Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 coucou du Val d'Oise

Aller en bas 
+2
admin. forum
squat
6 participants
AuteurMessage
squat
Timide
Timide




coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:06

bonjour,
j'habite dans le val d'oise avec mon mari et mes 2 filles de 13 ans.
nous sommes les heureux propriétaires d'un chien, de 5 ânes, 2 chevaux, 4 poules et un coq.
nous avons recueilli un petit bélier ressemblant à un ouessant d'environ un an et demi.
je me suis donc inscrite pour avoir des infos car je n'y connais rien en ovin.
je ne sais pas encore si nous sommes sa famille définitive (mon mari me fait les gros yeux) donc je compte sur vous pour me renseigner!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:31

.... cheers .... bienvenue sur ce forum tout nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
squat
Timide
Timide




coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:21

merci beaucoup marguerite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Bienvenue !!!   coucou du Val d'Oise EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:24

Bienvenue parmi nous cheers ...... moi aussi je suis nouvelle sur le forum.....
Je ne vais pas être d'une grande aide car je n'ai pas encore mes moutons..... D'autres membres seront là pour t'aider avec tous les conseils qu'il faut.
A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:12

bienvenue et merci de renforcer notre petite équipe de ceux qui se posent plein de questions sur les moutons.
Heureusement, il y en a aussi certains et surtout certaines qui apportent des réponses et de bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
squat
Timide
Timide




coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:18

merci beaucoup !
je n'arrive pas à mettre les smileys en forme de dessin, ils sont en lettres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Smileys   coucou du Val d'Oise EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:47

Lorsque tu insères les smileys, ils s'inscrivent avec des lettres ou autres, mais en principe quand tu prévisualises ton message, ils apparaissent normalement. Essaies pour voir lors de ton prochain message.

Tu ne nous a pas dit mais tu l'as trouvé où ton bélier ? Quel comportement a-t-il depuis qu'il est chez toi (gentil, peureux, agressif .......) ?
Revenir en haut Aller en bas
squat
Timide
Timide




coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:13

il divaguait sur la voie publique le 14 mars. des personnes ont pensé que c'était au chateau et ont téléphoné à la personne du chateau. la personne est allée l'attraper pour éviter qu'il cause un accident et l'a mis dans le parc. mon jardin est entouré par le parc et du coup, le petit bélier a élu domicile derrière le portillon qui nous permet d'accèder au parc. il voulait rentrer dans le jardin, certainement pour venir se rapprocher de nos ânes, à défaut d'autres moutons.
ce bélier est gentil, nous suit comme un petit chien. je l'ai mis dans le jardin depuis 2 jours sinon il divague dans les rues du village ( des personnes ayant peur ont téléphoner aux pompiers et gendarmes et comme il n'est pas en règle, ce serait euthanasie directe!!).
voilà son histoire !!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:32

tu peux connaître son âge d'aprés ses dents , je vais essayer de te trouver le lien .
Revenir en haut Aller en bas
squat
Timide
Timide




coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:40

oulala !!! ca serait super!!!!
je suis toute déboussolée: je ne veux pas de petits donc je veux le castrer mais j'ai peur que l'opération se passe mal vu qu'il est adulte ou qu'il change de comportement. là, il est tellement gentil!!!
je me disais que pour lui éviter la castration, je devrais lui trouver une bonne famille mais là, j'en connais pas et j'ai pas trop confiance (je veux pas qu'il finisse dans une assiette).
je me suis dit aussi que si quelqu'un le voulait, je ne suis pas sûre d'avoir vraiement envie de le laisser partir. je vous dit : tout s'embrouille dans ma petite tête!!!!!
en plus, hier soir, je pensais que le troupeau du chateau qui ne veut pas de mon mouton est composé si je ne me trompe pas de 4 béliers et 1 brebis (tous très sauvages). je me disais que ces béliers viendraient peut-être embêter ma brebis. le parc fait environ 10 hectares mais des fois, ils passent pas loin de chez nous.
enfin, si j'ai bien compris, je garderais à l'automne mon bélier et ma brebis dans mon jardin pour qu'il n'y ait pas d'accident!!!!
je ne sais pas non plus si je dois adopter une agnelle à qui je donnerai le bibi ou une adulte. je crois avoir vu une rubrique la-dessus. je vais aller fouiner.
en tout cas merci pour vos conseils. :D
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:07

Bonjour et bienvenue squat sunny
Et bien quelle jolie histoire ,ça me touche beaucoup vraiment .
Pour "ton" Wink bélier tu sais il n'y aura je pense aucun problème à le faire castrer .J'ai fait castrer le mien il y a 3 semaines et j'ai pas mal discuté avec le véto . Il lui a donné un anesthésique léger (à base de morphine aussi je crois) qui ne l'endort pas complètement parceque chez les ruminants une anesthésie complète est risquée .
Ensuite il l'a castré comme font les éleveurs c'est à dire avec une grosse pince .
Il a été un peu grogy et faible deux jours avant de retrouver sa forme habituelle . Côté comportement s'il est déjà doux et bien il le sera encore plus I love you et si comme le mien il avait ses humeurs et bien elles sont entrain de tout simplement disparaitre et c'est le pied .
C'est vrai qu'ils sont vraiment attachants ,et attaché d'ailleurs ! j'en reviens pas de tout l'amour qu'ils sont capables de donner .
Revenir en haut Aller en bas
squat
Timide
Timide




coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:31

coucou Anipatchen!
il a quel âge, ton petit bélier qui vient de se faire castrer ?
le véto a parlé d'une anesthésie générale pour mon petit père!!!! :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:52

trouve vite un autre véto; l'anesthésie c'est ça qui risque de te faire perdre ton bélier et aussi surtout c'est ça qui fait gonfler la facture!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:12

Mon bélier à un peu plus d'un an .

D'après mon véto avec la pince ça peut se faire n'importe quand (bien que évidemment c'est rare qu'un éleveur en fasse la demande .Avec la mode des moutons d'agréments je pense que ça va changer .

Rattie a raison ,mon véto est formel aussi ,l'anesthésie générale chez un ruminant est très très très risquée !!
Tu as parlé au véto en personne ? Parce que si oui il est franchement incompétant ,je suis étonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:45

comme dans toute profession ya des charlatans des feignasses et j'en passe!! beaucoup de vétos ne veulent faire que du "cabinet de ville" chienchiens et chatchats à sa mémère.....
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:03

bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou du Val d'Oise Empty
MessageSujet: Re: coucou du Val d'Oise   coucou du Val d'Oise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou du Val d'Oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou du 57
» Coucou du 19
» Coucou du 13
» Coucou
» coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: