| | Quels arbres ou arbustes ne grignotent-ils pas? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mimosa63 Fait partie du troupeau

Date d'inscription: 30/05/2011 Age: 40 Localisation: Sarthe/Puy de Dôme
 | Sujet: Quels arbres ou arbustes ne grignotent-ils pas? Mer 6 Juil 2011 - 12:18 | |
| Voilà tout est dans le titre! Les moumoutes sont des gloutonnes, elles se dressent sur leurs pattes pour manger tout ce qui peut l'être, feuilles de fruitiers entre autres et fruits s'il y a moyen. ça ça va, on gère. Par contre on aimerait mettre des haies persistantes pour cacher la vue d'un voisin pas trop cool , mais je ne sais quoi mettre pour ne pas qu'ils les mangent. Avez- vous des idées? Persistants, conifères? Es ce qu'il y a des choses toxiques pour eux? Merci! |
|
 | |
gringojtm Timide

Date d'inscription: 26/06/2011 Age: 65 Localisation: 13 Humeur: changeante
 | Sujet: Re: Quels arbres ou arbustes ne grignotent-ils pas? Jeu 7 Juil 2011 - 14:17 | |
| Le problème, c'est que si c'est comestible, ils le bouffent sans se préoccuper de ravager ta haie! Mes deux agnelles de l'an dernier, pourtant orphelines de naissance donc sans mère pour les guider, ont très bien su distinguer les haies de laurier-tin, dont elles ont consciencieusement dénudé les branches basses, et les lauriers roses très toxiques auxquels elles n'ont jamais touché. Mais je ne sais pas s'ils sont toujours capables de percevoir la toxicité des plantes, en tout cas si tu veux conserver un aspect présentable à ta haie, je pense qu'il faudra trouver un moyen de la protéger! |
|
 | |
anipatchen administrateur

| Sujet: Re: Quels arbres ou arbustes ne grignotent-ils pas? Jeu 7 Juil 2011 - 22:31 | |
|  Pour l'instant je ne connais pas de plante qu'ils ne chercheraient pas à ravager ces morfales ...? Les lauriers roses ne poussent pas par ici en plus . L'if est réputé toxique ,mais je ne sais pas si ça les arrêterait à temps ? Peut-être installer un truc bas genre canisses et planter devant des arbustes qui les dépasseront en hauteur . Du coup ce serait des arbustes dénudés en bas dont tu pourras protéger le tronc avec une gaine de grillage fin par exemple ? Moi j'ai autour du pré une haie végétale naturelle ,mais elle a poussé derrière le grillage ,bien protégée par des ronces .Mais côté pré ,jusque là où ils arrivent à grimper ou passer la tête ,c'est nettoyé et taillé à la perfection ,ronces y compris |
|
 | |

| Sujet: Re: Quels arbres ou arbustes ne grignotent-ils pas? Ven 8 Juil 2011 - 11:57 | |
| Bon bein c'est pas gagné! Si il faut tout protéger, on est pas rendu!  On a des cyprès de leyland très grands par ailleurs, et ils ne les mangent pas. Par contre, je me demande si jeunes ils ne vont pas les manger, ça doit être plus tendre! :affraid: |
|
 | |
anipatchen administrateur

| Sujet: Re: Quels arbres ou arbustes ne grignotent-ils pas? Ven 8 Juil 2011 - 21:22 | |
| Oui peut=être des cyprès de leyland ,les conifères en général ,mais jeunes effectivement ils risquent de trouver ça appétissant les sagouins . Le buis il parait que c'est pas bon et qu'ils n'y touchent pas trop ,le houx non plus mais bon ce sont des arbustes à croissance tellement lente qu'il faudra attendre une autre vie pour ne plus voir tes voisins  . Ce qui pousse plus vite aussi et qui n'est pas bon c'est les lauriers du caucase ,bien opaque ,les cotonéasters etc....Mais bon chaque fois que je jette les déchets de taille ils en mangent . Est-ce qu'ils mangeraient tout un arbuste ?That is the question  ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quels arbres ou arbustes ne grignotent-ils pas? Sam 9 Juil 2011 - 12:37 | |
| Mouai c'est pas gagné...Ou alors refaire une petite cloture et mettre les arbustes de l'autre côté. Mais là j'avoue que j'en ai marre des clotures, je hais les clotures, je les déteste!  Et surtout la tarrière pour faire les trous! |
|
 | |
olivier8508 Timide

| Sujet: Re: Quels arbres ou arbustes ne grignotent-ils pas? Lun 11 Juil 2011 - 12:16 | |
| Clotures obligatoires, je pense. Pour mes morfales, il a fallu mettre des fils électriques en base de grillage pour ne pas qu'ils prennent appui dessus, par contre pas besoin de tailler ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Quels arbres ou arbustes ne grignotent-ils pas? Mar 12 Juil 2011 - 10:46 | |
| De ce côté là ça va, elles ne s'appuient pas sur les clotures et ne cherchent pas à passer de l'autre côté. Nous avons même ôter tout les fils barbelés que l'ancien proprio avait laissé sur parfois 5 rangs en plus des clotures à moutons!!!!  J'avais peur pour leurs yeux. |
|
 | |
| | Quels arbres ou arbustes ne grignotent-ils pas? | |
|