Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Mes moumoutes Pom et Canel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Bélier Localisation : Sarthe/Puy de Dôme

MessageSujet: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 30 Mai 2011 - 12:55

Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire et je vais vous raconter la petite histoire toute simple de Pom et Canel, moumoute de leur nom! lol!
En 2009, nous avons acheté une fermette, en juin, et en juillet nous avons adopté deux brebis, deux soeurs rouge de l'ouest, par un collègue de mon mari qui en fait l'élevage. Nous avions été les voir peu après leur naissance.
Voici la photo de leur arrivée chez nous, vrai de vrai! Les demoiselles, ont comme nous qui sommes passionnés de renault 5, fait un petit trajet de 25 km en R5. ça s'est bien passé, les mignonnes étaient attachées. Cette photo est restée gravée sur notre forum de renault 5!!!
:affraid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici maintenant Pom et Canel dans le verger ou elles se plaisent. Elles avaient donc 4 mois à l'époque :

Les voici en gourmandes, à manger du mais et de l'orge aplatie, leur déssert! Nous n'étions pas encore très équipés question mangeoire!

Les voici en mai 2010, juste avant leur première tonte : Canel est la plus grosse, c'est une vraie gloutonne qui passe son temps à manger pendant que Pom surveille!

Voici Canel, après sa tonte, un vrai cirque! Pas moyen de les faire tenir en place, nous étions trois et ça a été folklorique! lol! Le résultat est moyen et les pauvres ont eu quelques coupures, que nous avons immédiatement désinfectées mais galère!

Les voici un mois après dans le verger avec mon mari :

En avril 2011, Canel se demandant si ça se mange!

Et voici le résultat après la tonte de samedi, pas terrible, heureusement qu'il n'y a pas de concours de beauté dans le coin! Canel a commencé par défoncer l'enclos que l'on venait de faire pour les tondre, nous avons donc attaché les deux par le cou avec une corde et là ça s'est mieux passé! Mais elles sont vraiment moches mes moumoutes! lol! Enfin je me dis que ça leur fais du bien car avec la chaleur elles tiraient la langue les pauvres!
Nous allons avoir droit à un tirage de gueule durant quelques jours , après ça ira mieux!
j'espère que ma petite histoire vous aura plu! Je m'en vais de ce pas lire le forum et les sujets. study
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 30 Mai 2011 - 17:39

Ben quoi elles sont jolies comme tout ces brebis aux grandes oreilles et aux grands yeux ! Bon c'est sûr les coiffeurs ont un peu saboté la coupe ,mais franchement ils ont déjà bien du mérite d'avoir osé se lancer dans la tonte (moi je triche et je fais appel à un pro geek ) .
J'ai vu qu'elles ont une poupée ,faudra juste éviter de leur offrir un miroir hein . Razz

Ca a l'air grand les rouges de l'ouest ?! A 4 mois elles remplissent déjà bien un coffre de R5 .
En tout cas peu importe la race ,ce sont des animaux qui valent la peine d'être connus et incroyablement attachants .

Merci beaucoup pour cette très jolie histoire
sunny .
zézé
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 30 Mai 2011 - 19:21

merci pour cette belle présentation très complète, et pleine d'humour.
c'est vrai que ce sont de beaux gabarits. Je trouve à ce propos qu'elles ont quand même beaucoup de grains à manger, il n'y a peut-être pas besoin de les engraisser autant. Si ils ont suffisamment d'herbe et de foin, une toute petite ration est suffisante pour gourmandise.

Je ne suis pas un expert de la tonte (j'ai fait ma première tonte cette année), mais je pense qu'en les attachant comme elles l'ont été dans la R5, ça devrait se passer beaucoup plus calmement. Il faut bien lier les 4 pattes ensemble en les croisant. Il ne faut pas hésiter à bien serrer afin d'éviter qu'elles ne se blessent en cherchant à se débattre. Une fois bien attachée, une personne seule suffit à tondre la bête, qui peut être posée sur une table afin de soulager le dos du tondeur ou de la tondeuse.
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 30 Mai 2011 - 19:41

lol!

Or, donc, ce matin là, je tondais mes brebis aux forces. J'étais dans le pré, c'était à la fraiche.J'en avais pourtant déjà fait quelques unes. mais vous savez sans doute que cette methode de tonte est relativement longue lorsqu'on n'a pas trop d'expérience. Les brebis ne sont pas attachées chez moi pour cette opération terre à terre, elles sont simplement couchées sur le coté.

Voici venir le moment où une envie pressante se fait sentir. Pas moyen de remettre ça. Je me lève et me retourne- un peu de pudeur devant ces dames quand même- pour m'occuper de mon affaire....La chose faite, je reviens, reprend ma brebis comme je l'ai laissée et nous reprenons, comme si de rien n'était.

Simple non?
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 30 Mai 2011 - 19:43

En fait nous leur donnons peu de gourmandises, c'est pour le dimanche et pas beaucoup, et même parfois nous oublions, honte à nous! Embarassed
Pom n'est pas très grosse, mais Canel, surtout quand elle a sa moumoute, est impressionnante! D'ailleurs, de tête, elle a un front déjà bien plus large que sa soeur.
Merci pour les conseils de la tonte, l'an prochain nous essayerons le coup des papates attachées, très bonne idée. Si nous arrivons à les attraper! lol!
Je vous mettrai d'autres photos à l'occasion. Merci beaucoup pour ce sympathique forum de cet aussi sympathique animal que beaucoup de gens méprisent, par méconnaissance ou par bêtise. Moi je les aime! I love you
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 30 Mai 2011 - 19:44

Bucheron! lol! Plus compliquée pour une fille! lol!
zézé
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 30 Mai 2011 - 19:47

oui Bûcheron, à lire comme ça, ça parait simple. Mais il doit y avoir quand même un peu d'expérience!
zézé
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 30 Mai 2011 - 19:52

mimosa63 a écrit:
Merci beaucoup pour ce sympathique forum de cet aussi sympathique animal que beaucoup de gens méprisent, par méconnaissance ou par bêtise. Moi je les aime! I love you

Je pense que c'est plus par méconnaissance. Moi-même, j'avais plus de sympathie pour les chêvres, mais j'ai appris beaucoup sur les moutons depuis que j'ai mon petit troupeau...
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 30 Mai 2011 - 20:31

Je trouve qu'ils ont des yeux magnifiques et très expressifs, très gentils et doux...
Au fait, mon mari dis : je veux bien les mettre sur une table pour les tondre, mais il faudra un treuil!!!! lol! En effet, les deux moumoutes sont très lourdes! C'est une "grosse" race très costaud! :affraid:
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 30 Mai 2011 - 20:43

bucheron a écrit:
lol!

Or, donc, ce matin là, je tondais mes brebis aux forces. J'étais dans le pré, c'était à la fraiche.J'en avais pourtant déjà fait quelques unes. mais vous savez sans doute que cette methode de tonte est relativement longue lorsqu'on n'a pas trop d'expérience. Les brebis ne sont pas attachées chez moi pour cette opération terre à terre, elles sont simplement couchées sur le coté.

Voici venir le moment où une envie pressante se fait sentir. Pas moyen de remettre ça. Je me lève et me retourne- un peu de pudeur devant ces dames quand même- pour m'occuper de mon affaire....La chose faite, je reviens, reprend ma brebis comme je l'ai laissée et nous reprenons, comme si de rien n'était.

Simple non?

Ben voui ,la brebis sentant son berger si tendu mais néanmoins préoccupé de sa pudeur de jeune fille lui a tout simplement rendu la politesse .
Ou alors elle était tellement bien sous les doigts de son berger qu'elle a préféré attendre son retour en se disant "he mais pour les autres ça avait duré plus que ça quand même !" .

Moi aussi mimosa ,tu auras l'occasion de le lire ,je les aime ,véritablement ,audelà de ce qu'il est possible de dire avec de petits mots .

mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 30 Mai 2011 - 22:52

Tout pareil! Wink
Zézé, j'adore ton avatar!
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Mer 22 Juin 2011 - 9:06

Quelques photos prises hier, les demoiselles sont dérangées en ce moment, car on fait poser une fosse toutes eaux, et elles n'aiment guère les pelleteuses!

anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Mer 22 Juin 2011 - 12:39

La première photo est vraiment impressionnante . Ca me fait bien mentir quand je disais que les moutons n'ont pas d'expression .Là c'est un vrai visage !

Sur les deux autres on voit bien comment tout en continuant à vaquer à leurs occupations elles ne te quittent pas des yeux .

Chez moi quand il y a des travaux très bruyants genre tronçonneuse ou débroussailleuse ,ils s'éloignent aussi d'un air offusqué (mais pas trop faut quand même observer!)....pour revenir après faire ce qu'ils adorent faire :les inspecteurs de travaux finis Razz .
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Mer 22 Juin 2011 - 12:47

Ah oui les inspections de travaux, elles adorent aussi! lol! C'est Canel qui a cette tête! La plus grosse des deux, l'aspirateur à miammiam!
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Sam 25 Juin 2011 - 8:58

Bon hier, un ami de l'asso des renault 5 est venu m'aider à finir la nouvelle cloture, et il était temps, car avec les travaux de l'épandage de la fosse toutes eaux, les filles étaient affolées, et tournaient en rond sur la terre fraichement retournée! Etrange, pourtant leur pré était encore bien vert au fond! Et le pire, elles "gueulaient"!!! Suspect Très pénible, quand ça s'arrête pas!
Bref, nous leur avons ouvert la totalité du grand pré et hop! Quatre à quatre là dedans! Plus un bruit, juste les sckronk schkronk de leur machoire dans l'herbe! ça fait plaisir! Au passage nous avions oublié de cloturer une plantation, Dudu, le cèdre du liban petit! IL a fallu courir en cata pour le faire avant qu'elles ne l'ai repéré! C'est bon quand c'est tendre! :affraid: lol!
Voici quelques photos que j'ai faites hier soir...

Je leur ai laissé les trois prés communiquants, car pour l'instant avec les clotures nouvelles, il n'y a plus de cabane moumoute dans le grand pré ou elles gambadent! Donc comme ça elles peuvent passer de l'un à l'autre si elles ont besoin... mouton4
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Dim 26 Juin 2011 - 1:11

Malines les filles ! fille03 Pourquoi supporter la vilaine terre retournée et les mauvaises odeurs quand on peut affoler la bergère et obtenir trois prés tous beaux ,tout neufs ?

Moi aussi j'avais un petit cèdre du Liban ...un jour ... Pas eu le temps de courir pour le sauver de mes fins gourmets..... orage
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Sam 9 Juil 2011 - 12:42

Bon pour l'instant la mini cloture du cèdre est intacte mais va falloir penser à en mettre une plus costaud!
Je vous met une photo que j'ai retrouvé, c'était en septembre 2009, elles étaient encore petites! J'essayai déjà de les toucher

Je me suis même laissée aller a leur tirer les oreilles!

gringojtm
Timide
Timide

Poissons Localisation : 13

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Sam 9 Juil 2011 - 21:46

Elles sont superbes et ont l'air très sympa tes deux moumoutes!

Mais ce qui me fait baver d'envie c'est l'herbe bien verte, chez moi elle est toute roussie par le soleil... Crying or Very sad
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Sam 9 Juil 2011 - 23:20

Bein là l'herbe était bien cramée, mais en ce moment, j'avoue qu'avec le peu d'eau qu'il vient d'y avoir, c'est pas mal vert, elles ont de quoi se régaler! mouton4
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Sam 9 Juil 2011 - 23:28

Et déjà entrain d'essayer de leur faire une coupe la Mimosa ,ou deux couettes comme leur bergère mouton4

Bon ben je ne veux pas vous rendre jalouses ,mais ici c'est tout vert et tout beau .Si je peux je vous envoie un peu de pluie d'ici .
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Sam 9 Juil 2011 - 23:35

Bah oui j'étais jeune en ce temps là! lol! Maintenant j'ai plus de couettes, les filles non plus d'ailleurs, mais la coupe n'est pas franchement mieux pour elle! Moi ça va! lol! Ici aussi l'herbe est verte depuis fin juin avec l'arrivée de la pluie. Et puis vu la taille des prés, y'a de quoi faire avant qu'elles n'aient tout ratiboisé.
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Sam 24 Sep 2011 - 13:02

Coucou tout le monde! Désolée de vous avoir abandonnés, mais j'ai enfin trouvé du boulot et ça plus la fermette et la suite des restaus, ça prend du temps! Mais je ne vous ai pas oublié, pour preuve, quelques photos! Car figurez vous que nous avons vu débarquer chez nous un beau soir un petit châton perdu, et qui depuis est resté. C'est une petite femelle d'environ 4 mois qui fait sa vie désormais ici et aime bien les moumoutes!

J'ai bien rigolé, car Tabata (la chatte) à un moment était contre le grillage, la queue direction Pom et celle-ci a commencé à grignoter cet attribu de la demoiselle!

Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Poissons Localisation : Pyrénées

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 26 Sep 2011 - 13:07

Magnifiques tes deux Moumoutes !!!
Et ta petite derniére , une merveille !!
Ici aussi , il y a un chat pour les moumoutes , il passe son temps avec eux à leur passer la queue sous le menton lol!
Tu as bien de la chance d'avoir eu de l'herbe cet été !!
Nous ici depuis Juin c'est tout sec Sad
Obligée de les nourrir au foin !!
http://desgorgesdecauterets.chiens-de-france.com
anipatchen
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 26 Sep 2011 - 13:42

Coucou Mimosa merci pour les jolies nouvelles sunny!
Elle est toute mimi ta petite dernière du troupeau .
Les chats et les moutons c'est toute une histoire .Ils s'entendent souvent vraiment très bien .Chez moi il y en a deux qui viennent chaque jour passer du temps avec les moutons ,c'est vraiment drôle ;parfois ils chassent juste à côté ou bien ils dorment ensemble ou jouent à se taquiner ,je vais essayer de filmer un de ces jours ,en tout cas ils aiment être ensembles c'est très visible .
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Lun 26 Sep 2011 - 19:01

Notre autre chat, Ruby, de 11 ans, a peur des moumoutes lui! il s'en approche à distance respectueuse! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   

Mes moumoutes Pom et Canel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant