Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour du Tarn !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ange81
Timide
Timide
Ange81



Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptySam 21 Jan 2012 - 16:48

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens de découvrir votre forum et donc je me présente :
Angela, bientôt 40 ans, vivant dans le tarn (à Castres).

J'ai le projet d'ici quelques années (3 ans 1/2 si tout va bien) de m'installer en campagne et de créer une petite ferme. Et dans cette ferme, il y aura ... des moutons ! entre beaucoup d'autre choses ...

Je sais bien que j'ai encore le temps mais j'aime bien l'idée de récolter les informations qui me seront utiles dès à présent et puis comme ça, je trouve le temps moins long !

Voilà !! vous en savez un peu sur moi et si vous avez des questions... n'hésitez pas à les poser !
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptySam 21 Jan 2012 - 19:10

Bienvenue Angela!

C'est toujours bien de s'y prendre à l'avance et de s'enrichir de l'expérience des autres. En vous promenant un peu partout sur le forum, vous y trouverez plein de choses interressantes, qui vous feront réflechir, sur l'hebergement, les clôtures, l'alimentation, les soins, le comportement, les différentes races de moutons, etc...

Bonne lecture, n'hésitez pas à poser des questions, il y aura toujours un membre de notre modeste forum, pour essayer d'y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Ange81
Timide
Timide
Ange81



Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptySam 21 Jan 2012 - 22:25

Merci Zézé !

Il y a tellement de choses à apprendre des expériences des autres, surtout quand on prévoit d'avoir plusieurs espèces d'animaux ! Et puis je préfère les forums où les avis sont partagés, commentés, expliqués et surtout vécus par rapport aux bouquins vendus dans le commerce...

et puis ça m'occupe !

J'ai déjà commencé à lire certaines parties du forum, très intéressant tout ça !
Merci à tous ceux qui ont bien voulu partager leurs savoirs.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptySam 21 Jan 2012 - 22:45

Bonjour Ange bienvenue .C'est sympa si d'une façon ou une autre on peut un peu participer à ton beau rêve . sunny
Est-ce que ce sera une ferme du genre pédagogique qu'on visitera ou juste un élevage pour toi pour vivre au vert etc ....? Ma question est mal posée en fait ,c'est idiot ça peut être les deux voire plus encore Razz.Bref racontes un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptySam 21 Jan 2012 - 23:16

Bienvenue cheers

Comme toute entreprise, la perennité passe par le bien pensé Wink

Il n'est jamais trop tôt pour commencé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ange81
Timide
Timide
Ange81



Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:11

anipatchen a écrit:
Bonjour Ange bienvenue .

Pascal a écrit:
Bienvenue cheers

Merci à vous pour cet accueil

anipatchen a écrit:
C'est sympa si d'une façon ou une autre on peut un peu participer à ton beau rêve . sunny
Effectivement, je considère que toute personne qui m'apportera des connaissances participera à la réalisation de ce rêve donc vous en ferez partie !

anipatchen a écrit:
Est-ce que ce sera une ferme du genre pédagogique qu'on visitera ou juste un élevage pour toi pour vivre au vert etc ....? Ma question est mal posée en fait ,c'est idiot ça peut être les deux voire plus encore Razz.Bref racontes un peu .

C'est un peu compliqué... mais je vais tenter de te/vous l'expliquer.
En fait, l'une des raisons principales qui me motivent pour aller "dans ma campagne" c'est que je voudrais créer un élevage canin (tout plein de toutous, des toutous partout ! comme dirais mon fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Bien sûr, il me faut pas mal de place pour faire ça, donc zone rurale oblige.

Tant qu'à être en zone rurale, c'est idiot de ne pas en profiter pour se faire un potager familial. ça permet d'avoir des légumes super à pas trop cher (si on ne compte pas les heures de boulot bien sur !)

En plus du potager, quelques volailles (poules, oies et canards) pour la consommation familiale (4 personnes).

En plus des volailles, je me verrais bien avec quelques brebis et chèvres, vu que sur les 4, il y a 2 grands consommateurs de lait et produits laitiers. Combien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? euh... j'en sais fichtre rien. Et c'est là que j'ai besoin d'infos et donc de vos lumières sunny

A coté de cet élevage canin et de mon petit élevage familial, j'ai un autre projet qui est moins simple à réaliser mais qui me tient également à coeur : la création d'une ferme d'élevage consacrée aux espèces domestiques en voie de disparition.
Donc là aussi des moutons et des chèvres mais aussi volailles en tout genre, cochons, chevaux et ânes. En plus grande quantité évidemment.
Mais cette structure là, ce n'est pas moi qui m'en occuperais au quotidien (mes journées ne font que 24h et je n'ai que 2 bras !). Mon rôle se résumera à en être "actionnaire", à filer un coup de main gratuitement en cas de coup de feu ou à jouer les remplaçante si le chef est malade ou en besoin urgent de vacances !

Voilà les grandes lignes de mon projet ! Vous comprenez pourquoi je m'y prend à l'avance ? beaucoup de choses à apprendre avant, de choses à calculer, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:21

Tu ne risques pas l'ennui, avec tous ces projets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ange81
Timide
Timide
Ange81



Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:30

Non ça c'est sûr que je ne m'ennuie pas ! et ce n'est rien à coté de ce que ça sera quand on y sera !!! (on sera 4 personnes à bosser quand même, je me lance pas toute seule)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:36

Vous comptez vivre à 4 de quoi Rolling Eyes ???
Revenir en haut Aller en bas
Ange81
Timide
Timide
Ange81



Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:09

Pascal a écrit:
Vous comptez vivre à 4 de quoi Rolling Eyes ???

Pas de l'élevage canin ni de mes quelques poules & moutons, je te rassure !

Sans rentrer trop dans les détails :
le 4ème prévu, c'est mon fils qui aura 16 ans quand on se lancera. Donc pour lui il ne s'agit pas de dégager un salaire mais juste de l'argent de poche (pour ses loisirs, sorties et autres)

Le 3ème : a déjà un revenu assuré en tant que travailleur indépendant (à mi-temps) et invalide (ce qui ne l’empêchera pas de se rendre utile avec nous) donc pour lui aussi, c'est limite du bénévolat et si on lui donne quelques sous, il sera content d'avoir un peu d'argent de poche.

Le 2nd se chargera logiquement de la ferme d'élevage et espère en dégager un salaire minimum.

et la dernière, c'est moi qui espère dégager quelques sous de mon élevage canin.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:36

Vu comme ça, ça paraît plus cohérent.

Elevage canin de quelle race?
Revenir en haut Aller en bas
Ange81
Timide
Timide
Ange81



Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:39

Pascal a écrit:
Vu comme ça, ça paraît plus cohérent.
c'est sur que 4 personnes qui vivent exclusivement sur un élevage canin,c'est de l'utopie (et encore le mot est faible !).

Pascal a écrit:
Elevage canin de quelle race?

Cairn Terrier et Berger Belge Tervuren.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:21

Ah ben c'est un grand rêve ça . Pour les mangeurs de produits laitiers il va falloir apprendre à traire ,faire des fromages ... s’occuper des naissances et tout et tout ...Non vous n'allez pas chômer Razz .

J'aime beaucoup l'idée d'élever des races fermières en voie de disparition ,c'est quelquechose qui m'interesserait aussi ...si je pouvais Crying or Very sad

Tu nous raconteras alors avec plein de détails et photos comme ça je le vivrais un peu par procuration sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ange81
Timide
Timide
Ange81



Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:31

anipatchen a écrit:
Ah ben c'est un grand rêve ça . Pour les mangeurs de produits laitiers il va falloir apprendre à traire ,faire des fromages ... s’occuper des naissances et tout et tout ...Non vous n'allez pas chômer Razz .
Oui il va falloir être bien organisé et ne pas plaindre l'huile de coude...

anipatchen a écrit:
J'aime beaucoup l'idée d'élever des races fermières en voie de disparition ,c'est quelquechose qui m'interesserait aussi ...si je pouvais Crying or Very sad
Tu le feras peut-être un jour.

anipatchen a écrit:
Tu nous raconteras alors avec plein de détails et photos comme ça je le vivrais un peu par procuration sunny
pas de problème ! dès qu'on y sera, je ferais plein de photos et je vous raconterais tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Tarn ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Tarn !   Bonjour du Tarn ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Tarn !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du centre du Tarn.
» Nouvelle du Tarn
» nouvelle du Tarn et Garonne
» Deux brebis dans le Tarn
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: