Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les SOAY de lolo

Aller en bas 
+24
Emilie gsdb
Didier Agnès
patgen
alezan
Soleil
mairesse annie
NatDH
ibouche
Cerda - Artisanat
kylbane19
Bar'Quête
Delfoy
fermedubeaupays
Pascal
evefarm
maracuja
CAPLOU
Yeshelatso
mimosa63
anipatchen
admin. forum
Vir Ginie
zézé
lolo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:00

CAPLOU a écrit:
Bonjour,

est-ce que mon terrain serait assez grand pour accueillir un ou deux moutons : 1800 m² environ ?
Où puis-je trouver un Soay ?

Quels soucis particuliers as-tu avec tes Soays ?

Cordialement,

le mouton est un animal gregaire et il faut donc en prendre 2 minimum sinon il s'ennuie vraiment bcp et peut deperir....
1800m2 pour 2moutons pourrait suffire: si il y a assez d'herbe au printemps et ete et si tu complemente un peu. ensuite il faudra donner du foin en hiver. et selon la nature du terrain cela peut vite devenir la gadoue. (mais ce serait encore pire avec d'autre moutons plus lourd). mais faut savoir si tu as des arbres et des plantes a proteger.... les moutons s'a bouffe tout.

pas de soucis particuliers: faut les vermifuger de temps en temps ...........

dans le 62 y en a sur le boncoin, je ne sais pas ce qu'il valent en qualité de race et donc surtout de delainage.... sinon moi j'en ai a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
maracuja





Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:52

Bonjour,wouhaa!!! je trouve que le bélier de couleur blond est absolument incroyable!!! est ce rare comme couleur?peut on en trouver facilement,
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 1:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon bélier utilisé l'an passé (malheureusement je ne l'ai plus)difficile d'en trouver un aussi beau...je garde un de ses fils....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celui que je vais utilisé cette année pour naissances 2012 (le petit qu'on aperçoit juste derriere est celui que je garde)
Revenir en haut Aller en bas
maracuja





Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:04

le père était incroyable .... il fait tres "sauvage" comme allure et comme couleur,çà ressemble vraiment au mouflon...
Son fils est sublime aussi,très très jolies cornes !! il va vous faire de beaux bébés pour 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:45

ces béliers sont vraiment très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
evefarm
Timide
Timide




Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:05

SUPERBES ces moutons ! c'est comment au niveau caractère ? moins speed que les camerouns ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:34

evefarm a écrit:
SUPERBES ces moutons ! c'est comment au niveau caractère ? moins speed que les camerouns ?

non je pense que c'est pareil!!!!!!!!!



ça s'apprivoise tres bien, mais ça reste tres "sauvage" moi je les manipule avec le chien. sans chien je ne pourrait pas les rentrer dans ma bergerie pour les divers soins. (j'y arriverait surement en rusant, mais c'est bien plus simple avec le chien.....) qd je suis aller en chercher en belgique, le gars ne voulait personne dans le parc (pour ne pas les effrayer) et ça faisait plusieurs jours qu'il essayait de les habituer a rentrer dans un parc avec du grain.....



j'avais les chiens avec moi, ça me demangeait de lui montrer que je pouvait faire en 10mn ce que lui avait mis +sieurs jours a faire et sans certitude de succés..... mais bon j'ai rien dit...





qd j'y vais avec le chien ils sont tres vifs et sur leur garde: je peux pas les approcher. qd je veux au contraire les voirs ds le calme je laisse les chiens au loin..... et je peux bien les approcher.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: a    Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:55

maracuja a écrit:
le père était incroyable .... il fait tres "sauvage" comme allure et comme couleur,çà ressemble vraiment au mouflon...
Son fils est sublime aussi,très très jolies cornes !! il va vous faire de beaux bébés pour 2012 !



non celui qu'on voit au premier plan n'est pas un fils (autre souche: echange avec un autre eleveur qui inscrit en belgique egalement) il a trois ans et me plait egalment bcp... le fils du "poilu" est le tout petit qu'on voit a peine derriere avec un collier rouge... il n'a que 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:59

Ca y est les naissance ont demarées:

.3 agnelages= 4 agneaux = 4 femelles.



pour le moment c'est parfait.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coucou, nous on est deux......
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:46

Superbes les agnelles cheers

Elles vont garder leur robe bicolore?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:32

Pascal a écrit:
Superbes les agnelles cheers

Elles vont garder leur robe bicolore?



ben j'en sais rien, c'est la 1ère fois qu'elle me fait une bicolore. elle devrait avoir des parties de laine plus clair...à suivre

voilà une video:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



<iframe width="640" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/-3saIvIiOEI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:24

voici une ou deux nouvelles video de mes petits agneaux....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



j'en ai 15 (6 femelles et 9 mâles) et il me reste encore une femelle a faire.....
Revenir en haut Aller en bas
fermedubeaupays




Capricorne Localisation Nord Emploi/loisirs Eleveur Bio

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche mouton Soay   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:01

Bonjour je suis éleveur Bio dans le 59.
Je recherche des Soay pour compléter le travail d'écopaturage de mes Highlands dans le cadre d'un partenariat avec des gestionnaires d'espace naturel.
Merci de me contacter si vous avez des animaux à vendre.

Grégory Delassus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:22

Ton annonce je l'ai mise dans la rubrique qu'il faut ,ici c'est plus privé et elle sera moins vue....
Tu peux la modifier si le titre ne te convient pas etc...;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Delfoy




Poissons Localisation Ardennes

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:12

Très beau troupeau! J'aime bien ton ancien bélier blond! C'est pas très "standard" mais il est vraiment magnifique!!

Par contre comment fais-tu pour ne pas avoir de surpâturage avec autant de moutons sur un hectare?? Puis il est ou le bélier à "poils" ?! :)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:57

Delfoy a écrit:
Très beau troupeau! J'aime bien ton ancien bélier blond! C'est pas très "standard" mais il est vraiment magnifique!!

Par contre comment fais-tu pour ne pas avoir de surpâturage avec autant de moutons sur un hectare?? Puis il est ou le bélier à "poils" ?! :)



ben si j'ai un peu de surpaturage, surtout depuis deux ans ou il fait si sec au printempss.... j'ai plusieurs padock et j'utilise aussi un verger en friche de 5000m2..... apres je compte 4-5 soays pour une brebis normale, donc ça revient a 5-6 brebis/ha.

c'est pas vraiment l'herbe qui me pose soucis, mais surtout le parasitisme.....je suis obliger de bcp vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:31

bonjour a tous cela fais un moment que je n'avais pas posté:

je vois que bcp de monde aimerais voir des photos de petits moutons, j'ai mieux...... une video de la naissance de deux petites femelles soays. puis je utiliser une video directement de mon ordi ou alors sur facebook, car je n'en ai pas sur youtube.

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:30

oh oui, donne nous l'adresse de ta vidéo sur facebook, s'il te plait!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: video naissance soay   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:52

Bonsoir,
il n'y a pas de video Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 22:28

kylbane19 a écrit:
Bonsoir,
il n'y a pas de video Sad

Cette vidéo doit être dans une partie inaccessible au tout-public donc...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:31

voià j'ai modifié la confidentialité..... dites moi si ça va comme ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: soay au travail sur un site medieval   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:56

un autre lien video et photo
Mes moutons de soay a l'assaut de la tour Roland . .....
C'est une motte castrale, en cours de réhabilitation , elle était envahie par les mauvaises herbes . Elles vont faire du nettoyage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour ceux que ce projet interressent: (rien a voir avec les moutons)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cerda - Artisanat
Timide
Timide



Sagittaire Localisation Bourgogne Emploi/loisirs Reconstitution

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 2:44

Bonjour,

Nous sommes une association de reconstitution protohistorique, période laténienne, s'intéressant surtout à l'artisanat, l'agriculture et l'architecture.

De plus en plus, dans le cadre de nos recherches liées aux textiles celtiques, nous nous penchons sur les laines de races primitives / anciennes de moutons.

Nous recherchons de la laine de Soay (brute, en suint, bref, les touffes ramassées ça et là) en petite quantité afin d'effectuer quelques expérimentations... Nous sommes prêts à en acheter une petite quantité.

Auriez-vous la possibilité de me fournir cette laine ?

D'avance, je vous remercie !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:43

voici un lien vers ma page facebook, pour ceux qui veulent suivre les aventures de mon troupeau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les SOAY de lolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les SOAY de lolo   Les SOAY de lolo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SOAY de lolo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» soay
» SOAY
» soay
» Le Soay
» A vos Soay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: