Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Astuce anti coup de bêlier

Aller en bas 
+5
oasien
zézé
admin. forum
anipatchen
rolf38
9 participants
AuteurMessage
rolf38





Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:13

Le mouton n'aime pas l'eau.
Quand le  bêlier est agressif, il suffit, a l'aide d'un petit seau, de lui jeter un peu d'eau. Il détalera comme un lapin. Très vite, il ne s'approchera plus du porteur de seau......qu'on aura même plus besoin de remplir( le seau bien sûr) .
Il suffit de se promener avec le petit seau pour effrayer le grand sot !!
Je suis un berger amateur.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Re: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:13

Bienvenue Rolf sunny .Oui ça ressemble au truc de Marguerite qui utilise un vaporisateur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Re: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:47

non , pas un vaporisateur , mais une ancienne bouteille de produit de vaisselle ( plastique souple et embout possèdant un trou moyen ) remplie d'eau ......
quand " Monsieur " fait mine de foncer , on attend qu'il soit suffisament proche et zou , une bonne giclée qui dure , dans les yeux de préférence , ça l'arrête net , mais ça ne l'empêche pas de recommencer plus tard , il faut le garder en permanence à l'oeil , et avoir toujours ce flacon sur soi et prêt à servir , ce qui fait qu'on n'a plus qu'une main de disponible ...... suivant ce qu'on doit faire , ça n'est pas pratique du tout .
et ça finit par tout simplement décourager de rentrer dans le parc où il se trouve .
et je finis par trouver mon beau Saint Georges pénible et un peu moins beau qu'avant .
un emmerdeur qui croit avoir le droit de faire la loi auprés de tout ce qui bouge autour de lui , même auprés des copains castrés , il devient tout simplement acariâtre .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Re: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier EmptySam 7 Mai 2011 - 1:20

marguerite a écrit:
il faut le garder en permanence à l'oeil , et avoir toujours ce flacon sur soi et prêt à servir , ce qui fait qu'on n'a plus qu'une main de disponible ...... suivant ce qu'on doit faire , ça n'est pas pratique du tout ..
Pourquoi ne pas lui mettre une petite sonaille autour du cou, au moins, vous l'entendriez arriver de loin, ey ça permettrait de lui tourner le dos sans appréhension.


marguerite a écrit:


et je finis par trouver mon beau Saint Georges pénible et un peu moins beau qu'avant .
un emmerdeur qui croit avoir le droit de faire la loi auprés de tout ce qui bouge autour de lui , même auprés des copains castrés , il devient tout simplement acariâtre .

oh, ça sent le méchoui!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Re: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier EmptySam 7 Mai 2011 - 12:12

marguerite a écrit:

et ça finit par tout simplement décourager de rentrer dans le parc où il se trouve .
et je finis par trouver mon beau Saint Georges pénible et un peu moins beau qu'avant .
un emmerdeur qui croit avoir le droit de faire la loi auprés de tout ce qui bouge autour de lui , même auprés des copains castrés , il devient tout simplement acariâtre .

Bon je dois dire que ça m'énerverait aussi sérieusement un tel comportement ...Il devrait quand même avoir plus de respect ,au moins pour sa bergère .Ca je pense qu'un animal devrait quand même pouvoir le comprendre ,d'autant que c'est dans la nature du bélier d'être sensible à la hierarchie.
Là il pousse le bouchon loin quand mêmeLa question c'est comment arriver à le lui faire comprendre ? Obtenir que au moins avec toi (et c'est la moindre des choses) il garde une distance respectueuse .
La méthode de Bucheron ?Mais ça prend du temps et ça demande un endroit où l'isoler ....?
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Re: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier EmptySam 7 Mai 2011 - 13:08

en fait , à présent que les garçons sont entre eux et que Saint Georges a ce comportement , j'ai de moins en moins de raisons d'entrer dans leur parc , et du coup , de moins en moins d'envie .
rien à voir avec l'enclos des femelles , il se passe toujours quelquechose d'interressant chez elles , et quand je les laisse libres le temps de changer leurs clôtures de place , elles restent mignonnes comme tout dans un périmètre assez restreint au sein duquel je les retrouve trés vite , seuls les fruitiers sont en danger , mais je surveille de loin , ensuite un petit appel , le bruit d'un peu de maïs au fond d'un seau , et hop , tout est à nouveau enfermé .

innimaginable avec le bélier Saint Georges au milieu de ces dames ..... on ne peut pas faire un travail de façon efficace avec en permanence le regard en éveil et à 360° .

non , pas de méchoui de prévu , il demeure une bête splendide au cornage majestueux , je reste trés curieuse de voir son évolution .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
oasien
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
oasien


Bélier Localisation Gabès Tunisie Emploi/loisirs Retraité de l'enseignement
Humeur : Comme le temps!!!

Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Re: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:36

marguerite a écrit:

rien à voir avec l'enclos des femelles , il se passe toujours quelquechose d'interressant chez elles , ..., elles restent mignonnes .
Chez nous un proverbe dit: Qui flatte la mariée si ce n'est sa mère ou sa soeur" lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Re: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier EmptyMer 9 Juin 2021 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Radical avec le mien!!!
J'avais essayé de prendre un bâton au cas où mais ça le rendait furieux...(et moi pas super heureuse de l'objet un peu agressif). Avec le vapo il n'aime pas ça mais reste calme derrière, c'est juste un inconfort pour lui et pas une provocation.

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Re: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier EmptyJeu 10 Juin 2021 - 8:37

Comment ça se passe avec ton GROS Romuald après la castration ?

Mon PETIT Romuald est devenu un vrai pot de colle maintenant et aime bien s'assoir à côté de moi pour avoir des caresses... et reste un peu caractériel, si j'arrête de lui en donner !! Rolling Eyes

anipatchen et Troop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Troop
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Troop


Capricorne Localisation Hautes-Alpes Emploi/loisirs Ramasseuse de crottins en ferme pédagogique

Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Re: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:47

BackInGre a écrit:
Comment ça se passe avec ton GROS Romuald après la castration ?

Mon PETIT Romuald est devenu un vrai pot de colle maintenant et aime bien s'assoir à côté de moi pour avoir des caresses... et reste un peu caractériel, si j'arrête de lui en donner !! Rolling Eyes

Hello! Alors pour l'instant ça se passe bien, mais comme il faut compter un bon mois pour que la testostérone soit à zéro (et j'imagine un peu plus de temps pour que le comportement évolue un peu, ce n'est sûrement pas qu'une question chimique), je garde toujours le vapo magique avec moi, pas assez sûre de moi pour venir sans rien.
Mais depuis la castration il y a 3 semaines, je n'ai eu à m'en servir qu'une fois, le jour où les cochons sont arrivés (j'imagine qu'il avait de l'adrenaline à sortir, le soir en rentrant du pré il était franc fou geek ), pourvu que ça dure!

Bien contente pour le petit Romu Wink ça va prendre un peu de temps aussi j'imagine, même s'il est plus jeune

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capra
Timide
Timide
Capra


Capricorne Localisation Nord Emploi/loisirs Naturaliste

Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Re: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier EmptyLun 14 Juin 2021 - 7:17

Ignore l’effet de cette méthode avec les moutons, mais ce qui a été observé à plusieurs reprises avec la harde de caprins ici, c’est que l’ouverture d’un parapluie (petit modèle dépliable) provoque chez eux un malaise, voire une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Re: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier EmptyLun 14 Juin 2021 - 10:49

Tu peux lui mettre une clochette et un collier, au moins ça permet de l'entendre venir. J'ai entendu parler de casquette aussi pour l empecher de voir quand il charge mais je n'ai jamais essayé à voir si quelqun a testé la chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce anti coup de bêlier Empty
MessageSujet: Re: Astuce anti coup de bêlier   Astuce anti coup de bêlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce anti coup de bêlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muselière anti broutage de buissons
» Rafraichir les moutons ! astuce et conseil
» Help taons
» Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)
» le meilleur collier anti fugue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: