Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les humeurs de Fanny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny Empty
MessageSujet: Fanny en plein effort...   Les humeurs de Fanny EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:47

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les humeurs de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:42

Effectivement l'effort est intense[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:33

Elle me fait tourner en bourrique en ce moment la petite princesse...

En réalité je pense qu'elle déprime depuis le décès de ma jument. Elle ne veut plus sortir alors que depuis qu'elle est toute petite on sort se balader tous les jours. Elle grossit car sa seule motivation à l'heure actuelle c'est la bouffe !!!
J'ai même envisagé de lui prendre un animal de compagnie (ne riez pas) mais apparemment tout l'exaspère. Elle se fâche contre les chats et contre Maya la chienne qui s'est installée à la maison....

On ouvre une rubrique "psychologie ovine" ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les humeurs de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:39

met lui donc un belier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les humeurs de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:42

Chipie ou pas elle est absolument craquante et vraiment unique !

Ben oui moi je suis partante pour une rubrique psycho ,c'est pour ça qu'il y a la partie "comportement" ça me passionne en plus .

N'empêche que dans ce cas la psychologie bucheronne me semble quand même proche d'une possibilité très réelle (geek Wink) ,nous sommes en période de chaleur et il est fort possible que ça joue sur ses humeurs .
Mais certainement l'absence de son amie la jument aussi hélas .
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny Empty
MessageSujet: Belier...   Les humeurs de Fanny EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:03

Alors que je vous raconte : Pendant quelques années il y a eu un troupeau de moutons sur la colline où j'habite. J'avais "sympathisé" avec le couple de berger et un jour Stéphanie m'appelle et me dit qu'elle passe me dire bonjour avec Loulou (un superbe bélier de son troupeau) car en fait elle était tellement étonnée de voir que Fanny comprenait tout qu'elle a fini par avoir envie de se rapprocher d'un de ses moutons pour tenter d'avoir le même type de relation... Au téléphone elle me met plusieurs fois en garde par rapport à Fanny et au fait que son Loulou est entier... Comme je suis très naïve, je ne comprenais pas où elle voulait en venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Nous voilà parties à la rencontre de Stéphanie et Loulou (en laisse). La bergère a dû écourter sa visite car Fanny a persécuté le bélier. Elle ne cessait de le charger et lui il tirait sur sa laisse en direction de sa bergerie. Par la suite à chaque fois qu'ils se rencontraient c'était le même cinéma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour tout dire, lorsque nos chemins se croisaient, le berger ne pouvait plus faire travailler ses chiens parce qu'ils avaient peur de Fanny. Il y avait un Patou, un Border et 2 autres chiens dont j'ai oublié la race mais c'était comique à voir !!!Au début je pense qu'ils voulaient essayer de lui faire intégrer le troupeau, mais c'était peine perdue, elle distribuait des coups de boule et les pourchassait lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les humeurs de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:07

Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz ben voyons ,venir comme ça sans prévenir chez une vieille fille ça ne se fait pas !Vous imaginez le choc ?! Même top sexy avec sa bergère en laisse ça ne pouvait pas marcher .
Il aurait fallut un petit enclos séparé pendant quelques jours ,pour qu'elle puisse faire la belle indifférente quelques temps (tout en le zieutant discrètement entre deux mastications )et qu'elle puisse voir si le jeune homme est suffisamment motivé pour la mériter .


Elle a du caractère la mademoiselle !


Tu serais d'accord Fanwin que je divise ce sujet en deux et que je le déplace dans "vos moutons " ? C'est dommage de continuer sous le titre de chaleur et cystite les aventures de la jolie fanny .
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny Empty
MessageSujet: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:03

Oui, bien sûr, Anipatchen ! J'y pensais hier en faisant un tour dans la rubrique "comportement" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les humeurs de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les humeurs de Fanny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les humeurs de Fanny
» Roux de Peone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: