|
|
| Auteur | Message |
|---|
bamboo Fait partie du troupeau

| Sujet: ventre gonflé Lun 1 Aoû 2011 - 20:47 | |
| bonsoir, je trouve que mon Titi a le ventre qui me semble gonflé, sinon il va bien, mais je ne sais pas si c'est un problème on dirait qu'il a une bouée. |
|
 | |
bucheron Berger

| Sujet: Re: ventre gonflé Lun 1 Aoû 2011 - 22:33 | |
| Met une photo. Qu'est ce qu'il a à manger? |
|
 | |

| Sujet: Re: ventre gonflé Lun 1 Aoû 2011 - 22:42 | |
| il mange de l'herbe bien grasse, un peu de foin, et un petit peu de granulés en guise de gourmandises, je le prendrais en photo demain, j'espère que çà n'est pas grave. Mes 2 ouessants ne sont pas grosses du tout, elles mangent la même chose que lui, sauf que lui il mange tout le temps. la photo ci dessous je l'ai prise ce soir mais de trop loin, on voit pas bien les 2 bourrelets de chaque côté de son corps, je refais une photo plus prés demain.  |
|
 | |
bucheron Berger

| Sujet: Re: ventre gonflé Mar 2 Aoû 2011 - 8:19 | |
| Un peu de granulé, c'est combien? une poignée? Donne lui le foin à volonté pour voir s'il en mange plus. Sinon laisse le se reguler: faut bien qu'il mange le gamin là, il est jeune. |
|
 | |
anipatchen administrateur

| Sujet: Re: ventre gonflé Mar 2 Aoû 2011 - 13:22 | |
| Je ne sais si ça peut aider ,mais j'ai l'expérience de ma brebis Anipatchen qui depuis toujours a très vite un trèèès gros ventre .J'ai même cru longtemps qu'elle était pleine .(ça se voit bien sur les photos).Elle est beaucoup plus sensible que les autres au moindre changement ,herbe mouillée ,changement alimentaire même infime ,trop riche etc.... Il lui arrive de grincer un peu des dents quand elle est ballonnée . Je me suis beaucoup inquiétée au début ,mais maintenant dès que je la vois faire une "tête bizarre" je lui propose tout de suite du bicarbonate de soude .Quand elle en a besoin elle se rue dessus .Sinon je lui laisse aussi à disposition de l'argile et de l'eau vinaigrée (vinaigre de cidre) .Et comme le dit Bucheron elle a appris à se réguler toute seule et à ne pas forcément manger au même rythme que les autres . Ce qui lui fait du bien aussi c'est les massages du ventre .
Les grains ne sont peut-être pas nécessaires en cette saison ? |
|
 | |
Fanwin Fait partie du troupeau

Date d'inscription: 31/07/2011 Age: 46 Localisation: 06480- La Colle Sur Loup
 | Sujet: Ca m'intéresse ! Mar 2 Aoû 2011 - 14:22 | |
| Quel dosage le bicarbonate et l'eau vinaigrée ? Fanny a également le ventre super gonflé, je me demande si elle a une infection urinaire (voir mon post concernant les chaleurs) Elle est très difficile pour boire et elle le fait très rarement dans des endroits pas possible alors que je change les gamelles d'eau tous les jours ! Mes autres animaux boivent l'eau argileuse mais Fanny non !!! Elle aussi elle grince souvent des dents (elle dort dans ma chambre, je ne rate rien !) |
|
 | |

| Sujet: Re: ventre gonflé Mar 2 Aoû 2011 - 19:12 | |
| coucou, vous me rassurez, en granulé je donne une poignée le matin et aussi une le soir, je lui donne car sinon il m'empêche de ressortir de son parc !!! LOL ! Il me prend en otage, et me pousse pour s'engouffrer avec moi dans le passage où se trouve les granulés mais aussi ma sortie ! voici une photo de ce soir,   |
|
 | |

| Sujet: Re: ventre gonflé Mer 3 Aoû 2011 - 11:52 | |
| Bamboo si tu continues à gâter comme ça ton Titi quand il fera 100 kg tu ne pourras plus du tout sortir sans son autorisation ou en tout cas il va pouvoir gérer et augmenter autoritairement ta taxe douanière  . | Fanwin a écrit: | Quel dosage le bicarbonate et l'eau vinaigrée ? Fanny a également le ventre super gonflé, je me demande si elle a une infection urinaire (voir mon post concernant les chaleurs) Elle est très difficile pour boire et elle le fait très rarement dans des endroits pas possible alors que je change les gamelles d'eau tous les jours ! Mes autres animaux boivent l'eau argileuse mais Fanny non !!! Elle aussi elle grince souvent des dents (elle dort dans ma chambre, je ne rate rien !) |
L'eau argileuse ou l'argile humide les miens n'aiment pas non plus . En fait j'ai fabriqué une sorte de présentoir avec des récipients (petite bassines) où il y a le sel ,de l'argile sèche (en petits morceaux) et régulièrement du bicarbonate de soude . L'eau vinaigrée est dans un seau ,dosage au pif,un litre pour environ 6 litres d'eau .Mais on peut aussi proposer du vinaigre de cidre non dilué .
|
|
 | |

| Sujet: Re: ventre gonflé Mer 3 Aoû 2011 - 12:03 | |
| Merci pour ta réponse, elle n'a rien voulu de ce que je lui ai présenté, eau vinaigrée, bicarbonate, argile sèche ou humide, tisane d'ortie... Je l'oblige un peu à boire à la seringue car manifestement elle a une cystite provoquée certainement par l'ingestion de fougère. Je dois appeler un véto phyto dans 5 minutes. Je préférerais la soigner de façon naturelle en aroma, homéo, phyto... Autrement elle continue à me réclamer à manger mais je ne sais plus quoi donner qui pourrait l'aider. J'ai lu que pour nous l'orge bouillie était excellente en cas de cystite donc ça a été sa ration de ce matin avec tout de même sa demi-pomme parce qu'autrement je suis victime de harcèlement !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: ventre gonflé Mer 3 Aoû 2011 - 23:07 | |
| | Fanwin a écrit: | | ça a été sa ration de ce matin avec tout de même sa demi-pomme parce qu'autrement je suis victime de harcèlement !!! |
tu vois anipatchen, il n'y a pas que moi qui suis harcelée par mon mouton !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: ventre gonflé Mer 3 Aoû 2011 - 23:08 | |
| Fanwin, ta brebis elle vit dans ta maison ? et c'est elle qu'on voit dans la voiture avec le chien ?! c'est génial çà ! |
|
 | |

| Sujet: Re: ventre gonflé Mer 3 Aoû 2011 - 23:31 | |
| Oui, c'est mon gros bébé depuis 13 ans. Elle est bien malade là... Elle a eu une injection de Marbocyl, le véto ne pense pas qu'elle ait pu s'intoxiquer avec la fougère en en mangeant qu'une fois. Je stresse ! Je voulais la soigner plutôt en phyto etc., mais un véto m'a fait super peur en me parlant de l'intox à la fougère et de sa gravité (paralysie de la vessie etc.)
Ca ne l'empêche cependant pas de me réclamer à manger sans cesse !
Oui, elle vit à l'intérieur (j'habite un mobilhome de 25m²). J'ai enlevé la moitié de ma porte pour lui faire une "chatière" et en temps normal elle est propre (sauf cascade de crottes improvisée sur sa trajectoire quand elle ne part pas à temps ! Je dis en temps normal, parce que là avec la cystite elle ne gère plus et je passe mes journées passer la serpillère et à faire tourner des machines avec les alèses et les tissus souillés !
Autrement, le chien dans la voiture c'est Winner, j'essaie de mettre son avis de recherche dans ma signature mais je n'y arrive pas ! Il a disparu le 17 février 2009 et je le cherche sans relâche ! |
|
 | |

| Sujet: Re: ventre gonflé Mer 3 Aoû 2011 - 23:47 | |
| J'ai deux experts en harcèlement aussi Bamboo  . Fanwin est-ce que tu peux poster sur un message simple l'annonce que tu voudrais mettre en signature pour Winner ?Je vais voir si j'arrive à le faire pour toi . mais sans garantie hein ,je suis une grande débutante . |
|
 | |

| Sujet: Re: ventre gonflé Jeu 4 Aoû 2011 - 12:34 | |
| Fanwin : as tu appelé une école véto comme maison alfort ou lyon ? ils sont doués pour les diagnostics |
|
 | |

| Sujet: Re: ventre gonflé Jeu 4 Aoû 2011 - 15:05 | |
| Merci pour ta suggestion Bamboo, il est vrai que j'y ai pensé la dernière fois que Fanny a été malade mais c'était durant les vacances entre Noel et jour de l'An et tout était fermé ! Cette fois je n'y ai même pas pensé. Si j'arrêtais de stresser j'aurais sans doute les idées plus claires ! Tu as un contact particulier là-bas ou tu appelles le standard ? Cependant, je surveille (bien veillé cette nuit). Elle rumine, fait ses crottes (ouf) mais elle est super énervée et veut virer tout chat qui s'approche et spécialement Maya la chienne errante et sauvage qui s'est installée chez nous depuis le mois de février ! |
|
 | |
|