Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Gaston le ptit Mouton

Aller en bas 
+7
bucheron
ptite puce
So38
arno
anipatchen
admin. forum
Vir Ginie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:08

Il n'a pas pris plus de 10ml Sad((
Et sa mére le pousse trés fort à tel point que tout à l'heure il est tombé !!!
Je desespére !! J'ai tellement peur qu'il ne tienne pas !!
Je sens que je ne vais pas dormir beaucoup cette nuit et demain levée à l'aube pour aller voir mon ptit Jacob !!
Merci pour votre soutient à toutes les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:20

Oh vraiment désolée ...
elle doit avoir mal je pense .
Je suis allé lire des choses .Il faudrait lui masser les pis pour voir si quelquechose sort et si oui traire doucement mais ne pas garder le premier lait si ça fait un moment que c'est congestionné .Il faut que ça se vide .

Pour le petit gardes le peut-être avec toi au chaud jusqu'à demain matin ...il boira peut-être en plusieurs fois .Ou bien il a peut-être encore le bidon plein d'avant ?
Allez ne t'inquiète pas trop ,s'il a eu le colostrum et qu'il a eu l'énergie de courrir partout pour aller teter l'autre mère il s'en sortira . I love you sunny.

D'ailleurs peut-être qu'elle le laisserait téter un peu ? Ou se laisserait traire ?
Bon tu verras demain ,belles pensées .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:23

Pour le massage de la mamelle j'ai vu qu'il y a un baume ,style végébom ou équivalent en pharmacie .
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 6:26

J'espère que la nuit c'est bien passée ! Elle va y arriver des qu'elle aura moins mal ça ira mieux ! Courage
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Timide
Timide
ptite puce


Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs M'occuper de mes chevaux et maintenant du ptit nouveau

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:32

J'espere que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:50

Jacob est toujours là cheers cheers
Ce matin il a pris 150ml de bib !!!!!
J'ai passé la moitié de la nuit a cherché des solutions afin que sa mére retrouve son instinct maternel !!
Alors je suis allée sur le terrain avec Fergie (ma petite croisée Beauce/Husky) pour déclencher son instinct de protection , mais rien Sad
Alors avec mon fils , on y est allé au lasso pour attraper Violette , j'ai commencé par la traire un peu pour voir si il y avait du lait qui sortait , ce qui fut le cas , j'ai donc mis le petit sous sa mére et il a bien tété 15min !!!
Il aura donc eu le colostrum !!
J'y retourne à 11h et rebelote !!
En attendant quelques petites photos de sa premiére tétée !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sa demi sœur toujours prés de lui Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:01

Tu es sur la bonne voix il a l'air en pleine forme le petit ! Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:02

Merci So , je l'espére :)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:00

Ouf magnifique !!!!merci pour ces bonnes nouvelles ,j'ai beaucoup pensé à vous et apparemment je ne suis pas la seule sunny sunny sunny.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:28

Merci pour votre soutient à tous !!
J'avoue que le fait de me sentir moins seule , me rend plus "courageuse" face aux événements !!
Car pour ceux qui n'aurai pas tout suivi , qd j'ai acheté Gaston , il était censé être un mouton et non un bélier !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:28

Oups ha oui moi j'avais pas suivi !!! lol!
Mais oui je te comprend s'il n'y avais pas eu mon père pour la mienne je pense que j'aurai eu du mal à gérer ! C'était vraiment pareil, la tétée doit être douloureuse au début pour les mères ce qui fait qu'elles les rejettent même si elles ont de quoi les nourrir ! Heureusement que les petits sont coriaces !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:25

Bon ben je trouve que Jacob est de plus en plus faible Sad
Depuis son bib de ce matin , il ne veut plus rien manger et ne fait que dormir !!
Bien sûr à part des autres et sa mére ne reste pas avec !!!
Croyez vous que c'est normal qu'il dorme comme ça ??
Il n'essaye même plus de téter tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:02

Ça dort beaucoup mais il doit quand même avoir suffisamment de force pour manger ! La mère de sa demi sœur ne le laisse pas faire ? Essaie de le stimuler avec une serviette ou de la paille genre l'echouillage de la naissance pour le relancer un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:39

Petit Jacob aime bien me faire des frayeurs je crois !!
Ou sinon c'est moi qui suis trop mére poule !!!
Je suis partie aller chercher un seau à 6 tétines , mais il n'aime pas trop !!
Alors je continue les bib et laisse un seau de lait que je changerai toutes les 4h aux cas ou !!
Non la maman de sa soeurette ne veut pas le nourrir !! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot Wink
Je me suis aperçue que Violette faisait une mammite , alors c'est bib pour le petit et cataplasme d'argile pour sa maman !!
Le petit a bu 100ml de lait "Agnodor" à 18h , puis je l'ai couché , car il s'endormait sur le bib !!
Un truc de sure, c'est que pour lui je suis sa maman , car il ne tété le bib que si j'ai ma tête prés de lui et il me suit partout !!
Heureusement , une de mes pensionnaires reste beaucoup avec lui et son papa commence à s'y interresser !!
Alléluia !!
Combien de ml/jour devrait boire SVP !!!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:24

La mère fait une mamitte et le petit dort tout le temps? Est ce que le petit a tété sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:33

Je viens de relire le post en travers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suspect scratch Suspect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comment se presente la mamitte de la mère? Pour moi la mère pourait bien avoir une mamitte depuis le debut donc mal et lait pas bon, donc coups de la mère et petit qui ne veut pas boire. Tu insistes et petit se prend une bonne rasade de germes pas sympa dans son intestin grand ouvert pour laisser passer les anticorps et zou tous les germes dans la circulation de petit biquet. septicemie probable. Si tu as des antibio ou quelquechose comme ça....



Sur la photo, tu tiens très mal ton agneau: il faut le mettre dos en haut et ventre en bas; met le à cheval sur ton bras.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:35

Non le petit ne dort pas tout le temps , mais il dort longtemps aprés le bib !!
Oui il a "un tout petit peu" tété sa mére !!
J'ai trait la mére pour en sortir le colostrum et le liquide était beige !!
Mais sans odeur , au gout plutôt sucré !!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:29

Fais gaffe quand même. Est ce qu'il y a des "grumeaux" de mamitte qui sortent du pis ou seulement du lait très epais (voire tres tres epais) qui ne serait que du colostrum? Il m'est arrivé de devoir couper avec du lait normal du colostrum de brebis qui était tellement epais qu'il etait impossible de le faire passer deans une tetine de biberon.

Note, pour les agneaux, je prefere largement un bib pour bebe que le multibiberon avec les tetines speciales agneaux. Chacun le sien et ou rincé entre chaque quand ils sont plusieurs. C'est bien plus facile de controler ce que chacun boit.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:42

Aucun grumeau !!
Le lait était un peu épais de couleur beige !!
Il a son bib toutes les 4h , le seau c'est juste en plus , mais ça ne l'interresse pas du tout !!
Les tétines sont bien trop grosses pour lui !!
Il préfére la tetine du bib pour chiot/chaton !!
Encore 110ml ce soir !! cheers
Et puis il est allé dormir !!
Demain bib à 7h (qd le jour se léve) , puis 11h voire 12h (car aujourd'hui il ne l'a pris qu'à 12h) , 16h/17h , puis celui de la nuit pour un bon dodo 21h/22h.
Est ce que 400ml en 4 repas ça va ?
Car c'est lui qui dose ses bib et c'est lui qui choisi ses heures de repas , car hors ça il ne mangera pas !!
Le colostrum de brebis est de quelle couleur et de quelle qualité (épais, translucide)?
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Timide
Timide
ptite puce


Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs M'occuper de mes chevaux et maintenant du ptit nouveau

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:44

Sur ma notice c'est 280 ml par jour en 2 x pour un agneau de 2 semaines[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme il est un peu en difficulté en ce moment moi je le laisserai se reguler de lui meme puis ensuite ne mettre que ce qu'il boit pour pas faire de gachis non plus.Pour les 4 repas je faisais ça aussi mais l'eleveur m'a conseillé que 2 mais j'en fais 3 par jour quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:32

Je crois que tu as un tres bon colostrum bien riche. Le programme de repas me semble bon.



Pour petite puce, on peut aussi reduire à 1 repas par jour et 2 l à la fois............après faut assumer. Moi je m'y refuse absolument. Pour un nouveau né, cela ne me derange pas du tout de donner 7 fois dans la journée à volonté et de jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:27

Vous me rassurez !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais du coup j'ai stoppé son lait pour soigner sa mammite !!
Elle avait les mamelles bien moins gonflées ce matin et Violette avait l'air bien !!
En fait je ne fais pas un gros biberon !!
Je verse dans un petit bib pour chaton (50/60 ml) et j'en remet si je vois qu'il essaye encore de me teter !!
Le seau c'est juste parce que dans 12 jours , mon fils reprend les cours et moi je bosse 2 jours dans la semaine !!
Il faudra bien que le petit est à manger pendant ce temps là !!
Mais il n'est toujours pas intéréssé !!
Je vais donc essayer avec Pâquerette qui doit avoir assez de lait pour lui et pour son agnelle qui a déjà plus de 3 semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:25

Le petit reprend des forces :)
Ce matin 6h30 : 150ml
11h30 : 100ml
16h45 : 100ml
21h : 180ml !!!!
Je lui ai donné le premier et dernier bib (travaillant toute la journée) et mon fils s'est chargé de ceux de la journée !!
Jacob est venu ,pour la premiére fois, m’accueillir à l'entrée du terrain avec tout le troupeau :)
Et pour une fois , n'est pas allé se coucher aprés son diner, mais est aller rejoindre le troupeau à qui je venais de donner le foin !!
Je vois un réel changement dans son comportement , qui me montre qu'il est bien costaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:49

Ben oui déjà dès la naissance son comportement annonçait un petit costaud ! Génial ca me réjouit vraiment .! Et puis il a des parrain ,marraines quand même le petit Jacob,ça porte bonheur .


Il t'en aura fait vivre des aventures ton Gaston qui n'en a qu'une ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est clair !!
Jacob est aussi costaud que l'unique "boule" de son pére lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston le ptit Mouton
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de Gaston and Co ;)
» un ptit bonjour de la Marne
» Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)
» Gaston
» Gaston & Co ont un nouvel ami ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: