Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 la , le .. KOMBUCHA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



la , le .. KOMBUCHA  Empty
MessageSujet: la , le .. KOMBUCHA    la , le .. KOMBUCHA  EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:10

la kombucha , vous connaissez ?

breuvage délicieux fabriqué maison avec du thé qu'on fait macérer ou fermenter ( levures + bactéries ) grace à une mère qui se conserve et se développe de cuvée en cuvée .
c'est nouveau chez moi , c'est bon ( je le compare à du cidre brut ) ça permet de boire froid tout en conservant cet espèce de rituel autour du thé que j'aime bien , c'est un organisme vivant , un peu comme un levain de pain ....

voilà , l'ouverture d'un nouveau sujet pour partager le savoir .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

la , le .. KOMBUCHA  Empty
MessageSujet: Re: la , le .. KOMBUCHA    la , le .. KOMBUCHA  EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:14

Je confond je crois le kombucha et le kéfir .
Les deux ont des vertus reminéralisantes et fortifiantes il me semble .
Le Kéfir ce sont plutôt des petits grains plus ou moins blancs ,alors que le kombucha peut devenir très grand selon la taille du récipient dans lequel il est élevé ...une sorte de gros champignon blanc un peu gélatineux qui grandit en faisant des couches superposées ,c'est ça ?

Les deux en tout cas font des boissons un peu pétillantes que j'aime beaucoup aussi .
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



la , le .. KOMBUCHA  Empty
MessageSujet: Re: la , le .. KOMBUCHA    la , le .. KOMBUCHA  EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:57

exact , une masse blanchâtre gélatineuse qui flotte en surface et en occupe la totalité si possible , pas trés appétissante d'apparence , mais qui cache un breuvage plein de pétillance qui gagnerait à être davantage connu .

sur certains sites on lui attribue des vertus que je qualifie de quasi magiques , je n'en crois rien .
la kombucha fait certainement du bien à la flore intestinale grâce à ses bactéries , et du coup à l'ensemble du corps , mais de là " à guérir du cancer , du sida , à faire disparaître les cheveux blancs , ect " ..... ,je préfère l'utiliser en tant que boisson agréable dont les bienfaits ne sont pas supérieurs à ceux de n'importe quel jus de fruits fraîchement pressés .

Anipatchen , tu connais la kombucha de quelle façon ?

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

la , le .. KOMBUCHA  Empty
MessageSujet: Re: la , le .. KOMBUCHA    la , le .. KOMBUCHA  EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:05

Bon je ne crois pas non plus aux vertus magiques qui guérissent tout et n'importe quoi .
Les vertus "ordinaires" me semblent déjà assez magiques comme ça . Wink :)
Je l'ai connu parcequ'une amie m'avait donné il y a quelques années un "bébé" .
En fait quand ça grandit ,ça fait des couches superposées qu'on peut diviser et élever à part ,donc redistribuer .
Moi j'avais fini par le faire adopter par une autre amie parceque finalement ça fait quand même un peu d'entretien (il faut le nourrir et renouveler régulièrement son milieu)et que dans la famille j'étais la seule à apprécier ....donc gaspillage etc.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



la , le .. KOMBUCHA  Empty
MessageSujet: Re: la , le .. KOMBUCHA    la , le .. KOMBUCHA  EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:23

question entretien , j'en fais le minimum ....
une grande bonbonne de 10 l en verre , avec un goulot large , genre " pour olives " , rempli en quelques jours de thé sucré avec sa mère kombucha
régulièrement , je viens en soutirer un litre que je place au frigo histoire de l'avoir à disposition
j'ai alors , une même quantité de thé sucré préparé à l'avance et refroidi , que je verse sous la mère ......... et voilà , ça tourne .....
il est conseillé de laver la mère , ect ... je ne fais rien de tout cela , bien au contraire , je fais en sorte de ne jamais la toucher ou la bousculer , on verra sur le long terme si j'ai tort d'agir ainsi .


j'ai commencé avec un litre acheté dans un magasin bio , mais pasteurisé , il m'a fallu de trés longues semaines de patience et d'oubli avant de réussir à obtenir un début de mère .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

la , le .. KOMBUCHA  Empty
MessageSujet: Re: la , le .. KOMBUCHA    la , le .. KOMBUCHA  EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:19

je ne connais pas ce breuvage, mais on croirait que c'est sur le même principe que l'élaboration du vinaigre, avec une masse gélatineuse (la mère), ressemblant à un champignon, et dont il faut prendre grand soin.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

la , le .. KOMBUCHA  Empty
MessageSujet: Re: la , le .. KOMBUCHA    la , le .. KOMBUCHA  EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:58

Oui c'est le même principe que le vinaigre .
J'avais pendant longtemps un beau vinaigrier ancien avec le petit robinet et tout . Hélas cassé un jour en mille morceaux par un chien excité Wink ,et la mère irrécupérable .
Dommage j'aimais bien ce vinaigre maison fait de fonds de bouteilles de vin (en général bon!).
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



la , le .. KOMBUCHA  Empty
MessageSujet: Re: la , le .. KOMBUCHA    la , le .. KOMBUCHA  EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:47

oui , c'est une histoire de mère , mais celle là flotte et le liquide est pétillant .
et il faut impérativement que le nouveau thé rajouté soit sucré , le sucre est indispensable dans le processus de transformation de cette boisson .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
marc21
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
marc21



la , le .. KOMBUCHA  Empty
MessageSujet: Re: la , le .. KOMBUCHA    la , le .. KOMBUCHA  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:38

vache!!!!!!on dirait une réunion de druide!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

la , le .. KOMBUCHA  Empty
MessageSujet: Re: la , le .. KOMBUCHA    la , le .. KOMBUCHA  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:38

Razz D'apprentis druides ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la , le .. KOMBUCHA  Empty
MessageSujet: Re: la , le .. KOMBUCHA    la , le .. KOMBUCHA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la , le .. KOMBUCHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: