Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

deces de la brebis en couche

AuteurMessage
loulou35
Timide
Timide

Scorpion Localisation : Ille et vilaine

MessageSujet: deces de la brebis en couche   Mar 13 Mar 2012 - 9:33

ma brebis est decedee en mettant sont deuxieme agneau au monde . s il vous plait, je suis novice et tres malheureux de la perte de mon animal ,je voudrait des renseignements pour elever la petite qui reste, hier soir elle a bu 90 g ce matin 130g de lait special agneau . avant de mourir la mere la nourie un peu merci de vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: deces de la brebis en couche   Mar 13 Mar 2012 - 12:43

est ce que tu connais un eleveur dans ta region qui serait en agnelage sinon un eleveur de vaches qui aurait eu un veau ces jours derniers (1ou2j)? Sinon voir chez un veto s'il aurait du colostrum lyophilisé. Quand est ce que la brebis est morte? si c'est ce matin tu peux encore essayer de traire un peu de colostrum si ça fait plus longtemps laisse tomber ça risque d'etre plus dangereux qu'autre chose.

Il faudrait pouvoir donner encore aujourd'hui du colostrum à l'agneau. Après tu donneras 4 ou 5 repas par jour de lait en poudre reconstitué et puis tu reduiras le nombre en augmentant la quantite au fil du temps.
Julie 9559

Capricorne Localisation : Belgique

MessageSujet: LE LAIT    Mar 13 Mar 2012 - 18:19

MOI ici j'ai un petit prématuré et sa mère ne veux pas de lui Sad il a bu le colostrum mais au niveau du lait mes parents et moi ont a des doutes quelqu'un pourrait me dire quelle quantité en ml un agneaux prématuré peux boire sur une journée ? merci

loulou35
Timide
Timide