Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 castration bélier un an et demi ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
squat
Timide
Timide



MessageSujet: castration bélier un an et demi ?????   Lun 22 Mar 2010 - 23:08

je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir si il n'y avait pas de risques à faire castrer un mouton sur le tard. je ne connais rien de son passé et je ne sais pas si il a déjà été papa!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
avatar


MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Mar 23 Mar 2010 - 12:42

oui , il faut faire castrer ton bélier rapidement si tu ne veux pas prendre le risque qu'il devienne un jour bagarreur et le reste même aprés avoir été castré , c'est un problème avec quasiment tous les béliers et il n'y a que la castration pour y remédier préventivement .
à cet âge , un an et demi , sauf si tu connais un éleveur professionnel qui possède une pince Burdizzo qui est utilisée pour écraser chacun des côtés qui alimente en sang chaque testicule , ce qui fait qu'au bout de quelques mois ces testicules se ratatinent et disparaissent , bref , si tu ne connais pas cet éleveur , il te faut faire appel aux services d'un vétérinaire qui fera ça sous anesthésie , ce sera une véritable opération avec extraction des testicules , et là le résultat est absolument certain , les testicules sont enlevées ....... par contre , pour le prix , je ne sais rien .

autre chose , les moutons sont des animaux qui ne sont heureux que lorsqu'ils sont " entre moutons " , il faut qu'ils soient au moins deux .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-amateur.forum-actif.net
squat
Timide
Timide



MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Mar 23 Mar 2010 - 16:25

une amie est passée et m'a dit que mon mouton devait être plus vieux qu'un an et demi.
connaissez vous le prix d'une castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
avatar

Bélier Localisation : Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce)
Humeur : ensoleillée !!!

MessageSujet: Castration   Mar 23 Mar 2010 - 16:59

Je ne sais pas si à l'Ecole Vétérinaire de Maison Alfort (94) il pratique toujours les opérations. Moi, j'y ai fait opérer un gros chien (à l'époque le vétérinaire nous prenait 2 000 Francs pour chaque patte et à Maison Alfort j'ai payé 88 Francs par patte). Tu ne payais que les frais pharmaceutiques.
Je crois qu'ils ont revu leurs tarifs, mais je pense que ça reste toujours plus intéressant, à voir avec le prix d'un véto. Si ça n'a pas changé, tu peux connaître le coût par téléphone.
Vu ta grande famille animalière ton véto doit te faire des prix ? Nous c'est ce qu'il faisait alors que nous n'avions que 2 chiens et 1 chat.....
C'est tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
squat
Timide
Timide



MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Mer 24 Mar 2010 - 15:21

ben non, pas vraiment!!! en plus, dans la région, chacun a sa spécialité: un véto équin, un véto pour le chien et bientôt un véto rural peut-être !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 12:26

voilà ce que je te conseillerai pour ton bélier: poste nous une photo si tu peux pour voir de quelle race est il vraiment et ainsi on verra "à peu près" sa tranche d'age. ensuite pour le faire castrer , vois un éleveur local ou ton véto c'est le mieux. sinon pour qu'il ne reste pas tout seul tu peux trouver un autre petit male castré qui lui fera un super copain, car si il y a une femelle ,tu n'en auras pas l'avantage de la faire agneler, donc 2 moutons ensembles ça se passe très bien. fais aussi en sorte d'etre en règle avec l'administration, car je peux te dire par expérience que si ils veulent ils sont vraiment très cons, :evil: :evil: :evil: et te feront abattre à tes frais ton mouton et tu auras aussi des emmerdes au tribunal! :no: voilà et au fait; comment l'as tu appelé? dans mon troupeau j'ai actuellement 16 moutons avec tous une cloche et un nom chacun!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 12:41

après renseignements auprès d'un véto ami en france, une castration par anesthésie coute environ 60 euros! à+
Revenir en haut Aller en bas
squat
Timide
Timide



MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 12:51

rattie , il est trop mignon ton avatar !!!!!
je vais essayer de mettre les photos que j'ai prises de lui sur le forum (pas gagné mais je vais lire les explications données).
le seul véto rural que j'ai trouvé (à 30 km de paris, c'est pas évident), il me prend 150 euros. gloups !!!! j'ai aussi tél à lécole véto de maison alfort mais ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas les moutons.snif!!!!
parce que pour tout vous dire, mon petit mari n'est pas très ravi d'agrandir la famille et d'alléger le porte-monnaie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 13:18

alors si tu ne peux pas le garder essaies de le faire adopter via le forum ou ceux qui existent ailleurs (forums du mouton d'ouessant etc...) que tu trouveras facilement sur le web; j'ai déjà vu d'autres qui ont trouvé à caser leur moutonus meme provisoirement, bonne chance! ah si je n'étais pas si loin , je ramasserai TOUT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
squat
Timide
Timide



MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 13:24

l'idée de le castrer si tard m'embête car j'ai peur que cela tourne mal mais ensuite, avec une petite brebis, il aurait la belle vie !!!!!
tu vois, je m'y suis déjà attachée.
je suis contente de savoir qu'il y a des personnes dans le forum qui pourrait le prendre si besoin mais l'idée de m'en séparer me peine.
comme il est venu tout seul et que sur 10 hectares, il a choisi de rester à la maison, j'aurai l'impression de le trahir en le donnant.
mon mari râle mais c'est pour la forme car samedi dernier (on avait pas encore autorisé le bélier à rentrer dans le jardin), c'est lui qui est allé voir où il était !!!!
son petit nom est squat !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 16:23

Il exagère ton véto !!! Comment il justifie ce prix ? C'est à lui que tu as parlé ou à la secrétaire ? Demande lui s'il sait castrer à la pince ,c'est même pas sûr .Il pense sans doute à une opération mais chez les moutons le réveil n'est pas garantit .
Il n'y a vraiment aucun autre véto dans les environs ?
Le mien à pris 50 euros et a fait 40 km ....Je lui ai donné dix pour le déplacement mais il ne l'avait pas demandé (j'habite en montagne et le trajet n'est pas facile).

En plus mon véto n'est pas spécialisé dans les moutons ,sa spécialité c'est les chevaux ,...

Bonne chance ! I love you

Sinon pour trouver quelqu'un de bien si ton mouton est de type ouessant tu peux essayer une annonce sur le forum des moutons d'ouessant ?
Revenir en haut Aller en bas
squat
Timide
Timide



MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 18:34

oulala ! c'est la secrétaire que j'ai eu mais elle m'a dit qu'elle se demandait les infos. elle a repris le tél pour me dire que l'opération se ferait sous anésthésie générale et donc compté 150 euros.
je comprends pas : vous préconisez la castration par la pince ????
ça me fait mal rien que dit penser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
avatar


MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 18:40

....c'est bizarre qu'il soit si gentil , tu es certaine qu'il est entier ? ....
et puis , tu ne connais aucun éleveur professionnel ? ils possèdent souvent cette fameuse pince qui permet de castrer des béliers trop âgés pour être castrés avec l'élastique .
.... il faut que je me bouge pour te trouver ce lien au sujet des dents par lesquelles on reconnait l'âge des moutons .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-amateur.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 18:48

savoir l'age d'après la dentition, est assez aléatoire et on peu se tromper d'1 bonne année meme+!!! et une fois qu'elles ont toutes leurs dents vers 3 ans c'est encore moins évident; là ou il y a beaucoup de cailloux dehors elles se les cassent assez vite ; d'autres les ont intactes à 10 -12 ans!
pour moi un véto doit savoir soigner tout animal qu'on lui amène, il a été formé pour ça! comme un médecin généraliste! 150 euros pour un ouessant pu.......! t'en as 3 pour ce prix! tout bélier n'est pas forcément agressif ni meme turbulent ;donc si il est cool garde le comme ça pour le moment et tu auras le temps de voir si il faut ou non le castrer.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 19:26

Le véto a donné un sédatif au bélier et en tout ca dure deux minutes .
rappelle quand même cette secrétaire pour lui dire que c'est une grave erreur de proposer une chose pareille aux gens .le cas risque de se représenter avec quelqu'un qui n'aura pas été sur un forum et ils vont tuer ce pauvre bélier .Ca me choque vraiment ça . Rolling Eyes

J'ai pas bien compris ,tu a déjà une brebis ?Ou bien ce sont des voisins qui ont un petit troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 19:30

Hihi marguerite à raison ,vérifie déjà qu'il soit bien entier Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
avatar


MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 20:18

....... 56 euros cet aprés midi chez quelqu'un du forum des moutons d'ouessant .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-amateur.forum-actif.net
squat
Timide
Timide



MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 21:56

c'est vrai que, vu ce que je lis sur le forum, je trouve étrange d'avoir un bélier aussi gentil. j'ai donc pensé qu'il était castré mais malheureusement, en me penchant lorsqu'il s'est gratté la tête avec son postérieur, j'ai vu une grosse coucougnette pendante !! :D
d'ailleurs, il doit être infesté de poux (même les ânes se grattent maintenant) mais je ne peux pas le tondre sinon il va avoir froid. je crois que je vais passer tout le monde à l'acadrex ce week-end!!!!
sinon, je veux lui offrir une agnelle, c'est pour cela (et aussi pour qu'il ne devienne pas méchant avec l'âge) que je veux le faire castrer. vous pensez pas que c'est un peu barbare la pince ??? ya pas d'autres solutions ??
anipatchen,ce sont les voisins qui ont un petit troupeau mais comme ils me louent des patûres pour mes ânes dans leur parc, je compte mettre mon bélier et future agnelle avec (en fait, le chateau appartient à une société.il est géré par un couple employé de cette sté)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 22:59

Ah d'accord je comprend mieux .
Non pas de problème avec la pince ,l'outil est très impressionnant mais en réalité il ne s'agit que de pincer pendant une minute le canal (dont j'ai oublié le nom?) qui se ferme ;ce qui a pour conséquence que le testicule n'est plus alimenté et qu'il finit par s'atrophier ;

La pince est immense pour ne pas risquer de couper les chairs justement ou risquer de blesser .

Ca fait deux fois que j'assiste à une castration comme ça ;c'est douloureux sur le coup et pendant les deux jours qui suivent mais avec la piqure ça passe tout à fait bien .C'est bien moins traumatisant pour le corps qu'une opération je trouve .
Bye


Dernière édition par anipatchen le Jeu 25 Mar 2010 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
avatar

Cancer Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : .
Humeur : paisible

MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Jeu 25 Mar 2010 - 23:05

Ps c'est pas étrange du tout qu'il soit gentil s'il a été bien élevé et que personne ne l'a maltraité .En plus il n'y a pas de femelle avec lui ,il n'a personne à défendre ou à protéger .

Ils sont très intelligents tu sais et très observateurs . Il doit apprécier l'ambiance chez toi et les animaux (peut-être y en avait-il là où il vivait?) et il t'a certainement déjà jaugée ...et appréciée .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
squat
Timide
Timide



MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   Ven 26 Mar 2010 - 9:59

merci anipatchen de dire que mon petit bélier m'aime bien. ma mère (qui me prend pour une folle de vouloir le garder et qui me dit d'ailleurs qu'elle ne viendra que si je viens la chercher jusqu'au portail tellement on lui a dit dans sa jeunesse qu'un bélier, c'était très agressif)m' a dit la même chose.
j'ai mis une photo de lui (j'y suis arrivée au bout de la deuxième tentative!!) sur le post vos moutons.
vous me direz comment vous le trouvez !!!
bonne journée :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: castration bélier un an et demi ?????   

Revenir en haut Aller en bas
 
castration bélier un an et demi ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration bélier un an et demi ?????
» Castration à 1 mis et demi
» Castration bélier
» Castration bélier: c'est fait
» Je pense acheter des brebis - probablement d'Ouessants: besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons d'agrément :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: