Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pol-54

Taureau Localisation : Meurthe et Moselle - Baccarat

MessageSujet: Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.   Ven 16 Mar 2012 - 11:27

Allez hop, je me lance.

Je ne vais pas tarder à finir un parc au fond de mon jardin.

L'enclos disposera alors d'une surface de 800 mêtres carrés. Je souhaite y installer 2 agneaux sevrés et destiné en fin de saison à notre consommation familiale. Bien sur, le risque est de s'y attacher et de la garder a vie.

Je ne suis pas encore décidé quand au choix de la race.

Mon terrain est frais et abondant en herbe. Un petit ruisseau le longe au fond. Un saule pleureur , un noyer et un pommier l'agrémente. Je prévois très prochainement de leur réaliser un abris.

Je cherche donc des contacts de proximités géographique (Meurthe et Moselle ou Vosges) pour m'accompagner et me conseiller dans cette aventure voir pour me proposer 2 agneaux à la vente.

Mercide vos attentions et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.   Ven 16 Mar 2012 - 14:17

Moi je vois bien que l'on avoir sous peu une histoire de moutons pompettes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voisin
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Bélier Localisation : Mathay (25)

MessageSujet: Re: Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.   Ven 16 Mar 2012 - 20:41

Bienvenue cheers

Soyez pas pressés pour savourer vos moutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.   Sam 17 Mar 2012 - 20:24

Bienvenue à toi et toutes tes questions . sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.   

Appel à l'aide et aux conseils d'un débutant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1