Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Conseils SVP

Aller en bas 
+2
admin. forum
Jojo
6 participants
AuteurMessage
Jojo





Conseils SVP Empty
MessageSujet: Conseils SVP   Conseils SVP EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:47

Bonjour à tous,
Je suis nouveau.
Je viens de m'installer en campagne, avec un peu de terrain, et je cherche à acheter des moutons.
Je n'y connais pas grand chose.

Questions :
1. J'ai 2 enfants, et je recherche une race docile non agressive.
2. Faut il obligatoirement un bélier ?

Merci beaucoup de votre aide.

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP   Conseils SVP EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:37

bonjour et bienvenue sur ce forum !

pour élever des moutons , on parle généralement d'un minimum de 1000 m2 par bête , et de au moins deux moutons pour qu'ils ne soient pas malheureux puisque ces animaux sont grégaires ( vivant en groupe ) .

les brebis ne sont jamais agressives , parfois craintives , suivant comment elles ont été élevées dans leur jeunesse .
les béliers deviennent souvent fonceurs au moment des premières chaleurs de leurs brebis , ..... et le restent .
un bélier castré ne devient jamais agressif ou bien , s'il l'est déjà , perd progressivement cette agressivité .

les brebis vivent trés bien " entre nanas " , pas besoin d'un mâle si on ne veut pas les faire reproduire .