Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Gaston le ptit Mouton

Aller en bas 
+7
bucheron
ptite puce
So38
arno
anipatchen
admin. forum
Vir Ginie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 17:51

@gysy : Il s'est attaqué à un petit de 6 jours qui est rejeté par sa mére !!
Donc une proie trés facile !!
Car il ne s'est jamais attaqué au reste du troupeau ni à ma volaille qui dort dans un poulailler fermé !!
Les seules pertes que j'ai eu , ça a été de la basse cour , dont je n'avais pas fermé le poulailler Sad
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:41

Tu es sure que c'est un renard? je suis etonné car je vois mal comment ton agneau, pas defendu par sa mère puisqu'elle le rejette, soit encore là. Si le renard a reussi à rentrer par un endroit, il peut ressortir en tirant un agneau avec lui... Ou alors le belier lui a fait passer le gout du pain....ce qui serait tres bien.

Si les chiens peuvent apprendre à prevenir de son passage, n'hesite pas à en profiter.

Les agneaux à l'interieur pour la nuit, au moins tu seras sure. mais bon ,je trouve tres cruel d'amocher un agneau comme ça, juste pour pouvoir avoir un pretexte pour te le garder pour toi toute seule toute la nuit. lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:51

lol! lol! lol! lol!
J'ai perdu la vue à essayer de te lire :)
Je suis monté avec Eliot et il a pissoté tout autour du terrain !!
Mais j'ai trouvé par où était passé le renard !!
En fait, mon terrain est entièrement clôture de 1m80 de haut et même doublé ( car la premiére clôture est torsadé donc pas costaud )
Mais il y a deux portillons qui eux ne sont pas plein !!!!
J'ai eu beau testé toute la clôture , elle est nickelle , donc je ne vois que ça !!!
J'aurai milles fois préférer les laisser avec leur congénères sur le terrain , mais je ne veux pas jouer avec mes petits !!
Dés Lundi , je vais clôturer les portillons , continuer à faire faire le marquage à Eliot et installer une porte à la bergerie !!
Est ce que tu penses que le fait d'installer des cloches tout autour du terrain , ça pourrait le faire fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 20:13

Eliot et Violette Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:44

Des clarines de brebis se serait une bonne idée si les chiens aboient voire rappliquent quand elles tintent. Si un jour, tu les fait paturer en exterieur, il te suffirait de mettre les clarines au cou des brebis pour eloigner l'indesirable. mais il faut une menace serieuse pour que le renard fuie quand la clochette fait du bruit sinon c'est peine perdue. Le seul bruit de la clochette ne mettra jamais goupil en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:49

Je vais faire l'expérience alors !!
Mettre des cloches tout autour (Eliot les deteste et réagit au moindre gling gling) et mettre du sable pour voir si il y a des individus qui passent par là !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:47

D'aprés le berger de Gaston , ça serait plutôt une attaque de corbeaux !!
Et c'est vrai qu'en y réfléchssant bien , il a un trou au dessus de la tête et prés de l'oeil !!Pas de traces de morsures !!
Tandis que les attaques de renard serait plutôt : marques aux flans et à la gorge !!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:55

C'est possible ,pour des raisons inconnues il arrive qu'ils attaquent plus certaines années .
Mais pas de nuit en tout cas et tu devrais les avoir vu roder et faire du repérage ,ils ne sont pas discrets du tout .

Je te l'ai dit ,c'est sérieux ,demande à tes moutons ,ils te diront d'où est venu l'ennemi (si c'est des airs tu le sauras). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo Violette a vraiment l'air de bien aimer Eliott dis donc !

Ca va les mères ont bien supporté l'absence des petits la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:04

Il y a des corbeaux et en ce moment c'est la migrations!!
La mére de Camomille a pleuré toute la nuit !!!
Un vrai déchirement Sad(
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:12

Oh la pauvre ,vous aller devoir bricoler une porte pour l’abri non ? Même si le renard peut passer (si c'est un renard ) il ne pourra pas isoler aussi facilement l'agneau et dans un endroit restreint il devra affronter les adultes...ce qui va quand même lui donner de bonnes sueurs ,mais à mon avis il n'osera pas .

Si ce sont des corbeaux alors là c'est en plein jour et à part une surveillance quasi permanente je ne sais pas trop quoi faire ? peut-être que quelqu'un aura une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:23

Le berger de gaston a deja eu des attaques de nuit Sad
et ils s'en prennent au nouveau né ou aux plus faibles !!
je remarque bien que jacob n'est jamais vraiment entouré sauf d'une de mes pensionnaires mais qui ne le defendra pas !!
Pour le renard j'avais aussi un petit doute par rapport au comportement qu'ils ont eu avec eliot qui est tres speed mais eux se sont même approcher de nous et on fait le bisou Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:30

La bergerie ce serait pour pouvoir laisser camomille avec sa mère ,mais Jacob avec toi à la maison ....
Et si les corbeaux attaquent de nuit (ou peut-être au petit jour) ,la bergerie la protègera aussi .
Pour Eliott je crois que les moutons font très bien la différence entre un renard et un chien ,surtout un chien familier.
Bon allez bon courage en tout cas ;après toute cette aventure tu seras une experte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:36

C'est clair Wink)
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:56

La version corbeaux me convient beaucoup mieux en ce qui concerne les marques et les consequences (le fait qu'il soit encore là). Par contre, beaucoup moins simple à proteger.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut que tu en attrapes un et que tu lui tordes le cou pour l'exemple na! et puis tu le laisses suspendu au bout d'une ficelle pour que ses copains voient bien ce qui les attend s'ils essayent de recommencer. Non mais, pas touche à Jacob![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 7:38

lol! Oh oui c'est bien mon genre ça !!
Et puis attraper un Corbeau , quoi de plus facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'y crois plus (+) aussi que c'est ça vu que avant hier soir avec toutes ces péripéties , j'en avais oublié de fermer le poulailler et hier toute ma petite bassecour était encore là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 7:39

Au fait Bucheron, tu en penses quoi des mamelles de Violette ??
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:41

Rien.



Si plus personne n'y touche et qu'elles ne deviennent pas dures, que la brebis n'a pas de fievre, laisse comme ça.



Est ce que cela interesse quelqu'un que je decrive le sort d'un agneau vivant aux prises d'un corbeau? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:00

Je n'étais pas venu sur le forum depuis quelques jours et la J'hallucine je ne pensais pas que le renard ou les corbeaux s'attaquaient aux moutons ! Alors moi avec mes ouessants d'un kg à la naissance j'ai du soucis à me faire !! Il y a vraiment beaucoup de corbeaux et de renards ici .... Les buses ça doit être pareil alors ? Elles s'attaquent aux poules parfois !!! Le pauvre décidément tout le monde est contre lui ! Le Bélier peut défendre le troupeau dans ses cas la non ? Au moins que l'agressivite du miens serve à quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:17

@Bucheron : Oui je pense que c'est une bonne idée !!
Pas pour le côté morbide de l'histoire mais comme pour moi , savoir détecter qui a pu faire telle ou telle blessure !!
@So: Je pense que mon Gaston a agi , un peu tard certes , mais sinon je ne pense pas que mon Jacob serait encore en vie !!
Mais il est vrai que Gaston ne prend pas son rôle de "pére" avec lui , par contre il est trés protecteur de Camomille !!!
Jacob et moi écroulés devant la TV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacob et Feeling , elle l'a lavé toute la soirée et a nettoyé toutes ses "bêtises" comme une vraie ptit mére :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:21

Oui et puis tous les béliers ne sont pas agressifs le miens ne laisse sa chance à personne !! Il est plus âgé aussi ça joue peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:26

Et il ne faut pas oublier que Gaston est "un demi" Bélier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:06

So38 a écrit:
Je n'étais pas venu sur le forum depuis quelques jours et la J'hallucine je ne pensais pas que le renard ou les corbeaux s'attaquaient aux moutons ! Alors moi avec mes ouessants d'un kg à la naissance j'ai du soucis à me faire !! Il y a vraiment beaucoup de corbeaux et de renards ici .... Les buses ça doit être pareil alors ? Elles s'attaquent aux poules parfois !!! Le pauvre décidément tout le monde est contre lui ! Le Bélier peut défendre le troupeau dans ses cas la non ? Au moins que l'agressivite du miens serve à quelque chose !!!

les chiens de type "montagne" doivent également avoir un bon instinct de protection contre les prédateurs venus du ciel.

Les miens sont très attentifs, et font la chasse aux corneilles. Celles-ci ont l'habitude de venir faire tremper du pain sec (qu'elles ramènent de je ne sais d'où), dans les seaux d'eau des brebis.
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:18

J'en ai effectivement discuté avec mon père qui m'a dit que les gros corbeaux de montagne s'attaquaient aux agneaux !! Dans le trièves ( près de chez nous ) un berger de sa connaissance devait fermer ses brebis pendant la mise bas sinon les corbeaux tuaient tous les agneaux apparemment ils aiment bien piquer la tête et les yeux .... Ça m'inquiète du coup !!! Ici on n'a pas de gros corbeaux de montagne mais il y a vraiment beaucoup de corneilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:30

Avez vous un chien avec le troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:50

Non ils sont derrière la maison les chiens n'y vont que qu'avec nous ! Je pense que je vais les mettre juste derrière le chenil des chiens de chasse pendant la mise bas comme ça au moindre problème ça déclenche les hurlements de la meute et ça nous alerte ainsi que nos chiens je suis tout le temps à la maison ( je bosse à côté de la maison ) ça devrait me permettre de surveiller tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston le ptit Mouton
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de Gaston and Co ;)
» un ptit bonjour de la Marne
» Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)
» Gaston
» Gaston & Co ont un nouvel ami ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: