Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 travaux de couture chez Marguerite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



travaux de couture chez Marguerite Empty
MessageSujet: travaux de couture chez Marguerite   travaux de couture chez Marguerite EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:56

je déplace ici des messages avec photos qui envahissaient le coin de présentation des membres de ce forum .
..............................................................................................................................................................................................


voici ma première grande " oeuvre " à pendre au mur ,
elle s'intitule " crazy de japonaises au passepoil rose " , un peu comme une recette de cuisine ,
150 X 150 cm ,
je l'ai faite principalement avec des vêtements d'occasion achetés sur des vide grenier , c'est le style que j'ai choisi , il est différent de ce que l'on obtient avec seulement des tissus neufs .
je sais y reconnaître deux robes , trois jupes et deux pantalons , + un tissus neuf , celui des japonaises .

je ne suis pas trés productive , j'ai aussi quelques sacs dontje vous ferai des photos plus tard , et puis d'autres objets que j'ai offert ou vendus ....

travaux de couture chez Marguerite Img_0511

travaux de couture chez Marguerite Img_0512

travaux de couture chez Marguerite Img_0513

_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Lun 9 Mai 2011 - 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



travaux de couture chez Marguerite Empty
MessageSujet: Re: travaux de couture chez Marguerite   travaux de couture chez Marguerite EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:06

réponse de Anipatchen---------- Lun 18 Oct 2010 - 15:29



Et ben quel beau travail !
Très vivant et harmonieux je trouve .Je ne sais rien faire du genre mais je ne déteste pas du tout avoir de belles choses comme ça chez moi .

_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Lun 9 Mai 2011 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



travaux de couture chez Marguerite Empty
MessageSujet: Re: travaux de couture chez Marguerite   travaux de couture chez Marguerite EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:09

réponse de Dominique ------------- Lun 18 Oct 2010 - 18:27



Ton patchwork est magnifique je trouve ...... Je suis un peu comme Anipatchen moi et la couture ça fait 2, je préfère la cuisine !!!!! Mais ton ouvrage est très beau à regarder ......

Me concernant, je ne suis vraiment pas douée manuellement et de plus je n'aime pas ça. Il faudrait que tout aille plus vite qu'il ne faut, c'est mon côté grec qui ressort !!!! Je n'ai aucune patience .....
En revanche, pour la cuisine c'est une autre histoire, je peux y passer une journée complète ça ne me dérange pas un instant .....
C'est un peu dommage d'être en Grèce car la gastronomie n'est pas au top !!!!
Moi je n'ai pas de photo, les plats ont été mangés trop vite !!!!!

J'aime bien le tricot, mais là aussi manque de patience ou de prendre le temps nécessaire ...... Ma fille attend un pull depuis 3 ans au moins, il ne me reste plus que les 2 manches à terminer !!!! Après il faut coudre, alors là, c'est le grand vide , c'est mon mari qui va le faire ..... enfin si j'arrive à finir tout .....
Il n'en reste pas moins que j'admire les personnes qui ont cette facilité à créer des choses de leurs mains ....

A qui le tour maintenant !!!!

_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Lun 9 Mai 2011 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



travaux de couture chez Marguerite Empty
MessageSujet: Re: travaux de couture chez Marguerite   travaux de couture chez Marguerite EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:15

suite ---------- Lun 14 Fév 2011 - 13:02

fabrication maison , à l'occasion de la saint Valentin
destination cadeau pour une cousine de mon mari

--- environ 40 cm de hauteur + le fond + les anses --- et 37 cm de largeur ---
molletonné et doublé avec deux poches intérieures dont une à fermeture éclair
minimum dix heures de boulot , je n'ai pas compté ....
il me reste à ajouter un fond rigide à l'intérieur

travaux de couture chez Marguerite Img_8710..travaux de couture chez Marguerite Img_8711


_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Lun 9 Mai 2011 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



travaux de couture chez Marguerite Empty
MessageSujet: Re: travaux de couture chez Marguerite   travaux de couture chez Marguerite EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:22

réponse de Zézé ---------- Lun 14 Fév 2011 - 13:25


Joli travail Marguerite!

_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Lun 9 Mai 2011 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



travaux de couture chez Marguerite Empty
MessageSujet: Re: travaux de couture chez Marguerite   travaux de couture chez Marguerite EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:07

dernier groupe de messages déplacés ------- Lun 14 Fév 2011 - 13:51

travaux de couture chez Marguerite Img_8712.... mon tout premier , en tissus kaki clair trés rustique .


travaux de couture chez Marguerite Img_8713........travaux de couture chez Marguerite Img_8714

un tapis de table épais et confortable , fait avec , pour la partie patchwork , des morceaux de pantalons chemises et jupes , cette technique s'appelle " séminole " , et finission en pointe . j'ai fait l'erreur de faire plusieurs mètres en trop de ce séminole .....


... alors avec ces restes .....travaux de couture chez Marguerite Img_8715 ...

mais je le trouve trop mou , il faut que je le fignole , je ne sais pas trop comment , il risque de rester quelques années au fond du placard des choses en attente .


j'en ai fait d'autres mais j'offre beaucoup , mon plaisir est surtout de créer .... ça fait plaisir à mes proches ..... et j'ai beaucoup de " débuts " de projets .

réponse de Anipatchen ---------- Lun 14 Fév 2011 - 19:56



Vraiment très joli !
C'est une très bonne idée ces sacs :originaux ,colorés et uniques .
Vraiment bravo ,quelle patience aussi .



réponse Marguerite ------ Jeu 17 Fév 2011 - 13:16

travaux de couture chez Marguerite Img_8716...travaux de couture chez Marguerite Img_8717
mon préféré , je l'utilise tellement que j'ai dû le laver avant de le photographier pour vous .
ce n'est pas du patchwork , mais c'est quand même beaucoup de travail , molletonné , doublé , et avec poche / fermeture éclair à l'intérieur , environ 32 cm de hauteur + les anses .





un autre en cours de construction , sur le thème du renard , à offrir à l'épouse du garde chasse .

travaux de couture chez Marguerite Img_8810....travaux de couture chez Marguerite Img_8811...travaux de couture chez Marguerite Img_8812



réponse de Varegue ---------- Ven 18 Fév 2011 - 8:57

J’aime tout le monde mais particulièrement ceux qui on des doigts au bout de leurs mains.
Merci Margueritte

Ma passion… (Allé je me la joue facile) ma Femme et ma Fille.
Sinon l’ancienne passion qui été mon métier autour de l’électronique, mais depuis mon arrivé en province je me tourne beaucoup plus vers Les ch’tites fleurs, enfaite pour tout ceux qui poussent.


réponse de Zézé ------------ Ven 18 Fév 2011 - 20:14

C'est vraiment du beau boulot Marguerite. Les petits moutons sont vraiment bien, et le futur sac de Mme la garde-chasse, promet d'être aussi sympa.

réponse de Marguerite ----------- Ven 25 Fév 2011 - 15:13

travaux de couture chez Marguerite Img_9017....travaux de couture chez Marguerite Img_9018

........ terminé ! .........
molletonné , doublé , avec une poche fermeture à glissière , une autre pour une paire de lunettes , et encore une pour des stylos ....... je ne pense jamais à en faire une pour un téléphone portable parceque je n'en ai pas ... la prochaine fois peut être ...


réponse de Zézé ---------- Ven 25 Fév 2011 - 19:52

déjà fini, eh bien elle va être contente la femme du garde chasse. Bel ouvrage, pièce unique, et pratique, félicitations!



réponse de Anipatchen -------- Ven 25 Fév 2011 - 20:43

Vraiment très joli ,j'aime beaucoup aussi celui qui a des moutons .
Et ya même tout plein de poches ,le rêve ..!

Quand j'étais jeune je m'étais fabriqué un sac avec un vieux jeans ,j'étais très fière de ma trouvaille ,mais ma créativité manuelle s'est arrêtée là .



réponse de Marguerite ----- Mer 30 Mar 2011 - 15:03

le tout dernier né :

molletonné , doublé , une poche fermeture à glissière et une poche téléphone ou cigarettes , et fermeture avec un bouton gland .
pour l'épouse d'un cousin qui doit nous inviter bientôt à déguster un civet de lièvre .

travaux de couture chez Marguerite Img_9110..travaux de couture chez Marguerite Img_9111

travaux de couture chez Marguerite Img_9112..travaux de couture chez Marguerite Img_9113

le prochain ouvrage sera une couverture molletonnée pour les bébés ou enfants du Japon , un grand mouvement de solidarité s'est créé au sein de l'association France Patchwork ( plusieurs milliers d'adhérentes à travers la France ) , " mille quilts pour le Japon " , à envoyer vers la fin mai , pas avant pour cause d'organisation làbas . mes dimendions vont être environ 120 par 120 .


....

...

_________________
administrateur [b][i]



zézé
réponse de Zézé -------- Mer 30 Mar 2011 - 20:24

très joli, et de plus en plus élaboré je croie: la petite poche pour le portable, la grande poche à fermeture éclair...
et bravo pour votre action de solidarité.



réponse de Anipatchen ----------- Mer 30 Mar 2011 - 22:52

Un très beau geste ces beaux objets faits avec soin et art pour des gens qui ont tout perdu !


Bravo pour le sac encore une fois .Et l'intérieur est vraiment génial .



réponse de Marguerite ------- Ven 6 Mai 2011 - 22:16


voilà , la petite couverture pour le Japon , elle est partie hier rejoindre toutes les autres déjà regroupées dans les locaux de France-patchwork . nous avons atteint le chiffre 1000 !
molletonnée bien sûr . bien douillette .
les établissements Bohin ( aiguilles et autres matériel de couture ) sponsorisent le transport .

-- de face -- de dos -- détails -- et dans son sac , pour servir de coussin éventuellement , et la ranger facilement .

travaux de couture chez Marguerite Img_9532

travaux de couture chez Marguerite Img_9533....travaux de couture chez Marguerite Img_9534


travaux de couture chez Marguerite Img_9535...
travaux de couture chez Marguerite Img_9536

hier , lors d'une rencontre interclub de patchwork , j'avais invité une amie à venir découvrir le monde du patchwork , elle y est venue avec un sac que je lui avais offert ( je l'ai redécouvert et ai été surprise par ce travail oublié .... plutôt contente de moi ! ) sans l'avoir photographié auparavant , voilà , c'est maintenant chose faite :

travaux de couture chez Marguerite Img_9537..travaux de couture chez Marguerite Img_9538



réponse de Zézé ---------- Sam 7 Mai 2011 - 0:45



marguerite a écrit:
hier , lors d'une rencontre interclub de patchwork , j'avais invité une amie à venir découvrir le monde du patchwork


ça n'était pas la maîtresse du garde-chasse? !
plaisanterie à part, vous avez bien fait de photographier le fond, car on ne se doutait pas de tout ce travail c'est vraiment du sérieux.



réponse de Anipatchen --------- Sam 7 Mai 2011 - 11:52


C'est vraiment ravissant ,j'imagine le plaisir et l'émotion des parents qui vont recevoir ce très bel objet ...


_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

travaux de couture chez Marguerite Empty
MessageSujet: Re: travaux de couture chez Marguerite   travaux de couture chez Marguerite EmptySam 24 Mar 2018 - 14:11

superbes travaux d'aiguilles Wink
tres belles finitions

j'ai eu fait du patch ,mais le manque de temps m'ont fait arrêter
je reprendrai plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux de couture chez Marguerite Empty
MessageSujet: Re: travaux de couture chez Marguerite   travaux de couture chez Marguerite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux de couture chez Marguerite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle chez Nath mais de moins chez moi
» Mérinos de l'ACBMR
» Marguerite la petite camerounaise
» Marguerite, créatrice de ce forum
» Travail des toisons de marguerite...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: