Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 que fair des belier???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

que fair des belier??? Empty
MessageSujet: que fair des belier???   que fair des belier??? EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:40

bonjour a tousse je vouler savoir si d'un poin de vu ethologique on feré mieu de séparée le belier reproducteur hor des saison de reproduction???

j'ai remarquer que pendan la saison d'agnelage le belier n'ait pas forcerment trés doux avec les future mamans cela ne pourer pas provoquer des avortement???????,


ps: je sens que ma brebie va agnelée cette nuit!!!!!!!! un présentiment :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

que fair des belier??? Empty
MessageSujet: Re: que fair des belier???   que fair des belier??? EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:07

Si tu le sens pour bientôt ,il vaut mieux isoler tout de suite la future maman pour qu'elle soit au calme . Et ce pendant une ou deux semaines ,mais ce temps varie apparemment d'un éleveur à l'autre ... L'isoler des autres mais pas complètement non plus ,il faut que la mère et le petit puisse rester en contact visuel ,olfactif et vocal avec les autres qui pourront ainsi comprendre ce qui se passe etfaire connaissance avec le petit et l'accepter.
D'après ce que je sais maintenant les béliers ne sont pas dangereux pour les petits (même protecteurs) mais c'est sur que les coups de boules dans le ventre d'une brebis pleine c'est pas idéal !
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

que fair des belier??? Empty
MessageSujet: Re: que fair des belier???   que fair des belier??? EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:51

merci anipatchen pour ta reponce aussi rapide Wink
je les isoler des autre mais elle reste en contacte phisiqueavec les deux autre donc la je vai me levée cette nuit 2 ou3 foie je croise les doit
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



que fair des belier??? Empty
MessageSujet: Re: que fair des belier???   que fair des belier??? EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:15

anipatchen a écrit:
D'après ce que je sais maintenant les béliers ne sont pas dangereux pour les petits (même protecteurs)

.... :face: .... oula !!! ..... :face: ..... c'est trés variable d'un bélier à l'autre , mon premier bélier était un emmerdeur dangereux à l'égard des agneaux , ces derniers dormaient sereinement dans un coin , monsieur mon bélier paturait à proximité , tranquillement , et puis tout d'un coup , une mouche le piquait , il fonçait sur le ou les agneaux et s'acharnait sur eux en les écrasant du front contre le sol ou un mur , c'était trés violent et si je ne l'avais pas séparé du troupeau , j'aurais trés certainement eu de la mortalité .
en plus , quelques heures avant la mise bas , les odeurs d'hormones qui changent le rendait insupportable avec la femelle en question .
par contre , le bélier que j'ai actuellement , et dont j'ai observé le comportement lors d'une mise bas tardive , a plutôt l'air paisible .... à vérifier lors des mises bas à venir .....

donc , par précaution , quand on ne connait pas bien son bélier , c'est soit d'être dans le coin pour surveiller , soit , préventivement , de le séparer d'abord à l'avance , et ensuite pendant environ trois semaines , histoire que les agneaux soient suffisament dégourdis pour savoir s'enlever de devant .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

que fair des belier??? Empty
MessageSujet: Re: que fair des belier???   que fair des belier??? EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:31

Bon du vécu c'est mieux ,moralité il faut donc être bien prudent et observer le caractère et les humeurs de ces messieurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



que fair des belier??? Empty
MessageSujet: Re: que fair des belier???   que fair des belier??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:02

lilo a écrit:
je sens que ma brebis va agneler cette nuit!!!!!!!! un pressentiment :bounce: :bounce:

alors ???? ...... en général on se trompe et on n'en peut plus d'attendre ................... alors ??????
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

que fair des belier??? Empty
MessageSujet: Re: que fair des belier???   que fair des belier??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:07

:D ben chui tros nul :D


je voi le petit gigauter dans tous les sens dans le ventre de sa maman!!!un signe peit etre????
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



que fair des belier??? Empty
MessageSujet: Re: que fair des belier???   que fair des belier??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:35

:lol: :lol: :lol: ... en général , on se fait avoir , on croit tous les jours pendant 15 jours que c'est pour cette nuit , on finit par se lasser , et puis un aprés midi juste aprés le café par hasard , on jette un coup d'oeil et tiens ! il y a du petit monde tout neuf !! mais , bon , c'est peut être pour cette nuit .....

il y a des signes , mais il faut vraiment vivre au milieu de son troupeau pour voir une réelle différence .... toutes les articulations qui se ramollissent pour permettre au bassin de s'ouvrir , du coup , les reins tombent un peu , l'attache de la queue est plus que molle , ect .....
la mamelle qui se gonfle , mais ça peut être plusieurs jours à l'avance comme plusieurs heures en retard aprés la mise bas .....
j'ai souvent vu mes bêtes brouter comme si de rien n'était entre deux contractions , alors , quand il n'y a pas encore de contraction , pourquoi voudrais tu qu'elles fassent autrement que " comme si de rien n'était " ...

et puis ces dames sont en général toutes différentes les unes des autres ... patience Lilo ...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

que fair des belier??? Empty
MessageSujet: Re: que fair des belier???   que fair des belier??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 6:50

moi j'ai fait pareil, tous les soirs je disais à mon mari ha c'est pour cette nuit et puis le matin rien... Et un matin alors que j'avais rien vu venir les deux petites étaient la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que fair des belier??? Empty
MessageSujet: Re: que fair des belier???   que fair des belier??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que fair des belier???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les humeurs de Fanny
» on garde tit bélier
» Bélier et agneau
» grognement belier
» temps d'agnelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: