Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 parc trois étoiles pour mes moutons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



parc trois étoiles pour mes moutons Empty
MessageSujet: parc trois étoiles pour mes moutons   parc trois étoiles pour mes moutons EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je crois que j'irai quand même vérifier qu'elles ne sont pas trop parasitées ..... elles se grattent de si bon coeur que je finis par avoir un doute .....

plus tard , ces arbres morts sont destinés à être coupés pour finir dans notre cheminée , j'ai trouvé sympa d'en faire profiter les mémères avant .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

parc trois étoiles pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: parc trois étoiles pour mes moutons   parc trois étoiles pour mes moutons EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:41

marguerite a écrit:





je crois que j'irai quand même vérifier qu'elles ne sont pas trop parasitées ..... elles se grattent de si bon coeur que je finis par avoir un doute .....

plus tard , ces arbres morts sont destinés à être coupés pour finir dans notre cheminée , j'ai trouvé sympa d'en faire profiter les mémères avant .

Super le nouvel aménagement du parc! Dommage que ce soit du provisoire, car outre le côté déco, elles avaient vraiment l'air d'apprécier.
Concernant les parasites, pensez-vous que l'on puisse commencer un traitement externe préventif? J'ai déjà commencé chez les chats et chiens, mais pas les moutons, alors que ce sont les plus exposés....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

parc trois étoiles pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: parc trois étoiles pour mes moutons   parc trois étoiles pour mes moutons EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:45

En voilà une bergère attentionnée !!
J'aime beaucoup l'idée de leur offrir ces arbres morts(on dirait les bois d'un cerf géant ,c'est très esthétique en plus) ,et de varier comme ça leur environnement .
Les moutons sont ,en plus d'être des gourmands morfales comme les Ouessants Wink ),d'insatiables curieux littéralement aimantés par la nouveauté .


Ps;les miens aussi se grattent comme ça en ce moment :j'ai vérifié il y a quelques tiques mais surtout de la transpiration

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marc21
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
marc21



parc trois étoiles pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: parc trois étoiles pour mes moutons   parc trois étoiles pour mes moutons EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:02

alors a titre d info il y a bien un produit qui exite et qui va bien;

-je me serts de "Butox 7,5" deltaméthrine (ovins/bovins)

une seule application pour 2 mois de protection contre mouches et poux,1 mois pour les tiques

de 0 jusqu a 100kg,10ml par animal,se presente en recipiant avec doseur intégré et verseur,a appliqué depuis le chignon jusqu a la base de la queue.

tres pratique et tres facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

parc trois étoiles pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: parc trois étoiles pour mes moutons   parc trois étoiles pour mes moutons EmptySam 16 Avr 2011 - 11:07

Oui merci c'est aussi le produit que j'utilise .
Mais j'attends encore pour m'en servir qu'l y ait plus d'insectes pénibles ,genre mouches (je n'aime pas abuser de ce genre de produit quand même).

Pour le moment leur toison est très épaisse et grasse ,j'ai fouillé un peu partout et apparemment pas de tiques dans cette énorme couche là .

Là où je trouve des tiques ,c'est aux endroits où la peau est presque nue ,genre sous les aisselles ,une sous le menton ,derrière une oreille etc...
Comme ce sont aussi les endroits où ils adorent être tripotés ,je les enlève à la main du coup (avec 4 moutons c'est faisable. lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc trois étoiles pour mes moutons Empty
MessageSujet: Re: parc trois étoiles pour mes moutons   parc trois étoiles pour mes moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc trois étoiles pour mes moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bergerie, cabane, abri : Projets variés
» Questions pour des Soays
» Samy 71
» la bergerie de nos futur moutons
» 3 000 m² pour 4 moutons, c'est raisonnable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: