Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Caresses favorites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JRetz
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Bourgneuf en Retz Emploi/loisirs en retraite

Caresses favorites Empty
MessageSujet: Caresses favorites   Caresses favorites EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:16

Nos moutons (et chèvres?) ont-ils des endroits privilégiés pour les caresses et massages? Et quels sont-ils?

En se moment je nourris au biberon une chevrette d'1 semaine.
Et il y a une "caresse" qu'elle affectionne et que d'autres chevreaux et moutons ont appréciée; je tente de vous la décrire.
Ma paume de main se met légèrement sous sa mâchoire inférieure et elle vient s’appuyer de toute ses forces, son nez bloqué dans le creux de ma main. Je peux à peine bouger mes doigts pour caresser les 2 côtés de sa mâchoire. Elle est arqueboutée sur ses pattes arrière et force vers l'avant. Elle reste ainsi assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Caresses favorites Empty
MessageSujet: Re: Caresses favorites   Caresses favorites EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:45

sans aucune arrière pensée ou sous entendu pervers , voici une caresse que les tout petits affectionnent , ceux qu'on allaite artificiellement :
comme leur mère qui les renifle sous la queue pour bien reconnaître leur odeur , une main qui leur passe par l'arrière entre les pattes ravive étonnament leur appétit quand ils tombent en panne dans leur ardeur à téter le biberon .
ce doit être une sensation sécurisante pour eux .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Caresses favorites Empty
MessageSujet: Re: Caresses favorites   Caresses favorites EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:29

j'avais déjà lu sur ce forum, les gratouilles au niveau du sternum. Mon petit bélier adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caresses favorites Empty
MessageSujet: jj   Caresses favorites EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:21

moi je ne connais pas se forum la !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Caresses favorites Empty
MessageSujet: Re: Caresses favorites   Caresses favorites EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:47

Zézé parle de ce forum-ci Florentin . Je crois que le sujet s'appelait "comment séduire un mouton" .

Donc JRetz ,je connais bien aussi cette caresse sous le menton ,certains aiment bien qu'on continue derrière les oreilles aussi .
Mais ça dépend des jours et du moment .
Quand c'est l'heure des gros calins ,ils aiment aussi poser lourdement leur tête dans les mains ,ou sur mon épaule ,voir sous mon bras (comme la petite Ayla) :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souvent dans ces moments là il ya une sorte de communication double qui s'installe ,avec le corps qui s'appuie un peu lourdement contre moi ,ou la tête qui se fait lourde dans la main ,
mais aussi beaucoup d'échanges de regards .

Je crois que pour les moutons un long regard aimant vaut une caresse :un peu comme les amoureux qui plongent indéfiniment leurs yeux dans les yeux de l'autre .


Et puis il y a les zones très sensibles : on peu descendre la main jusque entre les pattes avant ,ils découvrent vite le délice que c'est .
Puis de mieux en mieux ,cet endroit aux aisselles ,là où il n'y a plus de laine..Puis le ventre tout entier
(Chez les brebis on comprend vite pourquoi la traite n'est pas une corvée

Razz )

Et quand ils sont tondus ,alors là ,pour eux c'est le nirvana quand ils découvrent la douceur des caresses là où ils les sentaient moins bien :le dos et les flancs .

Et puis il leur arrive aussi d'aimer carrément être tendrement enlacés .
Ah mais c'est la saint Valentin aujourd'hui I love you geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne retrouve toujours pas la photo qui fait suite ,Moïse se couchant complètement sur le flan pour se laisser papouiller le ventre .


Dernière édition par anipatchen le Lun 14 Fév 2011 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Caresses favorites Empty
MessageSujet: Re: Caresses favorites   Caresses favorites EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:49

Ah j'oubliais ,ce qui est vraiment drôle (et touchant) c'est que quand on en arrive au ventre ils prennent une drôle de posture:ils voutent le dos et se font tout mous :b17:

Conséquence fréquente des séances qui les détendent ,ils se mettent à ruminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caresses favorites Empty
MessageSujet: Re: Caresses favorites   Caresses favorites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caresses favorites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: