Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes Thônes et Marthod "de pacotille"

Aller en bas 
+17
alezan
Gwinhaldiel
mairesse annie
zorkita
LaMist
bulbeland
Boreray
bucheron
Saska
Bar'Quête
Minx
Asterix
patgen
Vir Ginie
Darbou
anipatchen
carioline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:06

oui, j'ai encore 5 z'agneaux à caser (quoique, je me demande si je ne vais pas garder Bébé Léo, pour avoir un mouton cornu, quand même, et pas que des brebis cornues, et des moutons sans cornes !), voire Jarod et Jingko, les moutons (puisque castrés)...

C'est sympa pour les annonces, mais ça fait un poil loin ! Bon, j'dis pas, il y a des années, j'ai amené Emeraude, puis Etoile de la Bourgogne au Pas-de-calais, mais elles allaient chez ma frangine, donc je savais qu'elles ne seraient pas mangées. Plus récemment, Inook et Irlande sont partis dans le Rhône, chez le père d'un ami qui a 2 vieilles brebis tondeuses et un ami de son frère qui avait d'autres moutons et ne les mangeaient pôs...

Mais là, si loin, chez des personnes totalement inconnues, ouh que ça me fait peuuuur ! ;-)

Je me disais justement qu'il faudrait justement que je reffasse des photos des p'tits gigots car ils ont bien grandi !

Bon, là, c'est "transhumance" en voiture prévue pour demain en tout début de matinée, car un tondeur a accepté de se déplacer au refuge où sont "mes" 4 béliers, donc je veux profiter de sa venue pour tondre les 4 brebis adultes. Idéalement, ç'aurait été bien de faire aussi Jingko et Jarod, mais pas de place pour les emmener tous les 6, et c'est à 30 bornes, donc pas trop envie de me taper 4 aller-retours. Comme ils ont juste 1 an, z'ont moins de laines que les filles qui n'ont pas été tondues l'année dernière... Je les ferais soit aux ciseaux petit à petit, soit lorsque l'autre tondeur passera pour le "gros" troupeau de mon voisin de village, ça fera moins loin à les ramener... mais ce ne sera pas avant juillet...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:55

Voilà, les 4 brebiotes ont été tondues ce matin.
Le tondeur en a vraiment "skier" pour Iris, qui était trop jeune lors de la dernière tonte, pas la saison dernière mais la précédente... donc près de 2 ans de laine sur le dos...

Les 4 garçons au refuges étaient un peu émoustillés du "retour" des fifilles, mais comme un peu chamboulés par la tonte, z'ont pas trop cherché à tourner autour des brebis que j'amenais une à une...

Me restera plus qu'à faire "aux ciseaux" les deux gars restés au pré ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:17

tu veux dire deux ans de laine sur un jeune jamais tondu? rire04 rire01 Effectivement, vu la laine du compagnon local, le tondeur a du t'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptySam 9 Mai 2015 - 1:09

Heureusement, j'en avais qu'une comme ça ! mais oui, il en a un peu chier pour ouvrir la toison !
2h pour tondre 8 moutons.

Bon, avec un peu de "temps morts" entre chaque bestiole, il est vrai, parce qu'au refuge, les béliers n'ont pas vraiment un abri fermé complètement, surtout depuis leur remise à l'herbe, ils sont sous un grand marabout que j'ai ramené de la ferme. Ils vont et viennent, et malgré la demande du tondeur, la madame, elle ne les avait pas enfermés. Bon, z'étaient dans un rayon de 5 m autour du tondeur, en liberté totale, on n'a jamais eu à courir pour les attraper, mais c'est sûr qu'on mettait quelques minutes à le ramener au bonhomme.

De mon côté, pour les brebis, j'ai ramené ma voiture au plus près de la clôture de l'enclos, mais n'ai pas pu rentrer dans la pâture, donc j'avais à chaque fois une quinzaine de mètres pour amener la brebis et repartir avec. Pendant que le monsieur commençait à en tondre une, je descendais une nouvelle brebis, l'attachait à la voiture hors de portée des béliers et venait la chercher plus tard...

On était loin du rendement néo-zélandais. M'enfin, le gars, il est reparti avec 100 n'euros en poche, ça c'est du tarif de jour férié ! Bon, il me semble qu'il y a quelques années, lui ou un autre qui était venu à la ferme pour tondre 25 moutons avait demandé 40€, j'avais pas trouvé cher pour la dureté du travail et le temps passé cette fois-là. Autant là, je trouve que c'est bien payé...

Mais bon, vu comment j'ai galéré pour trouver quelqu'un il y a 2 ans, quand celui-ci ne m'avait pas répondu, et comment celui qui était venu à sa suite m'avait lâché alors que je l'avais sollicité très tôt en saison, la dame du refuge n'a pas voulu cracher dans la soupe...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2015 - 14:50

Bon,ben, j'suis pas dans la m..... !

Comme je ne trouvais pas de boulot en Bourgogne, depuis 10 mois, ma mère m'a tannée pour que je postule pour le poste d'adjoint administratif qui se libère dans le village tourangeau où je passais mes vacances d'enfants. Un poste à mi-temps, à compléter par un poste d'animatrice péri-scolaire à la rentrée. pas dans ma branche ni l'un , ni l'autre, mais devant le harcèlement téléphonique de ma mère, j'ai craqué et envoyé un CV. Résultat, ma candidature est acceptée, le Maire veut me rencontrer lundi 22 juin (j'étais pas dispo avant, j'assure un dépannage en animation environnement à 2h de chez moi la semaine prochaine). Me faire suivre la secrétaire actuelle pour qu'elle me "préforme" avant son départ le 26/6. Et je commencerais le 1er juillet.

La Touraine, c'est à 400 bornes de chez moi. J'ai grosso modo 7 jours "dispos" pour organiser la garde des bestioles qui vont rester un peu en Bourgogne au moins dans un premier temps. Je prends les 3 chiens au premier voyage, pour découvrir le poste, voir s'il me convient, si le Maire confirme son choix. Fin juin, je ramènerais les chats (les 3 miens, sûr, mais quid de ceux que j'ai en "famille d'accueil" improvisée ?), les 4 lapins -mes parents pensent que j'en n'ai que 3- et les 4 cochons d'indes (mes parents ne le savent pas), voire le jars.

Anes (là encore, mes parents ne savent pas que j'ai adopté 2 ânes en plus) et moutons (idem !) me rejoindront que si je suis réellement embauchée... et il me faudra trouver des terrains pour tout ce monde sur place... La galère !

Idéalement, faudrait que je trouve des adoptants "hors congélateur" pour mes 5 agneaux de l'année (moins de 6 mois), voire pour mes 2 moutons, et peut-être 2 de mes brebis, car je ne serais pas contre de garder 2 fifilles si jamais là-bas, je pouvais concrétiser mon projet de médiation animale...

Un point positif, quand j'ai annoncé mon départ potentiel à la responsable du refuge chez qui sont les béliers adultes, elle n'a pas parlé de me les refiler à placer...

J'en viens presque à espérer que le Maire revienne sur sa décision, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:31

Wow...

C'est un peu chaud, là, comme situation! Shocked

Et sinon, tu aimes la Touraine quand même ou c'est même pas dans le paquet-cadeau?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:15

Bar'Quête a écrit:
Wow...

C'est un peu chaud, là, comme situation! Shocked

Et sinon, tu aimes la Touraine quand même ou c'est même pas dans le paquet-cadeau?
Oui, j'aime bien la Touraine, j'y ai passé toute mes vacances enfant et ado et y ai vécu 4 ans quand je faisais mes études d'aménagement du territoire.

Y'a juste qu'après 9 ans en Bourgogne, je commence seulement à étoffer mon réseau d'amis. J'ai de nouveaux voisins sympathiques, ai rencontré des p'tiots jeunes avec un peu les mêmes orientations que moi, et vlan, faudrait tout quitter pour retourner en Touraine, où j'ai certes un couple de très bons amis de 20 ans d'amitié sincère, mes parents qui y viennent régulièrement en vacances (y'a du bon et du moins bon dans ça, hi hi hi !), mais... c'est tout. plus trop de contacts avec mes autres connaissances tourangelles d'adolescence !

Peut-être qu'avec moins de troupe à évacuer, ça m'angoisserait un peu moins, mais pas sûre. Me dis que tout de même, me sens pas si mal en Bourgogne, hi hi hi ! D'autant que ma maison en bourgogne est loin d'être finie, pas en état d'être revendue ou louée, que des maisons à vendre, y'en a des pelletées dans le secteur, et qu'elles ne se vendent pas...

Encore, ç'aurait été quitter ma "nouvelle" région pour retourner en Touraine pour un super poste d'animatrice nature dans un CPIE tourangeau, j'appréhendrais certainement moins. Même si bizarrement, c'est pas le poste de "secrétariat" qui me décontenance le plus, mais plutôt celui d'animatrice périscolaire, qui n'est pas du tout mon truc à la base (les jeux collectifs habituels m'ont traumatisée enfant, snarf, snarf, snarf), mais ça peut aussi être l'occasion de faire entrer l'environnement dans les temps périscolaire...

Bon, je me dis que le Maire est dynamique, contrairement à ses prédécesseurs, il aimerait bien que sa commune adhère au parc naturel régional du coin. Si ça se trouve, il serait peut-être intéressé de développer un petit centre de découverte de la nature dans son secteur... Mais bon, ça n'empêche que ça veut dire nouveau déménagement, et choix drastique par rapport aux animaux...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:51

Loulou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lascar :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son frère Loustic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Léo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son frère Loup :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 5 jeunots à caser...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:43

carioline a écrit:


Bon, je me dis que le Maire est dynamique, contrairement à ses prédécesseurs, il aimerait bien que sa commune adhère au parc naturel régional du coin. Si ça se trouve, il serait peut-être intéressé de développer un petit centre de découverte de la nature dans son secteur... Mais bon, ça n'empêche que ça veut dire nouveau déménagement, et choix drastique par rapport aux animaux...

En lisant ton premier message je me disais justement que , qui sait, peut-être le destin va-t-il te mener réaliser ton rêve ailleurs ?


Belles pensées en tout cas, sacré dilemme !!!!! Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 4148383595

Mets peut-être une annonce à part pour placer tes petits.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:10

Si tu n'étais si loin, je t'aurais sans doute délesté le cheptel d'un individu non reproducteur...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptySam 20 Juin 2015 - 15:17

Plus les jours passent, plus je me dis que j'ai fait une belle connerie de céder à la pression de ma mère.
Elle et le maire, j'imagine, doivent être convaincue que je n'ai qu'une hâte, c'est de commencer le boulot, alors que c'est tout le contraire, si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais jamais postulé...

Dans ma tête, je me dis que je veux voir ce que vont donner les 2 journées où je vais suivre le maire et la secrétaire de Mairie, pour me faire une première idée du poste, et voir si ça m'intéresse réellement, cette "mission" communale. pour ma mère, elle est persuadée que ma décision est prise, que je suis enchantée de sa trouvaille... Moi, j'ai les foies, la gerbe à moitié.

Et le Maire qui malgré lui, me mets la pression, en me "voyant" déjà en poste alors que moi, je suis encore dans l'hésitation. il compte sur moi, à croire, mais moi suis loin d'être sûre de vouloir embrasser une carrière de secrétaire de mairie... même couplé à un poste d'animatrice périscolaire.

Et le comble du comble, jeudi, un voisin qui bosse dans la ferme équestre de mon village bourguignon, auprès de laquelle j'avais postulé en candidat libre, avec pour toute réponse "on garde votre CV sous le coude au cas où", le voisin m'a appris qu'un de leur membre quitterait peut-être all ferme et pourraient avoir besoin de moi. Bon, ce n'est que de l'hypothèse, mais ce serait tellement plus simple de bosser à 7 bornes de ma maison actuelle...

Alors j'essaie de me convaincre que le poste en Touraine, ce ne serait que pour juillet voire aout, le temps qu'ils trouvent qq de plus qualifié que moi, vu le bordel que c'est pour l'intendance des bestiaux !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 0:43

Euh...
Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 4056633130
Double scotch pour t'aider à choisir tenir?
Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 4094550545
En intraveineuse?
Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 8:17

carioline a écrit:

Et le comble du comble, jeudi, un voisin qui bosse dans la ferme équestre de mon village bourguignon, auprès de laquelle j'avais postulé en candidat libre, avec pour toute réponse "on garde votre CV sous le coude au cas où", le voisin m'a appris qu'un de leur membre quitterait peut-être all ferme et pourraient avoir besoin de moi. Bon, ce n'est que de l'hypothèse, mais ce serait tellement plus simple de bosser à 7 bornes de ma maison actuelle...

Allez, on croise les doigts pour que ça marche comme ça ! De petites "vacances" en Touraine et hop ! Retour à la maison avec toute la troupe ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:45

Waou effectivement voilà une situation bien tord boyau !!!!!
Dommage qu'on soit loin, comme le propose Bar'Quête ça vaudrait le coup d'arroser tout ça avec des amis en attendant que comme le voit Patgen la situation commence à s'éclairer.

bisou19 sunny Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 4094550545
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:33

Ben, j'en saurais déjà un peu plus demain, rencontre avec le maire et "mise en situation" toute la journée... Sinon, nonobstant l'intendance des animaux en Bourgogne alors que je serais en Touraine, on peut pas dire que j'appréhende plus que ça le poste de secrétaire de mairie...

J'angoisse tellement par ailleurs pour le devenir de mes bestiaux que le fait que je ne sois pas vraiment formée pour le poste ne me traumatise pas plus que ça, hi hi hi ! Et c'est presque plus le poste d'animatrice péri-scolaire qui me déstabiliserais, c'est diingue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:56

J'suis rentrée hier de mon expédition tourangelle. Suis pas passée voir de suite les moutons, vu qu'un ami était passé les voir dans la matinée.

Ce matin, alors que j'allais lâcher un peu le jars Martin, j'ai aperçu un agneau couché à l'écart du reste du troupeau, le long de la "clôture" de séparation des deux parties de l'enclos des moutons. Bizarre, et quand il s'est levé, il n'a pas cherché à rejoindre le groupe, ni à venir me voir. Re-bizarre. Me suis dit qu'il avait dû se coincer une patte dans le fil de fer de la clôture électrique (débranchée). Bingo, enfin, au niveau de la laine de l'épaule, bien entortillé le fil de fer, et autour du poteau (l'avait du tourner autour) et dans la laine. Une fois libéré, tit Loup est allé rejoindre le "reste" du troupeau dans la bergerie.

J'ai croisé les doigts en espérant qu'il n'avait pas passé toute la journée d'hier en plein cagnard, mais a priori, l'était alerte, pas haletant, juste un peu le bêlement enroué mais sans plus...

Machinalement, j'ai ouvert la bergerie, qui m'a semblé un poil vide. Et pour cause, Lascar et Loustic manquent à l'appel. Aucune trace d'eux... L'ami qui est passé en mon absence me dit qu'encore dernièrement, il a vu les 4 agneaux, en liberté autour de la ferme, avec le reste du troupeau.

Moi, quand je suis arrivée, la porte de l'enclos était fermée, mais les boucs avaient soulevé une partie du grillage, plutôt dans le sens extérieur-intérieur, d'ailleurs, que l'inverse. Je pensais donc les avoir enfermés avant de partir, mais c'est vrai que comme les proprios n'étaient finalement pas là du WE, j'avais ouvert aux bestiaux pour les laisser brouter, accéder à l 'abreuvoir plus fourni que le ruisseau, histoire de ne pas surcharger de travail l'ami. Les moutons ne se sont jamais sauvés... quant aux attaques de chiens, avec les boucs, y'a toujours un petit trou qui leur permettrait de passer dans l'enclos, donc...

A priori, y'a eu des ouvriers présents sur la ferme une bonne partie du début de semaine. Les moutons sont venus se mettre au frais dans la cour, le long des bâtiments et sous le préau, au vu de l'énorme tas de crottes qu'ils m'ont fait. Je pense que les ouvriers ont du en avoir marre de les avoir dans les pattes et sont allés les renfermer dans l'enclos. Mais cela n'explique pas la disparition de Loustic et Lascar...

L'herbe n'est pas encore fauchée autour de la ferme, mais il n'empêche que ça m'étonnerait qu'ils soient restés si loin de leurs cousins ou de leur mère, sans répondre à mes appels, donc pour moi, ils ne sont plus dans le secteur. Une attaque de chien ? Cela pourrait expliquer le grillage forcé vers l'intérieur de l'enclos pour rentrer, le "tournicotis" de Loup autour du poteau (mais dans ce cas, pourquoi lui n'aurait-il pas disparu, au moins partiellement). Mais pas vraiment de "traces" de course panique dans l'herbe de la pâture, pas non plus super haute, mais pas rase non plus. L'herbe autour du poulailler, où je suis passée régulièrement les jours d'avant, est couchée ici et là, mais globalement, dans les détours que je peux emprunter. Ou mêem un mouton peut être passé simplement sans speeder....

Je penche donc plus pour un vol, j'espère simplement que c'est pour en faire des animaux de compagnie, car c'était les deux mieux marqués Thônes et Marthod, les plus jolis à mon goût. Les deux que je pensais confier à un ami d'une amie, qui pensait initialement les prendre chez lui, avant de se rendre compte que s'il les adoptait, il monterait d'un cran dans son effectif (plus de 10 moutons), avec plus d'obligations légales vis-à-vis des contrôles (rheu, suis un peu étonnée, c'est quoi c'histoire de "barême" plus de 10 moutons ? Car même quand on n'avait que 5 moutons, on se "conformait" à plein d'obligation...). Z'auraient pas été mangé (les autres j'veux pas non plus qu'ils soient mangés)...

Suis un peu verte, mais vues leurs bonnes bouilles, j'esaie d'espérer que les personnes qui les ont pris veulent en faire des animaux de compagnie... ça me fait chier, tiens, mes deux pauvres bonhommes, de ne pas savoir ce qu'ils vont devenir... J'ai croisé les gendarmes sur le chemin de la ferme, leur ai signalé la disparition, même si j'imagine bien qu'ils ont d'autres chats à fouetter...

Comme si je n'avais pas d'autres choses à penser que d'appréhender le devenir de mes protégés portés disparus... Certains me targuent "C'est le ramadan". Mouais, c'est vrai que Gaïa et son petit, chez le mec qui les avait acheté, ils ont aussi du être volés par des "Maghrébins", à Pâques... Et pareil, y'a quelques années, l'agriculteur qui avait volé 2 vaches de son voisin, échappées de leur enclos, les avait tuées et rangées dans le congèl', les têtes enterrées en forêt, il a franchement une tête de Maghrébin aussi, tiens... J'dis pas que ce n'est pas possible, mais sans preuve, bonjour les préjugés... Après, c'est sûr que moi-même, j'évite de mettre des annonces de vente aux périodes critiques des fêtes religieuses de tout bord, que 'javais renoncé à vendre des agneaux précédents à un monsieur à accent....

Enfin, franchement, ça me fait skier pour mes deux bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:04

pale

Tiens-nous au courant pour les petits bonhommes.

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 4148383595

J'espère que tu vas remettre la main dessus et vite.
Passe une annonce sur leboncoin pour les retrouver, ou demander de leurs nouvelles, qui sait?

Comment s'est passé ton séjour?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:13

Pour l'annonce, je suis un peu indécise.
Me dis que s'ils ont été volés simplement pour compagnie, le fait de voir diffuser leur image "partout" risque de faire peur aux "détenteurs" qui pourraient les supprimer, si ce n'est pas déjà fait.
Et s'ils sont déjà mangés (mais franchement, c'est pas des moutons à viandes, mes Thônes et marthod de pacotille) mettre une annonce ne servirait pas non plus à grand chose.

J'pensais en parler à la factrice, des fois qu'elle voit de nouvelles têtes dans le secteur, mais pas croisée aujourd'hui.

J'imagine presque que c'est un des ouvriers qui les a embarqués, sans savoir à quelle fin... Bon, si ça se trouve, c'est pas ça du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:18

Nom, prénom et adresse des ouvriers?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:34

Ben m...ince alors !!!


J'admire vraiment la façon dont tu racontes les choses...Donc la façon dont tu es capable de prendre les choses.... Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 1967619286
Tu es une grande et belle personne... Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 1967619286 Voilà c'est dit.
Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 396986068

Oui les ouvriers, ça vaudrait le coup de tous les contacter pour parler, demander des souvenirs, des détails, des idées éventuellement. Glisser aussi que les gendarmes  ont été très sensibles au problème ( oui un pieux mensonge parfois hein ça peut aider) mais que tu gardes bon espoir de les retrouver surtout que tu proposes une récompense ( ça peut peut-être aider aussi ?)....

Sinon ils ne pourraient pas avoir filé quelque part et seraient planqués dans un coin à pas savoir rentrer ?


Dernière édition par anipatchen le Sam 27 Juin 2015 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:39

Accessoirement, pour mon séjour tourangeau, toujours beaucoup d'incertitudes, j'ai suivi la secrétaire une journée, ben c'est pas gagné côté intégration de toutes les "procédures" admnistratives, côté archivage des données dans l'ordinateur...

Y'a ue des jours où je me suis dis que je pourrais avoir des orientations environnement dans l'anim péri-scolaires et ailleurs, donc un peu plus motivée. Mais j'avoue que la journée avec la secrétaire m'a décontenancée... Mais quand j'ai essayé de commencer à dire au Maire que franchement je ne le sentais pas, que jentravais pas grand chose, il m'a dit joyeusement "T'inquiète, c'est normal, tout s'apprends" et semble convaincu que je suis motivée pour le poste, alors que je ne le suis pas non plus à 100%.

Les 2 postes cumulés, je ferais 41h/semaines, avec des horaires à la con pour le périscolaire, la coordination de l'équipe d'animation (si j'ai bien compris, il était pas hyper précis, assez dispersé, genre, pour expliquer l'arrivée de l'aménagement des rythmes scolaires, il est remonté jusqu'aux différentes révolutions en France...), les factures, les paies à faire, donc plus de responsabilités que pour mon poste d'animatrice environnement, et je serais moins payée.

En plus, si je suis rélelement prise en contrat au 1er juillet, l'ANPE procédera à un complément de salaire pour atteindre mon salaire de la ferme complet en juillet, mais me donnera peu en août. Tandis que si je n'avais pas bossé en juillet-août, j'aurais eu 2 mois à taux plein...

T'ajoute à ça qu'il va falloir trouver des terrains pour accueillir tout mon petit monde, les transporter sur 400 km, avec les frais que ça entraîne, ça fait beaucoup de bo.del pour un poste pas franchement le plus motivant du monde pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:49

Bar'Quête a écrit:
Nom, prénom et adresse des ouvriers?
Faudrait que je trouve le nom de l'entreprise ou des entreprises présentes, vais lancer un SMS aux proprios demain matin, des fois que...
Mais pas sûre que les responsables des entreprises me donnent les noms des ouvriers présents, ni leurs coordonnées...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:57

anipatchen a écrit:
Ben m...ince alors !!!

Comme tu dis...


anipatchen a écrit:
J'admire vraiment la façon dont tu racontes les choses...Donc la façon dont tu es capable de prendre les choses.... Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 1967619286
Tu es une grande et belle personne... Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 1967619286 Voilà c'est dit.
Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 396986068
Pourtant, pour le coup suis un peu fataliste... Je les vois mal ne pas revenir vers leur mère et leurs copains. Je ne pense pas qu'ils soient entrés dans les bâtiments (eux n'ont pas été élevés dans la maison, donc moins "inné"/"acquis dès la naissance" contrairement à d'autres agneaux que j'ai eu dans le salon, de rentrer à la moindre porte ouverte. <<<<<<et encore, un agneau qui passe inaperçu derrrière soi dans une maison, veux bien, mais 2 ?

anipatchen a écrit:
Oui les ouvriers, ça vaudrait le coup de tous les contacter pour parler, demander des souvenirs, des détails, des idées éventuellement. Glisser aussi que les gendarmes  ont été très sensibles au problème ( oui un pieux mensonge parfois hein ça peut aider) mais que tu gardes bon espoir de les retrouver surtout que tu proposes une récompense ( ça peut peut-être aider aussi ?)....
Pour la récompense, pas franchement les moyens... surtout face à ce qui m'attends si je dois déménager la troupe !

anipatchen a écrit:
Sinon ils ne pourraient pas avoir filé quelque part et seraient planqués dans un coin à pas savoir rentrer ?
Les ai encore appelés en fin d'après-midi, pas un bêlement du fond des bois...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptySam 27 Juin 2015 - 7:44

Glups ! de tout coeur avec toi... pale
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:52

Remarque par rapport aux musulmans et au ramadan: Pour un croyant, le mouton est offert à Dieu; il est hors de question qu'il soit le fruit d'un vol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Thônes et Marthod "de pacotille"
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Thônes et Marthod
» Thones et Marthod
» Mes Thônes et Marthod "de luxe" ;)
» Les Thones et Marthod de "Médoc'Laine"
» Je me présente (Thônes et Marthod)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: