Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 A la maison

Aller en bas 
+3
Pascal
anipatchen
ptite puce
7 participants
AuteurMessage
ptite puce
Timide
Timide
ptite puce


Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs M'occuper de mes chevaux et maintenant du ptit nouveau

A la maison Empty
MessageSujet: A la maison   A la maison EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:29

Voici normalement la ptite maison de Bambinou mais mr tremblait de froid et ce faisait bousculer pas Dolly donc il sait installer à la maison et maintenant ce petit coquin ne veux plus quitter mon canaper[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc là à son arrivé avec Dolly et mon doudou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant:shock:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une des copains enfin pas encore il faudrait que Mr Tanguy daigne quitter le canap[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tout cas Dolly adoer jouer avec eux.Je la soupçonne de meme ce prendre pour un cheval:P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une tite derniere d'un autre bb arrivé il y a 1 mois .Il a 9 mois et vient de l'elevage des autres dadous et des 2 moutons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:15

Waou belle maisonnée ! Tu ne dois pas t'ennuyer .
Ben oui si ta brebis vit toujours avec des chevaux il y a des chances pour qu'elle se sente comme faisant partie d'eux .
Dis donc tu l'as vraiment appelé Tanguy ton petit dernier (agneau) ?
Tu sais que les Tanguy ne quittent jamais les canapés de maman !!! pale geek
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Timide
Timide
ptite puce


Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs M'occuper de mes chevaux et maintenant du ptit nouveau

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:20

Nan c'est Bambinou mais si il continu je le debaptise:lol!:

Je vais reprendre un agneau (femelle cette fois çi) à elever au bib comme ça Bambinou s'ennuira pas et il pourra desendre enfiiinn à la bergerie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:39

Un mouton dans un panier, extra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:02

j'adore la 1ère photo, trop mignon tout les 3 et le p'tit agneau dans la bassine trop top !
Revenir en haut Aller en bas
So38
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Isère Emploi/loisirs Cadre mes loisirs sont mes animaux !

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:13

Super j'adore l'agneau devant le poêle !!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:58

Moi je le prefere dans la poele.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Timide
Timide
ptite puce


Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs M'occuper de mes chevaux et maintenant du ptit nouveau

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:01

lol! ça y est il a quitté le confort de la maison pour aller dans la bergerie avec Dolly[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout se passe bien maintenant mais je n'etais pas tres rassurée parce qu'hier elle le bousculait pas mal . Donc j'ai attaché la brebis et laisser l'agneau en liberté dans la bergerie.Aujourd'hui ils sont libres tous les deux et je descend regulierement nourrir les chevaux en jetant un coup d'oeil à la bergerie.Et il est toujours vivant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis contente qu'ils soient ensemble et qu'il vive une vrai vie de mouton .Maintenant je lui cherche une copine à elever au bib pour qu'ils puissent jouer ensemble parce que Dolly à par ses crises de folies et super serieuse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:15

Super !!! sunny.
Oh ben tu sais les moutons sont souvent un peu vaches avec les nouveaux venus ,mais une fois qu'ils les ont adopté c'est pour la vie .
Et ne t'inquiètes pas trop pour les jeux du petit :souvent quand il y en a un qui joue c'est très contagieux et ça entraine les autres :si ta Dolly a des crises de folie elle en aura surement plus encore grâce au petit .
Chez moi ca marche même avec les chevaux du voisin .Il suffit qu'il y ait une crise de folie dans un pré pour ca contamine l'autre pré et là tu vois tout plein de bestioles se mettre à courrir et sauter dans tous les sens .Evidemment ça contamine les humains qui regardent aussi et tout le monde rigole Razz.

Bon ben surveilles bien le petit quand même ,pas qu'il réussisse à faire des bêtises dues à sa petite taille geek
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Timide
Timide
ptite puce


Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs M'occuper de mes chevaux et maintenant du ptit nouveau

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:52

Tout va tres bien:cheers: Dolly ne le bousculle plus .Ils ont passés leur 1 ere nuit ensemble et Bambinou vient d'avoir son bib puis du foin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut par contre que je fasse deux tas parce que la grosse Dolly grogne en mangeant:suspect: M'enfin il faut la comprendre la grosse n'a que 2 ans .Elle nous a eu pour elle toute seule et là du jour au lendemain on lui colle un petit morveux:lol!:

Aller une tite photo de la grosse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fiere comme une duchesse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a souvent les doudous avec elle hein c'est ses grands copains:scratch:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bébé Bambinou[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:07

Ben là tu fais l'expérience de moutons au ratelier ,y'en a qui sont de vrais fauves geek .
Elle est quand même ravissante la grosse :je sens que si mon gros la voyait il en serait tout retourné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Il va être heureux ce petit entouré en plus de ces gentils chevaux :j'ai remarqué qu'ils s'entendent souvent bien ,même s'ils n'ont pas tout à fait le même langage ils sont tellement hypersensibles que la communication finit par très bien se faire .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:33

Comment ça "Bambinou à terre," , il a pourtant l'air bien eveillé sur la dernière photo.............lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Timide
Timide
ptite puce


Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs M'occuper de mes chevaux et maintenant du ptit nouveau

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:10

Oui heureusement elle ne se contente que de grogner .Elle n'est pas mechante mais ça suffit pour l'impressionner:P

Contente qu'elle plairait à ton mec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est qu'elle est jolie la miss Razz Bien que ça couleur bof! bof ! moi je prefere les moutons blancs:P

Les chevaux sont abituaient à la brebis du coup l'agneau les intrigues un peu surtout qu'ils sont jeunes mais ça va ils sont tres doux en effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec mes 7 enfants ils ont ete abituer à tres respectueux et puis nous respectons nos animaux donc ils savent tres bien nous rendre notre savoir vivre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le matin il est dans la bergerie et en fin de matiné il sort avec la brebis dans le paddock et l'apres midi au pré.Je ne peux pas les sortir le matin parce que la grosse piques les floconnés des chevaux le matin donc ils ne sortent que vers 11 h.

Bambinou commence à supporter de ne plus etre avec nous mais il appelle encore.Hier apres midi nous avons fait une petite sortie avec un cheval et l'ane en longe et 3 de mes enfants et zhom et quant on est revenu la grosse et le bébé n'etait plus là.le jeune cheval et le poulain attendaient les copains mais les moutons partient[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas inquietée car si il etait arrivé quelque chose j'aurai vu quelque chose dans le paddock mais rien.Le temps d'enlever les licol et de faire les pieds des gros ,zhom descend au pré discretos et ils etaient tous les deux en train de brouter au précheers J'etait contente.Par contre apres bambinou est remonté en vitesse grand V:lol!:

Bon aller je vais lui donner son bib et nourrir les gros parce que je suis en retard[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:26

Oh qu'il est beau bambinou !!!!!
J'aime cette entente entre toutes ces races !!
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Timide
Timide
ptite puce


Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs M'occuper de mes chevaux et maintenant du ptit nouveau

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptySam 10 Mar 2012 - 8:44

Oui ils s'entendent tres bien.Maintenant Bambinou vit aussi avec les loulous et tout va tres bien.

Bon par contre il met arriver un truc avant hier:suspect:

ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 petites femelles que l'eleveur de mes chevaux à deposer à la maison pendant que j'etais partie faire les courses:geek: Mes grandes etaient là pour recptionnés les miss.

Donc Bambinou va avoir des copines d'a peu pres son age[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous presente donc Chloé et Zoé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chloé a quelques jours.Au debut on ne le savait pas et on croyait qu'elle etait en mauvaise etat diarrhée /maigreur/fatigue/pas d'appetit /sale/bele pas.

.Mais ensuite zhom a vu le cordon ombilical[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et on a comprit qu'elle etait toute jeune.

La diarrhée etait surement du meconium,la maigreur ,normal et elle se deplit,la fatigue normal aussi surtout qu'elles ont passer la nuit dans un carton chez mon eleveur:suspect: Elle est plus vive est bele maintenant. L'appetit est revenu c'est meme elle qui mange le mieux et sale ben la nuit dans le carton et les trace noir sur sa laine sont suremnt du à sa naissance.

Chloé la plus jeune donc et on voit Zoé sur la photo au dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon j'espere que tout va bien se passer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptySam 10 Mar 2012 - 10:07

Je ne comprends pas !!
Elles ont été abandonnées ??
Dans tous les cas , elles sont craquantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ptite puce
Timide
Timide
ptite puce


Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs M'occuper de mes chevaux et maintenant du ptit nouveau

A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison EmptySam 10 Mar 2012 - 10:25

Non non J'avais dis à mon eleveur que si il connaissait quelqu'un qui avait 1 ou 2 agnelles à elever au biberon qu'il pouvait penser à moi.Il connait beaucoup d'eleveur . Donc il a ete voir une de ses connaissances qui eleve des moutons et il m'a degotté ces 2 petites agnelles.Par contre elles ne viennent pas du meme elevage que Bambinou.Mais je lui avait demandé il y a plus de 15 jours et je n'y penser plus donc j'ai ete etonnélol!

Maintenant je vais pouvoir commencer mon petit elevage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la maison Empty
MessageSujet: Re: A la maison   A la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maison du cameroun
» Râtelier à foin et mangeoire
» Bergerie, cabane, abri : Projets variés
» Tonette, première brebis de la maison
» Maison de TEDY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: