Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 les moutons chez Beryouguy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beryouguy
Timide
Timide



MessageSujet: les moutons chez Beryouguy    Jeu 26 Jan 2012 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila Figa !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'arrivée des brebis et agnelles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Telli

mamans et enfants sont arrivées il y a 1 mois mercredi ! Figa et sa maman viennent se faire caresser et manger dans ma main , par contre Telli et sa mère sont beaucoup plus craintives et commencent à peine à s'approcher de moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
avatar

Bélier Localisation : Mathay (25)
Emploi/loisirs : Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

MessageSujet: Re: les moutons chez Beryouguy    Jeu 26 Jan 2012 - 22:38

Superbes les agneaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: les moutons chez Beryouguy    Sam 28 Jan 2012 - 19:26

Alors c'est comment la vie de bergère ? Apparemment y'en a déjà une qui t'apprivoise Wink .

Alors donc ce sont des Mérinos d'Arles c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
beryouguy
Timide
Timide



MessageSujet: brebis et agnelles !   Dim 29 Jan 2012 - 10:58

Bonjour d'un dimanche tout gris et vaguement neigeux !! Oui Anipatchen la petite figa et sa maman m'ont adopté au bout de 10jours environ, petit à petit Figa s'est laissé caresser et en redemandait, sa maman me mange dans la main et se laisser faire des papouilles sur les joues !! Quand je caresse Figa elle est comme statufiée et en ferme les yeux, c'est vraiment trop mignon !! Par contre Telli et sa mère ont du mal , je sens qu'elles voudraient bien se laisser faire mais...prudence !! Peu à peu ça arrive !! Par contre mercredi dernier , nous avions fait un parc à côté de Julie notre ânesse afin d'y mettre ces demoiselles, mais on s'y est pris comme des débutants que nous sommes !! et cela a été très rock and roll !! Nous sommes dans le haut Var avec pratiquement que les chênes, et qui dit chênes dit ...glands, des tapis de glands !! Donc j'avais mon seau avec des croûtons de pain qd on les a sorties de la bergerie, mais les croûtons ont été vite oublié pour les glands, et ns avons mis presque 1h pour les faire rentrer de nouveau ds la bergerie avec l'aide de notre voisin !! Ns avions réussi à attrapper la plus familière et à la mettre ds le parc, mais l'affolement, je suppose lui a fait sauter le filet électrifié , là où elle ne risquait pas grand chose et elle est repartie rejoindre les autres qui étaient restées autour de la maison !! Donc ns envisageons d'attacher avec un harnais les mères pour les mettre ds le parc à côté de Julie, mais il faut que ns relevions le filet de séparation des 2 parc afin qu'il n'y ait plus de fuite ! Vu le temps tout le monde est ds la bergerie , brebis et ânesse séparées par une cloison intérieure et pat un grillage pour l'extérieur , afin qu'il n'y ait pas de problème malheureux , comme j'ai pu en lire , et comme le berger qui ns a vendu les brebis ns a raconté ( les ânes auraient tendance à s'amuser avec les agneaux , jusqu'à les mettre en miettes ) Par contre la véto venue pour le vaccin de Julie , pense que c'est surtout le cas avec un âne entier, pas avec une femelle qui plus est , toute jeune ! Mais bon, ns préférons être prudent et leur laisser le temps de se connaître ! Je vais mettre qq phots de nos autres animaux , car ns avons aussi des poules et un coq, une chienne multi races, une jeune chatte de 3 mois qui adore aller chez les moutons d'ailleurs !! Si tu as des conseils concernant la sortie des brebis entre autre ,nous sommes preneurs , et en fait sur tous les sujets d'ailleurs !!! Bergère j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: les moutons chez Beryouguy    Lun 30 Jan 2012 - 13:24

Oui t'as vu c'est vraiment rigolo cette façon d'être statufiés quand on les caresse :une fois que les reflexes naturels de fuite sont apaisés les moutons se révèlent être de vrais épicuriens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],aucun plaisir n'est boudé .
Argh les glands effectivement font partie des plaisirs qu'ils n'arrivent pas à se limiter et qui peuvent être extrêmement dangereux :petites doses seulement !!

Et avec l'ânesse je pense que tu as raison d'être prudente ,au moins le temps qu'elles fassent vraiment connaissance et que les agneaux soient plus grands .

D'après ce que je sais une fois les liens créés il n'y aura plus de problème surtout que l'ânesse est jeune et que c'est une femelle .J'ai même souvent lu des récits de très belles amitiés entre ânes et moutons . En plus les ânes détestent être seuls donc ta petite certainement s'attacher aux brebis .
Revenir en haut Aller en bas
beryouguy
Timide
Timide



MessageSujet: Re: les moutons chez Beryouguy    Lun 30 Jan 2012 - 18:59

Merci Pascal !! Elles sont très belles en effet, et l'on peut presque dire qu'elles sont nées chez nous , car l'une est née un mercredi matin et l'autre l'après midi , pas très loin de chez ns, et le soir même, le copain berger nous les amenait !! Elles grandissent vite , même pour ns qui les avons ts les jours sous les yeux, on s'en aperçoit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les moutons chez Beryouguy    

Revenir en haut Aller en bas
 
les moutons chez Beryouguy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la génomique pour les moutons
» Notre 1er stage chez Etienne
» Poux de chèvres
» Je pense acheter des brebis - probablement d'Ouessants: besoin de conseils
» Problème de respiration accelerée chez Ouessant de 3 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons d'agrément :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: