Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

truc anti coup de bêlier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rolf38

MessageSujet: truc anti coup de bêlier   Ven 6 Mai 2011 - 14:13

Le mouton n'aime pas l'eau.
Quand le bêlier est agressif, il suffit, a l'aide d'un petit seau, de lui jeter un peu d'eau. Il détalera comme un lapin. Très vite, il ne s'approchera plus du porteur de seau......qu'on aura même plus besoin de remplir( le seau bien sûr) .
Il suffit de se promener avec le petit seau pour effrayer le grand sot !!
Je suis un berger amateur.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: truc anti coup de bêlier   Ven 6 Mai 2011 - 17:13

Bienvenue Rolf sunny .Oui ça ressemble au truc de Marguerite qui utilise un vaporisateur je crois.
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: Re: truc anti coup de bêlier   Ven 6 Mai 2011 - 21:47

non , pas un vaporisateur , mais une ancienne bouteille de produit de vaisselle ( plastique souple et embout possèdant un trou moyen ) remplie d'eau ......
quand " Monsieur " fait mine de foncer , on attend qu'il soit suffisament proche et zou , une bonne giclée qui dure , dans les yeux de préférence , ça l'arrête net , mais ça ne l'empêche pas de recommencer plus tard , il faut le garder en permanence à l'oeil , et avoir toujours ce flacon sur soi et prêt à servir , ce qui fait qu'on n'a plus qu'une main de disponible ...... suivant ce qu'on doit faire , ça n'est pas pratique du tout .
et ça finit par tout simplement décourager de rentrer dans le parc où il se trouve .
et je finis par trouver mon beau Saint Georges pénible et un peu moins beau qu'avant .
un emmerdeur qui croit avoir le droit de faire la loi auprés de tout ce qui bouge autour de lui , même auprés des copains castrés , il devient tout simplement acariâtre .

zézé
Berger
Berger

MessageSujet: Re: truc anti coup de bêlier   Sam 7 Mai 2011 - 1:20

marguerite a écrit:
il faut le garder en permanence à l'oeil , et avoir toujours ce flacon sur soi et prêt à servir , ce qui fait qu'on n'a plus qu'une main de disponible ...... suivant ce qu'on doit faire , ça n'est pas pratique du tout ..
Pourquoi ne pas lui mettre une petite sonaille autour du cou, au moins, vous l'entendriez arriver de loin, ey ça permettrait de lui tourner le dos sans appréhension.

marguerite a écrit:

et je finis par trouver mon beau Saint Georges pénible et un peu moins beau qu'avant .
un emmerdeur qui croit avoir le droit de faire la loi auprés de tout ce qui bouge autour de lui , même auprés des copains castrés , il devient tout simplement acariâtre .

oh, ça sent le méchoui!
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: truc anti coup de bêlier   Sam 7 Mai 2011 - 12:12

marguerite a écrit:

et ça finit par tout simplement décourager de rentrer dans le parc où il se trouve .

Bon je dois dire que ça m'énerverait aussi sérieusement un tel comportement ...Il devrait quand même avoir plus de respect ,au moins pour sa bergère .Ca je pense qu'un animal devrait quand même pouvoir le comprendre ,d'autant que c'est dans la nature du bélier d'être sensible à la hierarchie.
Là il pousse le bouchon loin quand mêmeLa question c'est comment arriver à le lui faire comprendre ? Obtenir que au moins avec toi (et c'est la moindre des choses) il garde une distance respectueuse .
La méthode de Bucheron ?Mais ça prend du temps et ça demande un endroit où l'isoler ....?
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: Re: truc anti coup de bêlier   Sam 7 Mai 2011 - 13:08

en fait , à présent que les garçons sont entre eux et que Saint Georges a ce comportement , j'ai de moins en moins de raisons d'entrer dans leur parc , et du coup , de moins en moins d'envie .
rien à voir avec l'enclos des femelles , il se passe toujours quelquechose d'interressant chez elles , et quand je les laisse libres le temps de changer leurs clôtures de place , elles restent mignonnes comme tout dans un périmètre assez restreint au sein duquel je les retrouve trés vite , seuls les fruitiers sont en danger , mais je surveille de loin , ensuite un petit appel , le bruit d'un peu de maïs au fond d'un seau , et hop , tout est à nouveau enfermé .

innimaginable avec le bélier Saint Georges au milieu de ces dames ..... on ne peut pas faire un travail de façon efficace avec en permanence le regard en éveil et à 360° .

non , pas de méchoui de prévu , il demeure une bête splendide au cornage majestueux , je reste trés curieuse de voir son évolution .

oasien
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Bélier Localisation : Gabès Tunisie

MessageSujet: Re: truc anti coup de bêlier   Lun 9 Mai 2011 - 18:36

marguerite a écrit:

rien à voir avec l'enclos des femelles , il se passe toujours quelquechose d'interressant chez elles , ..., elles restent mignonnes .
Chez nous un proverbe dit: Qui flatte la mariée si ce n'est sa mère ou sa soeur" lol!!
http://http//:www.mon-paradis-oasis.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: truc anti coup de bêlier   

truc anti coup de bêlier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1