Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

La cloture idéale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LASGO
Timide
Timide

Sagittaire Localisation : LE FAGET

MessageSujet: La cloture idéale   Jeu 10 Fév 2011 - 19:01

alors voilà, avant de recevoir mon 1er troupeau cameroun prévu pour la fin de l'été, j'aimerai avoir des exemples de clôture que les membres du forum ont réalisé.
Si vous pouvez joindre des photos de vos installations, chacun pourra donner son avis.

Avantages, inconvénients, coûts, réalisation, etc...

alors à vos APN study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: gg   Jeu 10 Fév 2011 - 19:16

des cloture comment ?
LASGO
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La cloture idéale   Jeu 10 Fév 2011 - 19:23

fflorentin a écrit:
des cloture comment ?

Tous types de clôtures, ce que vous avez installé pour éviter que vos moutons partent à l'aventure Rolling Eyes
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: La cloture idéale   Ven 11 Fév 2011 - 8:59

Perso, grillage ursus (grillage a mouton) petite maille vers le bas (sinon les agneaux passe a travers)
Piquet châtaigner tout les 5 mètres, un fils barbelé a raz du sol qui permet de rattaché le grillage une fois tendu.
Et a certain endroit Lisse électrifiée pour protégé par exemple des plantations.
Dans le petit enclos sur le coté de la cabane, j’ai placé un grillage rigide en maile de 5cm avec un couloir de façon a les faire passé dedans pour rejoindre la remorque. Mais cela me sert aussi a les isolé lors de la visite du veto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LASGO
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La cloture idéale   Ven 11 Fév 2011 - 10:34

merci beaucoup pour ce 1er exemple.

J'ai l'impression que vous avez doublé la cloture sur la 1ere photo par une cloture electrique.

En tout cas, félicitations vos camerouns sont magnifiques Wink
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: Re: La cloture idéale   Ven 11 Fév 2011 - 13:41

pour des ouessant , donc des bêtes de petite taille :

mon seul parc fixe est celui des béliers , un peu plus d' 1/2 hectare à travers bois .

ce parc est adossé à la paroi arrière d'un hangar agricole de 60 m de long , ce qui nous permet de répondre aux éxigences de la lutte contre les incendies , le hangar contenant des réserves importantes de carburants et autres produits inflammables .

-- 4 rouleaux d'ursus de 90 cm
-- l'ursus est soutenu par des piquets métalliques coupés dans des fers à béton de diamètre 12 , et 1m20 de long pour tenir compte de qui est enfoncé dans le sol , un piquet tous les quatre mètres environ , parfois moins , mais je pense que tous les 2 mètres ce serait mieux parceque ça a tendance à s'affaisser un peu .
-- l'ursus est accroché aux piquets en trois endroits par un petit morceau de fil métallique bien serré , les bouts agressifs étant soigneusement repliés vers le bas et à l'extérieur du parc . ( lorsque j'élevais des chèvres , un matin le bouc avait un oeil crevé , je n'ai pas réussi à découvrir la cause de cet accident , depuis , je suis trés attentive à tout ce qui pourrait blesser ainsi mes animaux ) .
-- il m'est arrivé d'accrocher mon grillage aux chênes grâce à des clous recourbés mais c'est quelquechose que je préfère éviter , d'abord parcequ'il m'est arrivé de remarquer la mort subite de un ou deux arbres juste aprés les avoir juste cloués , ensuite parceque les arbres grossissent et ces clous vont disparaître dans le bois ce qui pourrait poser problème en cas de tronçonnage dans une autre vie .
-- et comme expliqué par Varegue , les petites mailles en bas .

des photos plus tard peut être ...

Sel13
Timide
Timide

Capricorne Localisation : bouches du rhone

MessageSujet: Re: La cloture idéale   Jeu 29 Mai 2014 - 22:31

Bonjour
Je viens au nouvelles.
Pour des cameroun est ce raisonable de creer une parcelle avec des filets électriques à mouton ?
Je voudrais isoler mes futurs moutons a l'intérieur de mon terrain( lui même clôturé en clôture pavillonnaire de 1m50. Donc pas de gros risque d'attaques de chien).
Merci d'avance
Gwadisa
Timide
Timide

Taureau Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: La cloture idéale   Sam 31 Mai 2014 - 23:02

Sel13 a écrit:
Bonjour
Je viens au nouvelles.
Pour des cameroun est ce raisonable de creer une parcelle avec des filets électriques à mouton ?
Je voudrais isoler mes futurs moutons a l'intérieur de mon terrain( lui même clôturé en clôture pavillonnaire de 1m50. Donc pas de gros risque d'attaques de chien).
Merci d'avance

Une clôture pavillonnaire sauf si elle est bétonnée tout le long sous terre, n'arrêtera pas un chien s'il a décidé de rentrer. J'ai même vu des chiens tordre des clôtures rigides jusqu'à faire céder les soudures. C'est pour cela que j'ai doublé la clôture du parc de nuit avec une clôture électrique à l'extérieur qui empêche les chiens de s'acharner sur la clôture.
Filet électrique je n'ai pas encore testé.
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: La cloture idéale   Sam 31 Mai 2014 - 23:50

Le chien de mon père avait fini par détruire des mailles solides en fer du grillage censé le garder dans la propriété.
Il l'avait aussi escaladé (dont une fois alors qu'il était à l'attache et avait failli finir pendu si mon père n'était rentré tôt ce jour-là) moults fois.
Et alors que la base était collée au sol par de solides sardines, il avait aussi réussi à la soulever.

Chien gros comme un épagneul breton seulement.
Mais super motivé pour aller courir la gueuse.
http://www.poneyclubdeclary.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cloture idéale   

La cloture idéale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1