Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Pauvres brebis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gringojtm
Timide
Timide

Poissons Localisation : 13

MessageSujet: Re: Pauvres brebis !   Lun 18 Juil 2011 - 13:34

anipatchen a écrit:
He ben dis donc que d'émotions ! Sincèrement désolée pour ton mari .Ca n'a pas du être simple à vivre tout ça .

Liby a écrit:

Est-ce que les espigaous sont des "épillets" ? C'est à dire comme un petit épis ? .
J'allais poser la même question .

Oui, en bon français c'est des épillets, ces petits épis qui se forment quand l'herbe est montée en graine - pourvus de redoutables barbes qui leur permettent de s'accrocher et de remonter dans les chairs - moi aussi ça m'a valu quelques visites au véto Crying or Very sad

Liby, j'espère que tout ton petit monde va mieux, brebis, mari, canettes... geek
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Invité

MessageSujet: Re: Pauvres brebis !   Mar 19 Juil 2011 - 21:34

Bonjour,

C'est gentil à vous, oui mon mari va mieux, maintenant qu'il a été opéré, repos complet et jusqu'au 31 août le plâtre, donc un peu plus de travail car il a interdiction de poser le pied au sol.
Quant à mes petites protégées, je vais chaque matin leur faire un petit coucou, ce matin elles étaient au abords de leur abri et elles mangeaient du foin, donc elles ne souffrent plus de la faim p'tites mères, et dès qu'elles me voient, elles arrivent en courant et à présent elles bêlent (elles ne l'ont jamais fait avant). Je les sens mieux, elles se déplacent et me semblent plus gaies. Avant lorsque j'arrivais au niveau de leur enclos, elles étaient toujours couchées. Elles devaient s'ennuyer ferme...
J'avais écrit un courrier pour leur situation, mais hier j'en ai fait un autre pour remercier le maire de les avoir rapporchées, qu'elles soient nourries et donc qu'elles ne soient plus passées dans les "oubliettes". Je pense que si il a réagi aussi vite c'est qu'il n'était pas au courant de la situation.
Nous en sommes là et elles sont toujours à demi-tondues.
Quant aux canettes, je pense qu'elles vont bien elles aussi, mais le propriétaire s'en occupe bien, là aucun soucis.
Bonne soirée, amicalement Liby. Encore merci de prendre des nouvelles. Des photos arriveront lorsqu'elles seront tondues (ce que j'espère)
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Pauvres brebis !   Mer 20 Juil 2011 - 12:10

Merci pour les nouvelles Liby et surtout bon courage pour la convalescence de ton mari ! bisou19
Ben oui les petites brebis doivent être bien mieux dans cet environnement ,et en plus elles ont maintenant de quoi manger à leur faim et se refaire une petite santé .C'est sans doute l'émotion de te voir qui les fait bêler comme ça quand tu arrive .Quand elles seront complètement acclimatées elles viendront sans doute te raconter leur journée plus silencieusement Razz !
Liby a écrit:

J'avais écrit un courrier pour leur situation, mais hier j'en ai fait un autre pour remercier le maire de les avoir rapporchées, qu'elles soient nourries et donc qu'elles ne soient plus passées dans les "oubliettes". Je pense que si il a réagi aussi vite c'est qu'il n'était pas au courant de la situation.
Ca je trouve que c'est vraiment une très bonne initiative .C'est vrai que pour protéger les animaux il faut souvent être prêt à attaquer ,à se plaindre et tout ,mais je crois très fort aussi aux effets bénéfiques de la reconnaissance de ce qui est bien fait et des beaux gestes .Ca encourage dans la bonne direction .

C'est un peu comme avec les animaux : réprimander il faut parfois ,mais rien de tel que les récompenses et les félicitations geek
Liby
Invité

MessageSujet: Re: Pauvres brebis !   Dim 24 Juil 2011 - 15:35

Bonjour à tous,

Aucun changement pour les petites au niveau de la tonte, il y en a toujours une faite à moitié, mais elles sont mieux. Elles ont à manger, de la compagnie et un toit. Je surveille, pas d'inquiétude.
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Pauvres brebis !   Lun 25 Juil 2011 - 8:59

Merci Liby ! sunny Oh ben j'ai confiance ,j'imagine bien que tu veilles .
Pour la tonte ils ont peut-être reporté parcequ'il pleut tout le temps ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pauvres brebis !   

Pauvres brebis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2