2 béliers se sont boxés !  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 17:38

mairesse annie a écrit:
Aïe, effectivement deux béliers ensembles quand il y a des femelles dans le coin, c'est pire que mission impossible... scratch

Par contre, une fois l'un des deux castré, en principe il n'y a pas de problème. Il faut simplement attendre environ 3 semaines, le temps que le reste des hormones du "monsieur" qui a perdu ses attribues quittent le cerveau et tout se passe bien...  Du moins j'en ai fait l'expérience avec des boucs, mais je suppose qu'il en es de même avec les moutons... interrogation01  



J'ai dernièrement fait un changement de pré pour les brebis et maintenant , les béliers les voient ...
Et dimanche , il y a eu erreur de porte et hop , le Ouessant est passé chez les filles pendant une heure ... ça a dû lui réveiller ses instincts .

Sad
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mes 2 béliers se sont boxés !  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 béliers se sont boxés !    Mes 2 béliers se sont boxés !  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 18:06

De toute façon même s'ils ne voient pas les brebis, ils les sentent, et de loin !!!

J'ai un ami, en Haute-Savoie, qui monte son petit troupeau en estive à 1 800 m et plus quand ces dames vont chercher les plantes plus haut... Et bien, régulièrement, un bélier resté dans la vallée se sauve pour aller retrouver les belles sur les hauteurs !!! mouton3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 béliers se sont boxés !  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 béliers se sont boxés !    Mes 2 béliers se sont boxés !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 béliers se sont boxés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filmographie sur les moutons
» Béliers Solognot
» BELIERS DORSET
» Cohabitation de béliers
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: