Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 alimentation de mes moutons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domi




Sagittaire Localisation lot Emploi/loisirs élevage

alimentation de mes moutons Empty
MessageSujet: alimentation de mes moutons   alimentation de mes moutons EmptySam 26 Fév 2011 - 9:44

bonjour,
mes moutons n'ont pas assez à manger sur le terrain, je leur donne un peu de pain et du maïs en friandise en plus de leur foin mais ils ont faim je crois!!
que puis-je ajouté?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

alimentation de mes moutons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes moutons   alimentation de mes moutons EmptySam 26 Fév 2011 - 11:04

Bonjour ,
qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ont faim ?
Si tu leur donne du foin à volonté et s'il est de bonne qualité je pense que c'est suffisant et normalement ils ne devraient pas avoir faim .

Le pain ,il vaut mieux que ça reste une friandise ,en petite quantité ,et le grain aussi (maïs pour les moutons je ne connais pas j'imagine que c'est pareil).

Ce qui arrive parfois c'est que les gens viennent souvent voir leurs moutons avec des friandises et du coup les moutons s'y attendent et finissent par réclamer chaque fois qu'ils les voient .D'où peut-être l'impression qu'ils ont faim ,mais je ne sais pas si c'est ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
domi




Sagittaire Localisation lot Emploi/loisirs élevage

alimentation de mes moutons Empty
MessageSujet: alimentation de mes moutons   alimentation de mes moutons EmptySam 26 Fév 2011 - 16:15

ils viennent me voir parce qu'ils me connaissent maintenant, mais je ne leur donne qu'aux heures de repas.
la brebis bêle souvent quand elle me voit, et ils courent vers moi....est-ce pour jouer ou parce qu'ils ont faim? , je ne les connais pas encore assez je crois??
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

alimentation de mes moutons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes moutons   alimentation de mes moutons EmptySam 26 Fév 2011 - 17:27

Oui il est important de ne rien donner en dehors de la distribution de foin .
Si de ce point de vue là ,tes moutons ont une quantité suffisante c'est que ce qui les fait courir vers toi c'est juste le plaisir de te voir :) .
Certains sont plus bavards que d'autres .Et c'est surtout ceux là qu'il faut venir voir régulièrement ,mais les mains vides Wink .

Ils sont jeunes tes moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

alimentation de mes moutons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes moutons   alimentation de mes moutons EmptySam 26 Fév 2011 - 17:29

Est-ce qu'ils ont aussi du sel ?
Revenir en haut Aller en bas
domi




Sagittaire Localisation lot Emploi/loisirs élevage

alimentation de mes moutons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes moutons   alimentation de mes moutons EmptySam 26 Fév 2011 - 18:36

anipatchen a écrit:
Oui il est important de ne rien donner en dehors de la distribution de foin .
Si de ce point de vue là ,tes moutons ont une quantité suffisante c'est que ce qui les fait courir vers toi c'est juste le plaisir de te voir :) .
Certains sont plus bavards que d'autres .Et c'est surtout ceux là qu'il faut venir voir régulièrement ,mais les mains vides Wink .

Ils sont jeunes tes moutons ?

je ne connais pas leur âge exact, vu que ce fut notre cadeau de mariage...mais je cherche l'éleveur pour savoir ce détail important à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
domi




Sagittaire Localisation lot Emploi/loisirs élevage

alimentation de mes moutons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes moutons   alimentation de mes moutons EmptySam 26 Fév 2011 - 18:37

anipatchen a écrit:
Est-ce qu'ils ont aussi du sel ?

une pierre de sel comme pour les vaches?, non ils n'en n'ont pas...je vais y remédier!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

alimentation de mes moutons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes moutons   alimentation de mes moutons EmptySam 26 Fév 2011 - 19:39

Oui il leur faut du sel ,c'est important .
Dans le commerce il y a des blocs de sel spéciaux pour ovins .
Mais on peut aussi donner du sel de Guérande (voir le sujet :"prévention en libre service"). Mais les blocs de commerce sont très bien et adaptés aux besoins des moutons .
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



alimentation de mes moutons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes moutons   alimentation de mes moutons EmptySam 26 Fév 2011 - 20:56

les moutons qui bèlent chaque fois qu'on approche , finissent par être désagréables .

c'est dû en général à cette mauvaise habitude qu'on leur a fait prise : on leur donne trop facilement des friandises , ils n'en ont absolument pas besoin , sauf peut être la femelle pleine , mais surtout trés peu , sinon elle risque d'avoir des problème quand il faudra mettre en route sa lactation , et ça peut être grave , il faut vraiment se faire violence et ne leur distribuer que le strict minimum au niveau maïs , pain ou bouchon de luzerne ...

du foin à volonté , du sel et de l'eau , c'est l'essentiel , le reste doit être distribué uniquement quand on veut les faire venir dans un endroit particulier , ou quand la femelle est en fin de gestation ou en période de lactation , et trés peu . en période de croissance , un peu aussi .
mais le mâle et la chèvre , niet , pas une miette , sauf s'il fait trés froid et qu'ils sont beaucoup dehors .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation de mes moutons Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mes moutons   alimentation de mes moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation de mes moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation de mes moutons cet hiver.
» alimentation
» ALIMENTATION - BESOIN DE VOS CONSEILS
» alimentation....
» Alimentation pour les Camerounais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: