Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pol-54

Pol-54


Taureau Localisation Meurthe et Moselle - Baccarat Emploi/loisirs Escargotier amateur

Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant. Empty
MessageSujet: Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.   Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant. EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:27

Allez hop, je me lance.

Je ne vais pas tarder à finir un parc au fond de mon jardin.

L'enclos disposera alors d'une surface de 800 mêtres carrés. Je souhaite y installer 2 agneaux sevrés et destiné en fin de saison à notre consommation familiale. Bien sur, le risque est de s'y attacher et de la garder a vie.

Je ne suis pas encore décidé quand au choix de la race.

Mon terrain est frais et abondant en herbe. Un petit ruisseau le longe au fond. Un saule pleureur , un noyer et un pommier l'agrémente. Je prévois très prochainement de leur réaliser un abris.

Je cherche donc des contacts de proximités géographique (Meurthe et Moselle ou Vosges) pour m'accompagner et me conseiller dans cette aventure voir pour me proposer 2 agneaux à la vente.



Mercide vos attentions et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.   Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant. EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:17

Moi je vois bien que l'on avoir sous peu une histoire de moutons pompettes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voisin
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.   Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant. EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:41

Bienvenue cheers

Soyez pas pressés pour savourer vos moutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.   Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant. EmptySam 17 Mar 2012 - 20:24

Bienvenue à toi et toutes tes questions . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.   Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le debutant
» mouton besoin de conseils
» À voir ! Vidéo « Le Grand Appel »
» Appel traditionnel des troupeaux dans divers pays
» Conseils SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: