lundi dernier notre brebis a eu 2 agneaux.. le jeudi comme il faisait froid et qu'il avait énormément neigé (exceptionnel chez nous), nous allons faire un petit tour et avons trouvé l'un des agneaux (il s'isolait déjà un peu) dans un état plus que comateux, aucune réaction, respiration faible.
Je l'ai ramené dans la maison, réchauffé dans une couverture. j'habite un village donc pas de véto pas de pharmacie vétérinaire, et impossible de se déplacer. Finalement mon CM n'ayant pu assurer sa tournée de livraison, il rentré déjeuner et l'a emmené au village voisin chez le véto qui lui a donné peu d'espoir et lui a fait des piqures (biodyl et cortisone) 2 h après il était debout. et était en pleine forme jusque samedi soir. Moi moins, biberons la nuit
et samedi soir on le voit gambader et subitement on le trouve étendu à terre raide, les yeux vitreux, on l'a secoué pour qu'il réagisse et ça a passé au bout d'1/4 d'h, on a pensé qu'il avait glissé et s'était assommé bien que près de nous on a rien entendu.
La mère le rejette violemment et nous tentons toutefois de le réintégrer, au moins pour quelques tétées. et dimanche ça recommence, dans la bergerie mon fils le retrouve à terre couché sur le flan les yeux vitreux. mais mou mou mou... ça a duré tout l'après midi où j'ai bien cru le perdre à plusieurs reprises. on décide d'avancer la piqure de cortisone et voilà qu'il se débat!!!
il passe sa soirée à gambader joyeusement comme si de rien n'était.
lundi matin, il était debout mais désorienté et il bavait.. 1/2h après il gambadait à nouveau... depuis plus de souci.
Il ne réclame jamais à boire, il ne bêle pas.. donc c'est nous qui anticipons les biberons. Appel au véto hier, qui nous parle d'epilepsie et nous donne peu d'espoir

c'est la première fois que je vois ça...
vous avez déjà eu ce souci? un remède? parce qu'il est évident qu'il ne peut continuer à rester dans la maison et surtout on s'y attache trop... comme à un chien je veux dire.. de même financièrement le lait on suivra pas. et quels soins faudra t il toujours apporté? etc.. il souffre à chaque fois et j'aime pas ça..
qu'en pensez vous??? merci d'avance de votre réponse