Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La pluie et le beau temps

Aller en bas 
+12
BackInGre
Boreray
bitton40
alezan
Padma
vira
Darbou
bucheron
zézé
Pascal
gysy2000
anipatchen
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:35

Ca y est les grands froids sont arrivés chez nous ! Peut-être une bonne nouvelle pour moi si comme souvent dans ce cas le ciel se dégage et que enfin on va avoir de la lumière . sunny
Peut-être une bonne nouvelle pour Pascal aussi :un secours inespéré dans ta guerre sans merci contre les parasites La pluie et le beau temps  2962336238 .
Et il parait même que ça va se refroidir jusqu'en Corse pour faire plaisir à Zézé  La pluie et le beau temps  844628  La pluie et le beau temps  2962336238 . N'empêche que si je pouvais changer mon destin je me verrais bien vivre sous d'autres latitudes moi Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:24

Parlan de pluie et beau temp
Par ses temps de neige y a t'il des reflexe a avoir pr les mouton a par le foin ?

Dans le comportement j'ai remarqué un je reste bien a l'abri pres de ma botte ^^
Le premier jours de neige j'ai trouvé le laine bien humide Aujourd'huit sa a l'air bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:16

En réponse à gysy2000, ces périodes de grand froid nécessite plus de nourriture pour les brebis, pour les aider à produire les calories qui les aideront à lutter contre ce phénomène.

Et oui, Anipatchen, sans doute les températures m'aideront dans la lutte contre les parasites, mais on ne cesse de se faire du soucis, en se demandant continuellement si les filles sont toutes parées pour traverser ce délicat moment.

J'avais volontairement programmée ma vermifugation, en espérant que les sols gelés et enneigés empécheraient naturellement nos brebis de se réinfester en les passant au 100% fourrage.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:12

bon, eh bien, même si la neige est arrivée sur notre île (il était tant!); chez moi, ça n'est pas le cas, et il ne fait pas trop froid non plus. La Corse, est une montagne dans la mer, il y a une multitude de microclimats, et selon le versant de montagne, la vallée, la plaine, où l'on se situe, il peut y avoir de gros écarts de climat. Donc, j'attend toujours....pour cette nuit peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:30

Oui Zézé j'ai vu sur la carte météo que c'était plutôt varié en Corse :bon pourvu que vous ayez un peu de gel pour vos vergers hein .
Ici -18 cette nuit ,pas moyen de prendre une douche ce matin ,c'est gelé dans les tuyaux pale.
Du coup Gysy c'est comme chez toi ,mes moutons qui d'habitude dorment dehors par tous les temps sont bien contents d'avoir une bergerie bien paillée et douillette pour dormir à l'abris .Mais là ils profitent du magnifique soleil sunny sunny sunny sunny.

Moi comme dit Pascal je double la ration de foin ils en consomment plus vu que tout est gelé dehors,mais pas celle d'orge (un gros verre à moutarde chacun ) .
Suite aux discussion entre Pascal et Bucheron à propos de minéraux j'ai aussi racheté une pierre à sel spécial ovin ;d'habitude ils n'avaient que du sel de Guérande .mais je me suis dit que pour l'hiver c'était mieux ,en plus il y a de la mélasse et un peu de sucre quand il fait froid ça doit pas faire de mal .
Ca fait toujours un peu peur ce froid quand même . La pluie et le beau temps  844628

Pascal pour les parasites je suis un peu dans ta situation (avec deux années d'avance) :pas moyen de changer les moutons de parc pour laisser le terrain se reposer après vermifuge ,du coup je table surtout sur la construction d'une bonne immunité sur un terrain pas surchargé ...j'espère toujours ne pas trop me planter .Pour l'instant ça va ,je croise les doigts.

PS Gysy je sais pas si t'as vu mais dans le sujet sur ta petite chienne je te demandais des nouvelles geek .
Bon je file serais de retour lundi ,bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:31

Bon voilà enfin ce petit coup de froid tant attendu...

OUi, je sais, -4°C la nuit pour certains, ce serai presque chaud, mais chez moi, c'est un hiver rigoureux.

j'ai même eu droit à quelques flocons,

de quoi saupoudrer de blanc le jardin

La pluie et le beau temps  882599DSC01438

et de quoi donner un petit air givrés aux citrons...

La pluie et le beau temps  813967DSC01436



une grosse pensée à ceux qui ont froid...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:05

Bah tu sais, on n'est pas trop mal quand même. Ce matin, en train de traire, j'ai regardé le thermometre parce que je trouvais qu'il faisait chaud aujourd'hui. ...0°C dans la salle de traite et -14 dehors. Franchement j'etais bien. J'ai même ouvert la tirette du pull. C'est presque un peu trop chaud pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:37

La pluie et le beau temps  77978 La pluie et le beau temps  77978 ca c'est typique des vrais de vrais quand il fait froid ils mettent un pull ....mais avec tirette pour les cas de brusque coup de chaud La pluie et le beau temps  77978 La pluie et le beau temps  77978.
Bon moi je suis une vosgienne d'importation et j'ai tellement de couches d'habits que quand je me déshabille le soir c'est chaque fois un festival de feu d'artifice à cause de l'électricité statique que je produis . lol!
Et je suis littéralement béate ,pantoise ,époustoufflée devant la beauté du jardin de Zézé .Quelle végétation ! Non en fait je suis carrément jalouse .Il n'y a pas de justice dans la nature ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:29

Shocked La pluie et le beau temps  844628 :shock:Il neige ici !!!! Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:46

anipatchen a écrit:
Shocked La pluie et le beau temps  844628 :shock:Il neige ici !!!! Shocked Razz

ça alors!

c'est un peu embêtant de voir la neige revenir alors que la végétation donne ses premiers signes de repousse. Mais, on va va pas se plaindre, il y a un tel manque dans les nappes phréatiques...et puis, parait-il que la neige apporte de l'azote, ce qui est bon pour nos prairies!



Ici, c'est week end de Pâques sous la pluieLa pluie et le beau temps  2962336238
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:13

Ah c'est bien la pluie pour vous !! La pluie et le beau temps  2962336238
Bon ici ce sont en fait des giboulées...d'avril , il y a eu du soleil ensuite....J'aime bien ce temps qui change toute la journée .N'empêche que la neige c'était de la vraie neige ,drue avec des gros flocons et il fait froid ,ça surprend .

Je ne savais pas pour l'azote .
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:17

Chez moi en Ardèche et bien ça caille : 12 °maxi 4° le matin et un vent à décorner un bélier !!
bref maintenant on aimerait un peu de sunny et de temps en temps un peu de pluie ; on a eu +/-100 mm en tout depuis le début de l'année. Il en faudrait encore 100 mm ça sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:08

Depuis que je te connais je regarde la carte météo d'un autre oeil La pluie et le beau temps  703282. Apparemment effectivement il parait que cette pluie ne suffit pas encore.
ici c'est un peu le même temps, mais je dois dire que ça m'arrange . Pour les plantations c'est parfait, pas besoin d'arrosage et les jeunes plantes ont le temps de s'enraciner tranquillement par une température fraiche mais agréable quand on est bien couvert. Et puis j'aime bien ce temps changeant.. La pluie et le beau temps  810257
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:01

Non, cette pluie est bien insuffisante pour rebooster les nappes phréatiques : pour exemple, la source du village que j'ai toujours vu couler (donc bientôt 40 ans) s'est tarie complètement depuis l'automne dernier.
Ma grand-mère en 90 ans de vie a toujours connue cette source couler !

La faute à quoi, à qui ???

Tout d'abord au manque de précipitations, on sent bien que le climat se réchauffe, en règle général, il pleut de moins en moins et le vent n'a jamais été aussi présent que ces dernières années.
Et aussi à l'exode rural : et oui tout nos anciens sont partis, les jeunes ne sont pas paysans, les terrasses pentues de notre Ardèche sont à l'abandon ; comme disait si bien Jean Ferrat :" les vignes courent dans la forêt". Les près sont des réserves à buissons, les ruisseaux sont à la merci d'une végétation (frêne, vernes, peupliers) abondante et très gourmande en eau.
En additionnant tous ces éléments, les sources se meurent. L'eau devient une ressource à économiser.

Bon faut être positif, d'après les scientifiques, on rentre dans une ère glacière... on aura des glaçons !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:39

Il a beaucoup plu chez nous : 95 mm en une nuit !!! et quel vent !! des pointes à 150 kms/h La pluie et le beau temps  Nuage010
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:57

Waou vous avez du vous sentir vivre pale Razz. M'enfin il y a de l'eau c'est ce qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet:    La pluie et le beau temps  EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:51

je viens de voir aux infos, quelques dégats dûs aux intempéries dans l'Est.

J'espère que vous n'ètes pas trop touchés, Anipatchen et Bûcheron?

Ici, une pluie continue tout l'appès midi d'hier, et des averses aujourd'hui, mais rien de méchant. Juste de quoi retarder la tonte que j'avais prévu de faire ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:11

Pour ce qui me concerne, ça va!lol! merci.

A peine eu de pluie, pas de quoi fouetter un chat. Par contre, hier après midi, il y a eu un coup de vent assez froid, cela n'as pas du passer loin.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:13

Ah non pas de dégât ici ouf! ici le temps change tout le temps depuis deux mois on a de tout du vent des petites pluies, des orages et des températures qui font de sacrés caprices surtout Rolling Eyes. D'un jour à l'autre on peut passer de 27 degrés à 10 ou 12.....ca fait drôle et du coup je ne suis pas mécontente que le tondeur ne passe qu'en juin .
Chez vous Zézé apparemment il va falloir renoncer à la tonte demain encore...mais c'est bon pour les jardin sunny. Dites vous ne voulez pas embaucher votre femme ou quelqu'un d'autre pour nous faire une petite série photos de la tonte avec les forces ? geek
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:43

Bon, tant mieux, si pas de dégats. Ici, c'est toujours la "mousson"...





anipatchen a écrit:


. Dites vous ne voulez pas embaucher votre femme ou quelqu'un d'autre pour nous faire une petite série photos de la tonte avec les forces ? geek

j'y ai songé, mais je ne sais pas pas s'il y aura une disponibilité, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:25

Les dernières pluies sont tombées le 22 mai, depuis, plus rien.

Sous les rayons ardents du soleils, la nature se déssèche. Dans la journée, les bêtes économisent leurs efforts et attendent avec impatience des heures plus fraîches pour parcourir une pâture bien pauvre.

on ne rêve que d'une chose;La pluie et le beau temps  747163 La pluie et le beau temps  747163 La pluie et le beau temps  747163
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:06

Par chez nous, l'hydrométrie est bonne, avec des pluies fréquentes.

Il a même plu 24h sans discontinuer, cela a permis le remplissage de tous les cubes récuprérateurs d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:17

Oh ben oui nous on est servi par ici cette année. Bon moi je ne m'en plains pas, avec mon jardin en formation c'est tout ça de corvée d'arrosage en moins!
Allez les nordistes on s'y met ensemble , La pluie et le beau temps  747163 cheers on souffle un peu direction de la Corse ?!
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:36

La pluie et le beau temps  77978 alors là sans problème ! Je peux vous en envoyer moi, de la flotte !! Suspect
Quel été pourri on aura eu... Crying or Very sad 1 semaine de soleil en Juillet, et 2 semaines en Août, grand maxi... Shocked Jamais vu ça à ce point La pluie et le beau temps  2421434860
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:13

La pluie et le beau temps  703282 hèhè! l'orage est arrivé dimanche matin et même s'il n'a plu qu'une 1/2 heure, c'est toujours bon pour la nature. Je compte sur vos bonnes ondes pour recevoir encore 2 ou 3 averses avant les bonnes pluies d'automnes qui viendront effacer un été long, chaud et sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pluie et le beau temps  Empty
MessageSujet: Re: La pluie et le beau temps    La pluie et le beau temps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie et le beau temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos moutons se sauvent ils de temps en temps
» Les brebis et la pluie
» Comme un journal
» Plein de copains bretons...
» Le loup est dans la bergerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: