Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

truc anti coup de bêlier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rolf38

MessageSujet: truc anti coup de bêlier   Ven 6 Mai 2011 - 14:13

Le mouton n'aime pas l'eau.
Quand le bêlier est agressif, il suffit, a l'aide d'un petit seau, de lui jeter un peu d'eau. Il détalera comme un lapin. Très vite, il ne s'approchera plus du porteur de seau......qu'on aura même plus besoin de remplir( le seau bien sûr) .
Il suffit de se promener avec le petit seau pour effrayer le grand sot !!
Je suis un berger amateur.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: truc anti coup de bêlier   Ven 6 Mai 2011 - 17:13

Bienvenue Rolf sunny .Oui ça ressemble au truc de Marguerite qui utilise un vaporisateur je crois.
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: Re: truc anti coup de bêlier   Ven 6 Mai 2011 - 21:47

non , pas un vaporisateur , mais une ancienne bouteille de produit de vaisselle ( plastique souple et embout possèdant un trou moyen ) remplie d'eau ......
quand " Monsieur " fait mine de foncer , on attend qu'il soit suffisament proche et zou , une bonne giclée qui dure , dans les yeux de préférence , ça l'arrête net , mais ça ne l'empêche pas de recommencer plus tard , il faut le garder en permanence à l'oeil , et avoir toujours ce flacon sur soi et prêt à servir , ce qui fait qu'on n'a plus qu'une main de disponible ...... suivant ce qu'on doit faire , ça n'est pas pratique du tout .
et ça finit par tout simplement décourager de rentrer dans le parc où il se trouve .