Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

emputation de la queue??????????

AuteurMessage
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Vierge Localisation : puy de dome

MessageSujet: emputation de la queue??????????   Dim 31 Jan 2010 - 23:20

re bonsoir tout le monde je vouler savoir si l'emputation de la queues de brebi adulte peut se fair a l'elastique ?????

ou la douleur et le risque d'infection son tros importemp Question Question
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Lun 1 Fév 2010 - 0:55

Mais pourquoi veux-tu faire ça ?
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Lun 1 Fév 2010 - 1:58

sa facilite les sailli,et les agnellage je me pauser donc la question si c'etai faisable ou pas????
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Poissons Localisation : 65

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Lun 1 Fév 2010 - 8:31

heu normalement non!!! l'élastique ne suffit pas pour amputer une queue adulte...
http://de-la-montagne-des-lions.chiens-de-france.com/
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Lun 1 Fév 2010 - 9:55

Ca facilite la saillie et l'agnelage ...Ah bon ..... . ...?
Va voir ce qu'en disent les pros ,même beaucoup de ceux qui ont de très grands élevages (450 pour l'une) où l'argument pourrait être justifié pour une question de rentabilité (un bélier doit saillir 20 ou 30 brebis)et d'hygiène ne le font pas tous (à la naissance !!) et laisse la queue de leur bêtes telle que la nature l'a voulu ....

Alors toi qui n'as que 3 moutons d'agréments tu n'as pas le temps d'attendre que la saillie se fasse naturellement ?
Tu crois franchement qu'un bélier et une brebis qui ont envie que ça marche ne sauront pas se débrouiller avec une queue qui est à tes yeux de trop ?
Tu ne peux pas non plus tout simplement raser l'arrière de la brebis pour faciliter l'agnelage par une bonne hygiène ?
Après l'horreur vécue il y a à peine 3 jours par une de tes brebis qui a du souffrir le martyr ,ce qui a du stresser les autres aussi d'ailleurs ,tu penses maintenant à amputer de sa queue une brebis adulte ??!!!

Désolée mais là j'ai du mal à te suivre : Shocked Rolling Eyes Question Crying or Very sad :!
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Lun 1 Fév 2010 - 11:17

Bon j'ai vérifié pour voir ce qu'en disent les autres ailleurs ,d'après l'une des éleveuses ce serait même interdit de couper la queue ,pour l'autre c'est carrément archaïque et barbare ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors sur une adulte !!!!
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Lun 1 Fév 2010 - 12:44

:) salut a touse

anipatchen a aucun moment j'ai di que je conter emputer la queue de mais brebies!!!!!!!!!!

je pauser cette question car un amie de ma soeur qui a une vintaine de brebie ma di ,se qui ma surpri énormément , " tu devrais couper la queue de t brebies" et je lui et di " méme adulte" bien en tendu il ma repondu que oui,(il ma di sa cette été) donc si j'avai voulu le fair sa seré deja fait..........;

je poser juste cette question car dans presque tout les élevage les brebies on la queue couper dés le plus jeune age , et sela me sembler vrément bisar que l on puise couper la queue d'une brebi adulte. voila tel et ma question????????????????,

ps: anipatchen j'ai relu mon poste et j'avoue que je suis pas trés clair et que sa peut porter a confusion Embarassed Embarassed Embarassed
mais croi moi je suis pour l'ethologie donc je suis vrément contre toute sorte d'emputation que se soi pour les moutons,chien chevaux .....ect

amicalement lilo Wink Wink Wink Wink Wink Wink
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Lun 1 Fév 2010 - 12:50

Ah oufff ! Je ne comprenais vraiment pas pourquoi tout à coup cette idée t'était venue .
J'avais aussi cru comprendre que tu étais très attentif au bien être des animaux et du coup j'ai été assez choquée .
En plus l'élevage d'où tu as pris tes moutons et dont tu as dis qu'il était vraiment digne de confiance ne le fait pas !En tout cas maintenant tu auras des arguments pour discuter avec l'ami de ta soeur au moins .

Excuses moi pour ma virulence ,j'aurais peut-être du poser plus de questions avant de réagir . I love you
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Lun 1 Fév 2010 - 12:57

Wink Wink Wink Wink aucun souci anipatchen

pour te rassurer, dans le troupeaux ou j'ai choisi mai agneaux il y en avai qui en étai emputer, (et pourten c celle qui étai garder pour la repro donc bien conformer) mais je ne les ai pa choisi a cause de se détaille....; Wink
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Lun 1 Fév 2010 - 13:34

réponse quand même : l'élastique est réservé aux animaux jeunes , pour la castration , je sais que c'est indiqué aussi pour raccourcir la queue , toujours chez les jeunes , mais personnellement je ne connais pas la législation française à ce sujet .
c'est un système douloureux , alors sur une chair tendre , ça va vite , mais sur une bête adulte , c'est tout juste bon à faire apparaître une gangrène .
http://mouton-amateur.forum-actif.net
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Lun 1 Fév 2010 - 14:05

c 'est bien se que je pencer les gens fon fair n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!

au niveaux de la legislation rien n'est interdi. par contre pour les chien et les chevaux une loi est passer et c'est interdi.... enfin pour les chien l'emputetion des oreilleest interdite, mais maleureusment celle de la queue est encor toléré au dernier nouvelle..... cela reste a confirmai ( je pence a chloé bien sur Wink )

et pour finir, pour les chevaux la caudectomie et definitivment interdide cheers cheers
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Poissons Localisation : 65

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Lun 1 Fév 2010 - 15:10

pourquoi ????on coupait la queue des chevaux?????? ça alors je ne savais pas du tout!!!!!! lesquels et pourquoi????

Pour les chiens effectivement la loi est passée "on ne peut plus couper les oreilles" quand à la queue le décret est passé mais pas la loi, donc c'est encore toléré.

Dans certaine race (comme le berger australien) on coupait systématiquement la queue pourquoi je n'en sais rien, des humains idiots qui ne réfléchissent pas vraiment et qui je pense n'apprécieraient pas qu'on leur coupe la leur... bref je m'égare... Donc la nature a pensé s'ils ne veulent pas de queue je fais naitre des aussies (petit nom des bergers australiens) sans queue.... Le problème c'est que la nature n'est pas au point et des chiots naissent avec un bout de queue, dans certains pays (hollande, certains éleveurs des état unis) ils s'en foutent royalement que le chien ait une demi queue mais en France (on est long à la détente nous!!!) ces chiens sont invendables!!! Donc pour ma part lorsque le chien nait avec une belle queue longue il la garde bien entendu et je ne fais couper la queue au chiot qui nait avec une queue incomplète. l'opération se fait par un vétérinaire dans les deux premiers jours suivant la naissance.... maintenant il me tarde de voir arriver un client qui me dise " ne touchez pas à la queue de mon chiot quelque soit sa longueur, je m'en moque" car vraiment je ne suis pas fière d'amener mes chiots se faire couper la queue!!!!!!!
http://de-la-montagne-des-lions.chiens-de-france.com/
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Lun 1 Fév 2010 - 17:51

il coupée la queue des chevaux de trai pour faciliter la pause des harnai est surment pour d'autre raison propre a chaque propriétaire :evil:

les race que sont nos deux chien ont normalemt les oreille coupée et je doit dire que visuelment sa fait trés agréssiphe :evil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   Jeu 4 Fév 2010 - 17:53

si une brebis se blesse à la queue( chien etc...) on peut couper à l'élastique, seulement là; juste au dessus de la plaie, si c'est sans autre solution. mais sinon question saillies propreté et le reste c'est bidon. les bétes sales sont les betes négligées par l'éleveur!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: emputation de la queue??????????   

emputation de la queue??????????
Page 1 sur 1