Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

deces de la brebis en couche

AuteurMessage
loulou35
Timide
Timide

Scorpion Localisation : Ille et vilaine

MessageSujet: deces de la brebis en couche   Mar 13 Mar 2012 - 9:33

ma brebis est decedee en mettant sont deuxieme agneau au monde . s il vous plait, je suis novice et tres malheureux de la perte de mon animal ,je voudrait des renseignements pour elever la petite qui reste, hier soir elle a bu 90 g ce matin 130g de lait special agneau . avant de mourir la mere la nourie un peu merci de vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: deces de la brebis en couche   Mar 13 Mar 2012 - 12:43

est ce que tu connais un eleveur dans ta region qui serait en agnelage sinon un eleveur de vaches qui aurait eu un veau ces jours derniers (1ou2j)? Sinon voir chez un veto s'il aurait du colostrum lyophilisé. Quand est ce que la brebis est morte? si c'est ce matin tu peux encore essayer de traire un peu de colostrum si ça fait plus longtemps laisse tomber ça risque d'etre plus dangereux qu'autre chose.

Il faudrait pouvoir donner encore aujourd'hui du colostrum à l'agneau. Après tu donneras 4 ou 5 repas par jour de lait en poudre reconstitué et puis tu reduiras le nombre en augmentant la quantite au fil du temps.
Julie 9559

Capricorne Localisation : Belgique

MessageSujet: LE LAIT    Mar 13 Mar 2012 - 18:19

MOI ici j'ai un petit prématuré et sa mère ne veux pas de lui Sad il a bu le colostrum mais au niveau du lait mes parents et moi ont a des doutes quelqu'un pourrait me dire quelle quantité en ml un agneaux prématuré peux boire sur une journée ? merci

loulou35
Timide
Timide

Scorpion Localisation : Ille et vilaine

MessageSujet: Re: deces de la brebis en couche   Mar 13 Mar 2012 - 18:51

bonsoir julie, pour un agneau qui es ne hier je lui donne un biberon a 8h - 12h-15h 18h et le dernier a 21 h . biberon de 120 ml 25 g de poudre de lait special agneau.bon courage
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: deces de la brebis en couche   Mar 13 Mar 2012 - 19:39

Que de tristesse parfois autour des naissances Crying or Very sad... De tout coeur avec vous .
Bucheron le redira sans doute mais pour les tous petits je crois me souvenir qu'il faut leur donner aussi souvent qu'ils le veulent,même si c'est en petite quantité, et même pendant la nuit .

Bon courage I love you
Julie 9559

Capricorne Localisation : Belgique

MessageSujet: Merci   Mar 13 Mar 2012 - 21:34

Merci beaucoup pour les infos ça va beaucoup m'aider bon courage à toi aussi loulou35
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: deces de la brebis en couche   Jeu 15 Mar 2012 - 17:58

Bon courage Julie, cela nous est arrivé il y a deux ans et nous avons pu l'elever ainsi au biberon , lait à volonté !!
Cette année encore un problème de naissance avec un bébé qui a failli mourrir et qu'il a fallu mettre au chaud dans la maison, avc les bons conseils du forum tout va bien !

anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: deces de la brebis en couche   Sam 17 Mar 2012 - 20:29

ca va tout se passe bien ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deces de la brebis en couche   

deces de la brebis en couche