Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Confinement et agneaux

Aller en bas 
+2
BERGER07
Nikoll
6 participants
AuteurMessage
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Confinement et agneaux  Empty
MessageSujet: Confinement et agneaux    Confinement et agneaux  EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:29

Et voici un gros pavé pour ceux qui ... ne s'ennuient pas ! Bien fait !  lol!

Bonjour à tous et toutes ;

S'il n'y en a bien une qui ne doit pas se plaindre de ce confinement , c'est moi .
En cette période difficile pour beaucoup, j'avoue que nous sommes chanceux de vivre là ou nous sommes et cela doit être aussi le cas de beaucoup d'entre nous ici , vu que nous sommes sur ce forum spécifique .
Qui détient un mouton ou une brebis dans sa salle de bain ?  lol!

Pourtant ... Deux choses n'ennuient . Il faut bien que tout l'monde soit puni , m'enfin !  rire01
J'ai vendu mes 5 agneaux mais vu que je suis nouvellement installée avec N ° Numagrit , je n'ai pas  encore fait les tests Brucellose à mon troupeau .
De ce fait , je ne peux avoir les documents de circulation qui me permettent de céder mes petits . Et de toute façon , rien ne peut circuler .

Pour mes 4 agnelles , rien n'est grave si elles restent chez nous + de temps que prévu .
Le soucis est pour le petit bélier , qui est né le 15 Janvier .
Le p'tit Pascal De pâques qui devait être ... mangé  Confinement et agneaux  396986068
Le p'tit Pascal qui devait être castré et qui ne l'a pas été car vendu .
On ne sait pas combien de temps va durer cette situation ? ...


Confinement et agneaux  3481644342
Mes questions sont donc :
*Après avoir fait les prises de sang , quel est le délai pour avoir les résultats ?
*A quel âge maximum et aux vues de la saison , puis je laisser mon bélier avec toute sa troupe de ... meufs ?
( il va sauter sur sa mère, ses sœurs , ses nièces, cousines etc .... Arghhh !! )   Confinement et agneaux  2421434860
Mon véto a stoppé tous les actes non urgents ... Donc , castration pas possible .

Et le truc aussi , nous avons une petite chienne croisée labrit border qui a 3 mois .
Nous sommes à la période ou je devais faire le rappel de son vaccin.
Le véto me dit que cela peut attendre ... Ah bon ? Attendre ???
Pourtant , 'en temps normal' on nous fait tout refaire de A à Z lorsque l'on est en retard de 15 jours pour les rappels .  Confinement et agneaux  2421434860  

Vous trouvez pas ça bizarre, vous ?
Pour moi, cela prouve bien que les vaccins ont une durée de protection bien + longue que ce que l'on nous annonce et que ce n'est , une fois de + , qu'une question de gros argent de la part des labos et vétos ...  Confinement et agneaux  396986068
Dans certains pays , on fait les sérologies et on ne vaccine que lorsque cela est nécessaire , environ tous les 5 a 6 ans .

Sinon, tout va bien .
On regarde le temps s'écouler, la nature est belle et calme comme elle ne l'a jamais été .   sunny
Et le soleil nous nargue... L'heure a changé mais on s'en fou on ne sait même plus quel jour on est !  lol!

Ce confinement va t il changer les mentalités ? Vate iz de qouestione ?

Je souhaite bon courage à tous et toutes .  Confinement et agneaux  2587067636


Une petite photo de ma petite Maîka


Confinement et agneaux  88086110
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Confinement et agneaux  Empty
MessageSujet: Re: Confinement et agneaux    Confinement et agneaux  EmptyLun 30 Mar 2020 - 7:19

Bonjour et bon confinement/ Il est vrai que vivre à la campagne en ce moment n'a rien de désagréable, la nature me parait exceptionnellement belle (peut-être est-ce dû aux restrictions que nous nous imposons).
Pour ton jeune agneau, méfiance, certains sont particulièrement précoces. Dès l'age de 4 mois tu devrais l'habiller d'un "tablier". C'est ce que faisait le berger de mon village. J'ai essayé une fois sur mon bélier adulte, ce fut un échec il s'en est débarrassé en 5 minutes. Plus jeune ça fonctionnera certainement mieux.
Magnifique ta chienne, elle a beaucoup du berger des Pyrénées. Elle ressemble à ma Fée c'est un arlequin pure race. Ci-dessous à 6 mois.

Confinement et agneaux  Mai_2010
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Confinement et agneaux  Empty
MessageSujet: Re: Confinement et agneaux    Confinement et agneaux  EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:18

Très bonnes bouilles ces deux toutous ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Confinement et agneaux  Empty
MessageSujet: Re: Confinement et agneaux    Confinement et agneaux  EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:31

Merci Berger pour ton conseil de tablier .
J’espère qu'au 15 mai , nous serons libérés de notre confinement , date à laquelle il aura 4 mois .

Elle est super jolie ta Fée !  Confinement et agneaux  3651832253
Maîka est arlequin aussi . Elle lui ressemblera très certainement .
A suivre .

Elle vient d'avoir 3 mois .
A quel age peut on commencer à la mettre au pré avec les brebis ?  mouton1
Pour l'instant , elle est quand même peureuse .

Mais , elle 'range' les canards ! Elle n'aime pas quand il n'y en a qu'un tout seul . Trop drôle .

Bon aprèm .  santa
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Confinement et agneaux  Empty
MessageSujet: Re: Confinement et agneaux    Confinement et agneaux  EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:44

Nikoll a écrit:
E
Le p'tit Pascal De pâques qui devait être ... mangé  Confinement et agneaux  396986068

pfff le pauvre, ben au moins c'est un signe qu'il ne devait pas être mangé sunny

Confinement et agneaux  934295579 laisse le vivre du coup

pour la date de séparation avec les femelle je ne sais pas... interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Confinement et agneaux  Empty
MessageSujet: Re: Confinement et agneaux    Confinement et agneaux  EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:38

alezan a écrit:
Nikoll a écrit:
E
Le p'tit Pascal De pâques qui devait être ... mangé  Confinement et agneaux  396986068

pfff le pauvre, ben au moins c'est un signe qu'il ne devait pas être mangé sunny

Confinement et agneaux  934295579  laisse le vivre du coup

Je vote pour aussi geek Confinement et agneaux  1984032151 bisou19 Confinement et agneaux  2312977885
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Confinement et agneaux  Empty
MessageSujet: Re: Confinement et agneaux    Confinement et agneaux  EmptyMar 7 Avr 2020 - 9:17

Ce petit est né la bonne année, il ne sera pas mangé c'était son destin! Confinement et agneaux  1984032151
C'est vrai qu'être confinés à la campagne c'est un plaisir, malheureusement pour nous deux pas de droit de retrait, nous n'avons même pas pu protéger notre vieille Pom qui est partie au paradis des moumoutes, je regarde par la fenêtre de mon bureau avec ce soleil qui brille, j'ai hâte d'être ce soir et aller gambader avec mes 4 brebis qui restent, ça fait un tel bien par ces temps de tension...
Bon courage à tous et surtout profiter de vos animaux et de ce beau printemps...Si vous pouviez envoyer de la pluie en Sarthe ça serait super je n'ai plus assez d'herbe pour les moumoutes... Confinement et agneaux  3481644342
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confinement et agneaux  Empty
MessageSujet: Re: Confinement et agneaux    Confinement et agneaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement et agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confinement
» Analyse politique du confinement d'un berger
» Photos de vos moutons pour la page d'accueil
» Agneaux
» Naissance Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: