Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le paisible troupeau de Bucheron

Aller en bas 
+11
Flappy49
patgen
Delfoy
Darbou
Vir Ginie
tasch
gysy2000
bucheron
Pascal
zézé
anipatchen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:24

Le 2 et le 10 pour les Béliers et le 7 pour le Castré Embarassed
Alors , alors combien de bonnes reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:07

Une de bonne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:05

supers beautés !!!

Je vois que les n° sur les étiquettes ont été cachées ; es ce qu'il faut cacher les N° de ces étiquettes (confidentiel) ??
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:03

Bucheron a écrit:
demain c'est salon de coiffure en gros. Normalement tout le monde y passe si on a le temps. Chaud devant. lol! lol!
Alors c'est aujourd'hui que ta bergerie se transforme en institut de beauté géant ?
Jour de pluie mais bon vous devez être à l'abri .
Belle pensée pour tes belles et tes magnifiques béliers...Et pour le dos des toiletteurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:11

Tiens au fait j'ai pensé à toi l'autre jour : je suis allé me faire souffrir ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) dans la belle jardinerie qui est quelques villages plus loin de chez toi et en passant sur la route paysage j'ai vu deux enclos avec des moutons vraiment en piteux état .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des propriétaires différents visiblement mais la même mentalité. Pas tondus depuis x temps, même les agneaux sont sales et déguenillés je ne sais pas comment ils font pour arriver à ce résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:15

Mais c'est-y pas possible. Qu'est ce qu'il vont tous faire à la jardinerie en ce moment? lol! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, ça va le dos va bien. Par contre il faut faire gaffe, quand j'attrape quelque chose. Les objets deviennent d'un fragile maintenant. Tout est fait à l'economie, le moindre truc que tu prends à la main, ça casse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:43

bucheron a écrit:
Mais c'est-y pas possible. Qu'est ce qu'il vont tous faire à la jardinerie en ce moment? lol! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben voui le temps est absolument parfait pour les rhododendrons, les azalées, hortensias et autres splendeurs....Impossible de résister....

Non, ça va le dos va bien. Par contre il faut faire gaffe, quand j'attrape quelque chose. Les objets deviennent d'un fragile maintenant. Tout est fait à l'economie, le moindre truc que tu prends à la main, ça casse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Aha je vois très bien , ça me fait pareil quand j'ai manié le sécateur toute une journée...Sauf que moi j'ai pas tout à fait la même taille de paluche Rolling Eyes. On va donc éviter de venir te serrer la pince hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:45

Ben voilà! Tant pis pour toi, je profite d'avoir encore un peu de forces pour faire les pattes maintenant, la revision d'automne. T'es pas prete de pouvoir les serrer les paluches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delfoy




Poissons Localisation Ardennes

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:05

Super troupeau! Félicitations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:01

Delfoy a écrit:
Super troupeau! Félicitations! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore, si tu les voyais maintenant....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:02

anipatchen a écrit:
Bucheron a écrit:
demain c'est salon de coiffure en gros. Normalement tout le monde y passe si on a le temps. Chaud devant. lol!lol!
Alors c'est aujourd'hui que ta bergerie se transforme en institut de beauté géant ?
Jour de pluie mais bon vous devez être à l'abri .
Belle pensée pour tes belles et tes magnifiques béliers...Et pour le dos des toiletteurs lol!
Et on remet ça! lol! lol! C'est pour demain. 1552379042 1552379042 1552379042 sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:39

Waou ça va chauffer dans la bergerie enfin surtout pour les lombaires humaines !!!!
Amusez vous bien !!! Invision-Board-Franc 
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:38

des photos ! des photos !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:10

A y est fini. Maintenant dodo! pas besoin de berceuse.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:41

cheers J'ai enfin pû ce soir voir le magnifique troupeau de Bucheron car j'avoue auparavant, j'avais un espace blanc sur les photos publiées  scratch 

J'ai donc, comme d'hab, énormément de questions (désolée Bucheron)  Wink 

a) tu as mis quoi comme bâche sur ta serre (bâche transparente traditionnelle pour serre) ?

b) tes brebis n'ont-elles pas trop chaud surtout l'été ?

c) quelle est la dimension de ta serre ? car comme je l'ai déjà indiqué, moi j'aimerai faire ma bergerie dans une serre qui ne va plus servir au tabac donc de 8m x 64m et on m'a conseillé de la diviser en deux (un côté pr le troupeau et l'autre pr le fourrage)

Sinon mon projet d'installation me parait plus claire qu'au début de mon inscription sur le site... mais encore beaucoup de boulot.

Bonne soirée à tous

Ps : aujourd'hui et hier, on a agrandis la bergerie existante. Les moumouttes étaient tous étonnés ce soir en voyant l'espace. Par contre, on a laissé la paille utilisée pour le paillage dans l'enclos et en allant voir ce soir, si personne ne s'était échapper, ils étaient tous en train d'en manger au lieu du bon foin mis dans le râtelier  rire01 

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:29

Flappy49 a écrit:
cheers J'ai enfin pû ce soir voir le magnifique troupeau de Bucheron car j'avoue auparavant, j'avais un espace blanc sur les photos publiées  scratch 

J'ai donc, comme d'hab, énormément de questions (désolée Bucheron)  Wink 

a) tu as mis quoi comme bâche sur ta serre (bâche transparente traditionnelle pour serre) ?De la bâche maraichère 4 saisons, soit la plus résistante que j'ai pu trouver. Sur une des serres, elle date de 2000.



b) tes brebis n'ont-elles pas trop chaud surtout l'été ? Si

c) quelle est la dimension de ta serre ? car comme je l'ai déjà indiqué, moi j'aimerai faire ma bergerie dans une serre qui ne va plus servir au tabac donc de 8m x 64m et on m'a conseillé de la diviser en deux (un côté pr le troupeau et l'autre pr le fourrage) Une 16*8, l'autre 45*9.3, la suivante, je ne sais pas encore...


Sinon mon projet d'installation me parait plus claire qu'au début de mon inscription sur le site... mais encore beaucoup de boulot.

Bonne soirée à tous

Ps : aujourd'hui et hier, on a agrandis la bergerie existante. Les moumouttes étaient tous étonnés ce soir en voyant l'espace. Par contre, on a laissé la paille utilisée pour le paillage dans l'enclos et en allant voir ce soir, si personne ne s'était échapper, ils étaient tous en train d'en manger au lieu du bon foin mis dans le râtelier  rire01 

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:11

Un paparazzi s'est glissé chez Bucheron et voici en exclusivité les photos inédites de son trésor jalousement caché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:56

Très sympa les photos! merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:40

[quote="anipatchen"]Un paparazzi s'est glissé chez Bucheron et voici en exclusivité les photos inédites de son trésor jalousement caché.

MERCI Anipatchen... Magnifiques photos  Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 2615646364 

Bucheron : cachottier  lol! lol! rire01 rire01 

Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:33

Ils sont super mignon!  Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 3651832253 
Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:26

Les gros plans sont magnifiques ! Et ils ont l'air en forme Invision-Board-Franc 

Il fait beau dans l'est de la France... profitez-en car la flotte arrive, parole de Breton  rire04 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:12

C'est vrai qu'on a un des plus beaux printemps qu'on ait jamais vu !!! La lumière est magnifique, tout est beau. En plus quoi de plus photogénique qu'un petiot comme ça .sunny  I love you 

Allez on lui fait le coup au grand chef Bucheron, on lui met une de ses bouilles en page d'accueil , ? geek Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 1984032151 

Au fait Astérix tu as du zapper ma discrète , mais néanmoins sérieuse, demande d'utiliser une de tes photos aussi .... Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 1515149949 
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:05

anipatchen a écrit:
Au fait Astérix tu as du zapper ma discrète , mais néanmoins sérieuse, demande d'utiliser une de tes photos aussi .... Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 1515149949 

Aucun souci !!

Par contre je dois avoir mieux (gros plans...) dans ma bécane que je n'ai pas mis sur le forum, en plus je viens d'avoir 2 agnelages cet après-midi en mon absence (elles se sont concertées les bougresses Wink) et je vais sans doute faire de nouvelles photos les jours à venir avec tout ce petit monde  Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:53

Alors, comme ça, je retrouve le Pantalon de Pyjama en photo sur le forum!  lol! rire01 rire01 



(Pyjama, c'est la mère, Pantalon évidemment le fils, sur la première photo).
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:46

enfin un(e) paparazzi qui photographie des êtres vivants beaux, gentils, attentionnés au lieu de bimbos et de stars sans intérêt ! Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 777746511 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paisible troupeau de Bucheron   Le paisible troupeau de Bucheron - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paisible troupeau de Bucheron
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
» mon troupeau!!!
» le troupeau de zézé
» Mon troupeau
» Mon troupeau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: