Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 mon troupeau!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voila mes trois brebis et la petite dernière...

Une dernière photo, parce qu'elle fait la pose...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:33

Hé ben elles sont vraiment très belles !!
Les photos aussi d'ailleurs .
En plus elles ont l'air bien confortablement installées sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:40

hé bien, je ne sais pas trop, elles sont dans une cabane en bois avec beaucoup de paille par terre mais ce n'est pas du dur et l'air passe ... Elles ont bien investis le lieu, je laisse la porte (enfin la palette) ouverte et elles s'y réfugient facilement. Pensez vous que c'est suffisant?? aprés ce sont des brebis qui vivaient dehors toute l'année....
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:53

elle sont tro belle :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

et la bouille de l'agneaux :bounce: :bounce

pour ton abri, du moment qu il n'y est pas de courent d'air ni d'eaux qui coule sur le sole sa l'eur sufi emplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:12

Oui oui ca me parait très bien ,l'air qui passe ne fait rien ce sont les mauvais courants d'air qui sont à craindre pour les moutons .Ils n'ont pas froid s'ils ont une bonne couche de laine et qu'ils peuvent s'abriter pour ne pas être trempés .
Les miens aussi entrent et sortent à leur guise,même la nuit ils se baladent .
Pour le sol il parait que c'est mieux quand ça n'est pas du dur ...?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:13

Ayé je viens d'aller chercher de la paille, pas facile d'en trouver vers chez moi, il m'a fallut faire 3/4 heure de route aller et pareil retour... m'enfin c'est de la paille bio que j'ai eu pas trop cher, enfin je crois ... ce sont des petites bottes de pick up, 1 euros la botte.... Partout j'ai vu 1.20 ou 1.50 la botte...
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:44

moi je trouve vraiment pas cher pour de la paille bio Wink

ta de la chance
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:39

pas facile de comparer ..... ce n'est pas parceque des bottes de foin ou de paille ont le même format qu'elles ont la même compression et exactement les mêmes dimensions , tout est règlable sur une botteleuse , alors les agriculteurs règlent une fois pour toutes leur botteleuse , puis pèsent une fois pour toute plusieurs bottes , calculent un poids moyen pour chaque botte , et en fonction d'un prix qui leur convient au KG , ils affichent un prix fixe pour toutes leurs bottes .

par contre , quand on vend sa récolte de foin à un grossiste qui vient charger avec un semi remorque , il va peser son chargement entier aprés avoir chargé , et le prix au KG est appliqué .
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:42

vu sous cette engle j'avoue que sa dependra donc de chaque botes..
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:43

Ce serait des bottes de 12kg...
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:47

ben mais botes de "foin" ,il y a peut etre une grosse différence mai je les payé 2,50 la botte de 12 kg egalement
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:56

je vouler te demander, les brebi c est juste pour le dressage de t'ai chien ou pour fair de l'elevage en paralléle????
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:59

un peu des deux, j'aimerai travailler mes chiens mais aussi faire un peu d'élevage... mon père n'a eu que des agneaux mâle cette année, bizarre mais c'est comme ça, il est à la retraite et a gardé que quelques brebis, il n'a donc plus de grand troupeau. Il va me donner un joli mâle typé Sufolk. Et puis j'agrandirais mon troupeau petit à petit....
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:08

tu conte aller j'usqu a combien de brebies???
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:36

une petite vingtaine... C'est pour cela que j'aimerai éclaircir l'histoire des 10 moutons... Sinon je resterai à 10 et je verrai par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:05

heureuse nouvelle ce matin!!!! Les deux derniers agneaux sont nés en même temps... Deux petites femelles, une toute blanche et bien blanche et l'autre marron, comme si on l'avait badigeonné de chocolat!!!!! C'est une merveilleuse joie de découvrir au petit matin deux nouveaux en pleine forme!!! Tout le monde va bien, ils ne sont pas sortis ce matin car il neige chez nous il fait trop froid, donc grain et foin au chaud dans de la paille propre!!! Des photos bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:40

cheers cheers cheers vite vite , des photos !!!! .... elles arrivent bien tôt ces petitounes .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila les merveilles!!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:40

... :) :) ... comme elles sont jolies !!! vraiment craquantes !! ... :) :) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: mon troupeau!!!   mon troupeau!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon troupeau!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» Mon troupeau ...
» Mon troupeau
» le troupeau de zézé
» troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: