Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture .....   Mar 5 Avr 2011 - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.... il n'y avait pas l'électricité , elle l'a vite compris .
et je peux vous assurer que l'herbe était aussi verte d'un côté que de l'autre , mais elle a passé tout son temps de broutage à préférer l'herbe extérieure au parc ....... elle a dû être traumatisée dans sa jeunesse , faudrait que je la psychanalyse ....

zézé
Berger
Berger

MessageSujet: Re: l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture .....   Mer 6 Avr 2011 - 0:53

marguerite a écrit:
.... il n'y avait pas l'électricité , elle l'a vite compris .
et je peux vous assurer que l'herbe était aussi verte d'un côté que de l'autre , mais elle a passé tout son temps de broutage à préférer l'herbe extérieure au parc ....... elle a dû être traumatisée dans sa jeunesse , faudrait que je la psychanalyse ....

en lisant le "Génie des alpages" vous pourrez avoir une bonne approche de la psychologie des moutons. C'est une BD humoristique, mais on reconnait quelques subtilités du comportement des moutons... mouton1 mouton9
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture .....   Mer 6 Avr 2011 - 1:05

Rolling Eyes Crying or Very sad Si tu trouve un psy capable d'une explication ça m'interesse .
Tous les jours je lorgne avec un désespoir grandissant ,les énormes chevaux de mon voisin.Il divise tranquillement son pré au gré de sa fantaisie et ces nobles bêtes de plus d'une tonne respectent un simple fil blanc à 50 cm du sol...sans électricité .....
mouton7

En plus je soupçonne chez certains individus ovins un petit je ne sais quoi de rébellion voire de bravade ...
Manquait plus que ça .

Mais où sont donc ces moutons idéaux de la littérature,ceux de Panurge et compagnie !!!

scratch :D

Oui zézé ,c'est déjà plus réaliste dans la BD Razz ,dans le polar "Qui a tué Glenn encore plus .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture .....   

l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1