Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le mouton enfin reconnu intelligent !

Aller en bas 
+8
Drum
patgen
Bar'Quête
MicheleL
anipatchen
bucheron
Pascal
/domaine/des/douages
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouton enfin reconnu intelligent !   Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:09

Ah génial , si les scientifiques s'y mettent on va peut-être nous croire rire04 mouton1
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouton enfin reconnu intelligent !   Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:52

anipatchen a écrit:
Ah génial , si les scientifiques s'y mettent on va peut-être nous croire rire04 mouton1

rire01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouton enfin reconnu intelligent !   Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 22:53

Un texte très intéressant sur le sujet plus généralement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation **** Emploi/loisirs ***

Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouton enfin reconnu intelligent !   Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 8:11

anipatchen a écrit:
Témoignage

"Le Domaine des Douages", je vous en ai déjà parlé, voici un témoignage passionnant de Dominique Mauer, propriétaire du refuge aux 750 moutons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

Je vais continuer en vous racontant quelques expériences que j’ai vécues avec les moutons. Un jour est né chez nous un agneau aveugle. Sa mère ne comprenait pas son comportement étrange et l’a rejeté… Il a donc été nourri au biberon ; au printemps, alors que tous ses congénères profitaient de l’herbe, lui, au pré, n’osait pas marcher et passait ses journées sur place, effrayé de ce monde qu’il ne voyait pas. Hors un beau jour, une jeune brebis s’est prise d’amitié pour lui et est devenue « ses yeux », en se faisant reconnaître et en se plaçant devant lui ; il n’avait plus qu’à la suivre ; le manège a duré pratiquement deux ans ! Cela est déjà extraordinaire en soi, mais le plus étonnant reste ce fameux jour, où j’ai aperçu deux chiens en ballade dans les prés voisins ; je me méfie toujours des chiens car il est bien connu que chiens et moutons ne font pas toujours bon ménage, s’ils n’ont pas été élevés ensemble…

Je surveillais de loin ces chiens qui se rapprochaient dangereusement… Tout de suite, tout le troupeau s’affole et court se mettre à l’abri en bergerie.
Évidemment notre jeune brebis suit le mouvement, puis se rendant compte que son ami ne la suivait pas, fait demi-tour et repart vers le fond du pré, malgré la peur que cela lui procurait. Elle se place devant le jeune bélier aveugle, qui tournait en rond affolé et le ramène gentiment… A chaque fois que je raconte cette histoire tellement belle, j’en ai les yeux humides !! Comment peut on nommer cela : compassion ? Amitié ? Sentiment ?…

Magnifique témoignage !!  I love you  I love you  Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 3651832253  Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 3651832253

anipatchen a écrit:
Dans notre domaine, beaucoup de moutons ont un nom, et je peux vous assurer que si, au milieu de trois cents brebis, j’en appelle une par son nom, cette brebis-là saura parfaitement que c’est à elle que je m’adresse et viendra.

Ah ? Génial ! Je ne savais pas ! Il faudra qu'on essaie d'entraîner les nôtres à répondre à leur nom !

anipatchen a écrit:
Je vous laisse seuls juges de reconnaître ou non, si cet animal, n’est juste que de « la viande sur pieds » comme le pensent certains ou s’il mérite un peu plus d’estime de notre part… Doit-on admettre que comme ces congénères, animaux de ferme ; la vie ne soit qu’un inéluctable aboutissement vers la souffrance des transports sans fin et des abattoirs sordides ? Regardons dorénavant notre côtelette ou notre gigot avec, sinon un rejet, au moins un certain respect pour ces êtres qui chaque jour nous nourrissent.

Ils aiment et ils profitent de la vie avec autant de joie que nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc  Tout à fait !

bucheron a écrit:
"quand tu manges un morceau de viande, demande toi si ton plaisir de le manger vaut toutes les souffrances qui ont été nécessaires pour le produire"
Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc  J'aime tellement cette phrase que j'ai envie de la prendre comme signature !!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouton enfin reconnu intelligent !   Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:19

Minnie a écrit:

bucheron a écrit:
"quand tu manges un morceau de viande, demande toi si ton plaisir de le manger vaut toutes les souffrances qui ont été nécessaires pour le produire"
Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc  J'aime tellement cette phrase que j'ai envie de la prendre comme signature !!

C'est vrai que c'est particulièrement percutant ..... Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mouton enfin reconnu intelligent !   Le mouton enfin reconnu intelligent ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouton enfin reconnu intelligent !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La pluie et le beau temps
» enfin trouvé des moutons ...
» Enfin ! Elles sont arrivées
» enfin une présentation de Lulu et sa nouvelle copine Lola
» mouton qui pue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: