Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 je me présente...

Aller en bas 
+2
anipatchen
domi
6 participants
AuteurMessage
domi




Sagittaire Localisation lot Emploi/loisirs élevage

je me présente... Empty
MessageSujet: je me présente...   je me présente... EmptySam 26 Fév 2011 - 9:50

:) j'en oublie de me présenter... je vit dans le Lot et ai un couple de moutons d'Ouessant depuis peu qui cohabite avec une chèvre naine.
il y a Hippolyte, Heïdi, et Lolie(la chèvre)
Je pense que Heïdi est pleine...? je ne sais pas de quand? comment puis-je voir si c'est pour bientôt ?
j'ai plein de questions.... mais je reviendrai car je vais soigner mon ptit monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente... Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente... EmptySam 26 Fév 2011 - 10:28

bonjour est bienvenues sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptySam 26 Fév 2011 - 11:22

:danse01: Bienvenue :danse01:
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptySam 26 Fév 2011 - 20:37

bienvenue !!
en général chez les ouessant , quand on laisse mâle et femelles ensemble en permanence , les mises bas commencent fin mars début avril .
si elle se laisse facilement toucher , on peut surveiller le dévellopement de la mamelle qui annonce bien souvent une mise bas dans les deux trois semaines à venir , mais comme chaque femelle est différente de l'autre , il n'y a pas de signe absolument certain .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
domi




Sagittaire Localisation lot Emploi/loisirs élevage

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:37

marguerite a écrit:
bienvenue !!
en général chez les ouessant , quand on laisse mâle et femelles ensemble en permanence , les mises bas commencent fin mars début avril .
si elle se laisse facilement toucher , on peut surveiller le dévellopement de la mamelle qui annonce bien souvent une mise bas dans les deux trois semaines à venir , mais comme chaque femelle est différente de l'autre , il n'y a pas de signe absolument certain .
merci, je vais regarder cela...
Revenir en haut Aller en bas
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

je me présente... Empty
MessageSujet: :)   je me présente... EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:17

Bienvenue Domi ! chez les chèvres la premier moyen de vérifier qu'une femelle est pleine c'est quand le bouc n'essaye plus de la saillir après la période de chaleur, j'ignore qi chez les ovins il en est de même mais c'est le premier signe le + rapide (en sachant qu'on le vérifie au cycle de chaleur suivant ) . Sais-tu Marguerite si c'est pareil chez les ovins ?
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:50

c'est certainement pareil , plus de cour assidue , mais le problème c'est que les béliers sont beaucoup moins démonstratifs que les boucs , difficile de surprendre le moindre flirt ... alors , entre une cour discrète et plus de cour du tout , il n'y a malheureusement pas beaucoup de différence .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Yeshelatso
Timide
Timide
Yeshelatso


Bélier Localisation Alpes de haute Provence Emploi/loisirs Eleveuse

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:58

Il est vrai que les boucs sont assez démonstratifs ! ceci dit chez mes chèvres angoras je n'ai jamais vu une saillie (il faut dire que je laisse mon bouc en permanence puisque de toute façon chez les chèvres c'est au moment ou les jours déclinent que les chaleurs arrivent et que le reste du temps les boucs se tiennent tranquille ) ce sont dailleurs des bêtes moins facile a dessaisonner !
Revenir en haut Aller en bas
loulou35
Timide
Timide
loulou35


Scorpion Localisation Ille et vilaine

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:40

Bonjour et bienvenue Domi bretagne bretagne
Revenir en haut Aller en bas
domi




Sagittaire Localisation lot Emploi/loisirs élevage

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:09

loulou35 a écrit:
Bonjour et bienvenue Domi bretagne bretagne
merci domi
Revenir en haut Aller en bas
domi




Sagittaire Localisation lot Emploi/loisirs élevage

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:12

Yeshelatso a écrit:
Bienvenue Domi ! chez les chèvres la premier moyen de vérifier qu'une femelle est pleine c'est quand le bouc n'essaye plus de la saillir après la période de chaleur, j'ignore qi chez les ovins il en est de même mais c'est le premier signe le + rapide (en sachant qu'on le vérifie au cycle de chaleur suivant ) . Sais-tu Marguerite si c'est pareil chez les ovins ?

je dois dire que quand la chèvre fut en chaleur, il voulait la monter!!, mais elle ne se laissait pas faire,hihihihi
par contre Heïdi, je ne l'aie jamais vue"en chaleur"??, son ventre s'arrondi...je surveille ça!!
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:51

bonjour aussi ( un peut moin court :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» je me présente
» Je me présente ^^
» je me presente
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: