Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mes Thônes et Marthod "de pacotille"

Aller en bas 
+17
alezan
Gwinhaldiel
mairesse annie
zorkita
LaMist
bulbeland
Boreray
bucheron
Saska
Bar'Quête
Minx
Asterix
patgen
Vir Ginie
Darbou
anipatchen
carioline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:56

J'suis rentrée hier de mon expédition tourangelle. Suis pas passée voir de suite les moutons, vu qu'un ami était passé les voir dans la matinée.

Ce matin, alors que j'allais lâcher un peu le jars Martin, j'ai aperçu un agneau couché à l'écart du reste du troupeau, le long de la "clôture" de séparation des deux parties de l'enclos des moutons. Bizarre, et quand il s'est levé, il n'a pas cherché à rejoindre le groupe, ni à venir me voir. Re-bizarre. Me suis dit qu'il avait dû se coincer une patte dans le fil de fer de la clôture électrique (débranchée). Bingo, enfin, au niveau de la laine de l'épaule, bien entortillé le fil de fer, et autour du poteau (l'avait du tourner autour) et dans la laine. Une fois libéré, tit Loup est allé rejoindre le "reste" du troupeau dans la bergerie.

J'ai croisé les doigts en espérant qu'il n'avait pas passé toute la journée d'hier en plein cagnard, mais a priori, l'était alerte, pas haletant, juste un peu le bêlement enroué mais sans plus...

Machinalement, j'ai ouvert la bergerie, qui m'a semblé un poil vide. Et pour cause, Lascar et Loustic manquent à l'appel. Aucune trace d'eux... L'ami qui est passé en mon absence me dit qu'encore dernièrement, il a vu les 4 agneaux, en liberté autour de la ferme, avec le reste du troupeau.

Moi, quand je suis arrivée, la porte de l'enclos était fermée, mais les boucs avaient soulevé une partie du grillage, plutôt dans le sens extérieur-intérieur, d'ailleurs, que l'inverse. Je pensais donc les avoir enfermés avant de partir, mais c'est vrai que comme les proprios n'étaient finalement pas là du WE, j'avais ouvert aux bestiaux pour les laisser brouter, accéder à l 'abreuvoir plus fourni que le ruisseau, histoire de ne pas surcharger de travail l'ami. Les moutons ne se sont jamais sauvés... quant aux attaques de chiens, avec les boucs, y'a toujours un petit trou qui leur permettrait de passer dans l'enclos, donc...

A priori, y'a eu des ouvriers présents sur la ferme une bonne partie du début de semaine. Les moutons sont venus se mettre au frais dans la cour, le long des bâtiments et sous le préau, au vu de l'énorme tas de crottes qu'ils m'ont fait. Je pense que les ouvriers ont du en avoir marre de les avoir dans les pattes et sont allés les renfermer dans l'enclos. Mais cela n'explique pas la disparition de Loustic et Lascar...

L'herbe n'est pas encore fauchée autour de la ferme, mais il n'empêche que ça m'étonnerait qu'ils soient restés si loin de leurs cousins ou de leur mère, sans répondre à mes appels, donc pour moi, ils ne sont plus dans le secteur. Une attaque de chien ? Cela pourrait expliquer le grillage forcé vers l'intérieur de l'enclos pour rentrer, le "tournicotis" de Loup autour du poteau (mais dans ce cas, pourquoi lui n'aurait-il pas disparu, au moins partiellement). Mais pas vraiment de "traces" de course panique dans l'herbe de la pâture, pas non plus super haute, mais pas rase non plus. L'herbe autour du poulailler, où je suis passée régulièrement les jours d'avant, est couchée ici et là, mais globalement, dans les détours que je peux emprunter. Ou mêem un mouton peut être passé simplement sans speeder....

Je penche donc plus pour un vol, j'espère simplement que c'est pour en faire des animaux de compagnie, car c'était les deux mieux marqués Thônes et Marthod, les plus jolis à mon goût. Les deux que je pensais confier à un ami d'une amie, qui pensait initialement les prendre chez lui, avant de se rendre compte que s'il les adoptait, il monterait d'un cran dans son effectif (plus de 10 moutons), avec plus d'obligations légales vis-à-vis des contrôles (rheu, suis un peu étonnée, c'est quoi c'histoire de "barême" plus de 10 moutons ? Car même quand on n'avait que 5 moutons, on se "conformait" à plein d'obligation...). Z'auraient pas été mangé (les autres j'veux pas non plus qu'ils soient mangés)...

Suis un peu verte, mais vues leurs bonnes bouilles, j'esaie d'espérer que les personnes qui les ont pris veulent en faire des animaux de compagnie... ça me fait chier, tiens, mes deux pauvres bonhommes, de ne pas savoir ce qu'ils vont devenir... J'ai croisé les gendarmes sur le chemin de la ferme, leur ai signalé la disparition, même si j'imagine bien qu'ils ont d'autres chats à fouetter...

Comme si je n'avais pas d'autres choses à penser que d'appréhender le devenir de mes protégés portés disparus... Certains me targuent "C'est le ramadan". Mouais, c'est vrai que Gaïa et son petit, chez le mec qui les avait acheté, ils ont aussi du être volés par des "Maghrébins", à Pâques... Et pareil, y'a quelques années, l'agriculteur qui avait volé 2 vaches de son voisin, échappées de leur enclos, les avait tuées et rangées dans le congèl', les têtes enterrées en forêt, il a franchement une tête de Maghrébin aussi, tiens... J'dis pas que ce n'est pas possible, mais sans preuve, bonjour les préjugés... Après, c'est sûr que moi-même, j'évite de mettre des annonces de vente aux périodes critiques des fêtes religieuses de tout bord, que 'javais renoncé à vendre des agneaux précédents à un monsieur à accent....

Enfin, franchement, ça me fait skier pour mes deux bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:04

pale

Tiens-nous au courant pour les petits bonhommes.

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 4148383595

J'espère que tu vas remettre la main dessus et vite.
Passe une annonce sur leboncoin pour les retrouver, ou demander de leurs nouvelles, qui sait?

Comment s'est passé ton séjour?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:13

Pour l'annonce, je suis un peu indécise.
Me dis que s'ils ont été volés simplement pour compagnie, le fait de voir diffuser leur image "partout" risque de faire peur aux "détenteurs" qui pourraient les supprimer, si ce n'est pas déjà fait.
Et s'ils sont déjà mangés (mais franchement, c'est pas des moutons à viandes, mes Thônes et marthod de pacotille) mettre une annonce ne servirait pas non plus à grand chose.

J'pensais en parler à la factrice, des fois qu'elle voit de nouvelles têtes dans le secteur, mais pas croisée aujourd'hui.

J'imagine presque que c'est un des ouvriers qui les a embarqués, sans savoir à quelle fin... Bon, si ça se trouve, c'est pas ça du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:18

Nom, prénom et adresse des ouvriers?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:34

Ben m...ince alors !!!


J'admire vraiment la façon dont tu racontes les choses...Donc la façon dont tu es capable de prendre les choses.... Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 1967619286
Tu es une grande et belle personne... Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 1967619286 Voilà c'est dit.
Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 396986068

Oui les ouvriers, ça vaudrait le coup de tous les contacter pour parler, demander des souvenirs, des détails, des idées éventuellement. Glisser aussi que les gendarmes  ont été très sensibles au problème ( oui un pieux mensonge parfois hein ça peut aider) mais que tu gardes bon espoir de les retrouver surtout que tu proposes une récompense ( ça peut peut-être aider aussi ?)....

Sinon ils ne pourraient pas avoir filé quelque part et seraient planqués dans un coin à pas savoir rentrer ?


Dernière édition par anipatchen le Sam 27 Juin 2015 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:39

Accessoirement, pour mon séjour tourangeau, toujours beaucoup d'incertitudes, j'ai suivi la secrétaire une journée, ben c'est pas gagné côté intégration de toutes les "procédures" admnistratives, côté archivage des données dans l'ordinateur...

Y'a ue des jours où je me suis dis que je pourrais avoir des orientations environnement dans l'anim péri-scolaires et ailleurs, donc un peu plus motivée. Mais j'avoue que la journée avec la secrétaire m'a décontenancée... Mais quand j'ai essayé de commencer à dire au Maire que franchement je ne le sentais pas, que jentravais pas grand chose, il m'a dit joyeusement "T'inquiète, c'est normal, tout s'apprends" et semble convaincu que je suis motivée pour le poste, alors que je ne le suis pas non plus à 100%.

Les 2 postes cumulés, je ferais 41h/semaines, avec des horaires à la con pour le périscolaire, la coordination de l'équipe d'animation (si j'ai bien compris, il était pas hyper précis, assez dispersé, genre, pour expliquer l'arrivée de l'aménagement des rythmes scolaires, il est remonté jusqu'aux différentes révolutions en France...), les factures, les paies à faire, donc plus de responsabilités que pour mon poste d'animatrice environnement, et je serais moins payée.

En plus, si je suis rélelement prise en contrat au 1er juillet, l'ANPE procédera à un complément de salaire pour atteindre mon salaire de la ferme complet en juillet, mais me donnera peu en août. Tandis que si je n'avais pas bossé en juillet-août, j'aurais eu 2 mois à taux plein...

T'ajoute à ça qu'il va falloir trouver des terrains pour accueillir tout mon petit monde, les transporter sur 400 km, avec les frais que ça entraîne, ça fait beaucoup de bo.del pour un poste pas franchement le plus motivant du monde pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:49

Bar'Quête a écrit:
Nom, prénom et adresse des ouvriers?
Faudrait que je trouve le nom de l'entreprise ou des entreprises présentes, vais lancer un SMS aux proprios demain matin, des fois que...
Mais pas sûre que les responsables des entreprises me donnent les noms des ouvriers présents, ni leurs coordonnées...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 0:57

anipatchen a écrit:
Ben m...ince alors !!!

Comme tu dis...


anipatchen a écrit:
J'admire vraiment la façon dont tu racontes les choses...Donc la façon dont tu es capable de prendre les choses.... Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 1967619286
Tu es une grande et belle personne... Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 1967619286 Voilà c'est dit.
Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 396986068
Pourtant, pour le coup suis un peu fataliste... Je les vois mal ne pas revenir vers leur mère et leurs copains. Je ne pense pas qu'ils soient entrés dans les bâtiments (eux n'ont pas été élevés dans la maison, donc moins "inné"/"acquis dès la naissance" contrairement à d'autres agneaux que j'ai eu dans le salon, de rentrer à la moindre porte ouverte. <<<<<<et encore, un agneau qui passe inaperçu derrrière soi dans une maison, veux bien, mais 2 ?

anipatchen a écrit:
Oui les ouvriers, ça vaudrait le coup de tous les contacter pour parler, demander des souvenirs, des détails, des idées éventuellement. Glisser aussi que les gendarmes  ont été très sensibles au problème ( oui un pieux mensonge parfois hein ça peut aider) mais que tu gardes bon espoir de les retrouver surtout que tu proposes une récompense ( ça peut peut-être aider aussi ?)....
Pour la récompense, pas franchement les moyens... surtout face à ce qui m'attends si je dois déménager la troupe !

anipatchen a écrit:
Sinon ils ne pourraient pas avoir filé quelque part et seraient planqués dans un coin à pas savoir rentrer ?
Les ai encore appelés en fin d'après-midi, pas un bêlement du fond des bois...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 7:44

Glups ! de tout coeur avec toi... pale
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:52

Remarque par rapport aux musulmans et au ramadan: Pour un croyant, le mouton est offert à Dieu; il est hors de question qu'il soit le fruit d'un vol.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 22:26

bucheron a écrit:
Remarque par rapport aux musulmans et au ramadan: Pour un croyant, le mouton est offert à Dieu; il est hors de question qu'il soit le fruit d'un vol.
S'ils ont fini dans une assiette, qu'importe l'origine de leur voleur pour eux, mais au moins, cette information me conforte un peu dans mon idée que les plus voleurs ne sont pas toujours ceux qu'on veut nous faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:25

C'est le sens de ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:57

Comment ça va ? Je pense très souvent à toi et à tes bestioles...Hélas rien d'intelligent à dire ne me vient, j'espère de mon mieux le meilleur possible..... bisou19
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2015 - 0:06

Pas de traces des petits... Mais pas de nouveau vol ce WE, enfin avant 20h en tout cas...
SI au moins j'avais la certitude qu'ils avaient été volés comme animaux de compagnie... Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 986426384
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:09

As-tu fait une déclaration à la gendarmerie, posé plainte?

As-tu fait une recherche grâce au bouclage? Si on demande un bouclage pour savoir d'où vient la viande, l'inverse doit être possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:08

0
0
J'ai signalé aux gendarmes, pas vraiment porté plainte, ils ne m'y ont pas invité non plus.

Pour les boucles, il y a quelques années, un agriculteur avait "perdu" 2 ou 3 vaches. Les têtes et les boucles avaient été retrouvées en plein milieu des bois...

Les bêtes volées finissent rarement dans les abattoirs officiels, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:59

Tu sais ça vaudrait quand même le coup de porter plainte. Les gendarmes n'encouragent jamais personne à le faire pour une question de statistiques, mais une fois que la plainte est déposée ils doivent faire quelquechose.
Dans ton cas par exemple ils ont , eux, les moyens d'intervenir auprès des entreprises qui ont embauché les ouvriers et de réclamer les noms etc...

Il faut insister... beaucoup .... Et leur donner des photos des agneaux, c'est pas une race si courante que ça..

Je pense qu'ils sont encore en vie.
Ils doivent être dans un verger ou un jardin quelque part.

S'ils ne sont pas pour l'agrément ils vont probablement être mis à l'engraissement encore un petit moment.
Beaucoup de gens font ça et les gardent jusqu'à l'automne.



Je ne pense pas non plus qu'ils soient destinés à l'Aïd, ce sont plutôt des béliers d'un an qui sont utilisés ce jour là. Et si les musulmans eux-même ne veulent certainement pas un mouton volé, ça n'empêche pas des revendeurs peu scrupuleux d'en voler hélas....Pas pour cette fête là toute proche mais pour celle de l'année prochaine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:13

PS : Mes premiers moutons, Anipatchen et Moïse sont des moutons retrouvés par les gendarmes. Ils avaient été volés , on leur avait retiré les boucles et , comme ce sont des Corses, race rare dans les Vosges, ils avaient été tondus et mis au milieu d'un troupeau pour ne pas attirer l'attention. Mêmes raisons,ils n'ont pas été abattu tout de suite parceque ce sont des Corses, vraiment pas très gros à 6 mois ils devaient donc rester pour engraisser encore un peu ; ça plus le fait que ce genre de gens pensent toujours rester impunis parceque introuvables. Le berger avait donné aux gendarmes une liste de lieux ( louches selon lui) à visiter . Ils l'ont fait
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:34

Ce qui me laisse un tout petit espoir qu'ils aient été dérobés pour compagnie, c'est qu'ils ont vraiment un beau marquage tous les deux. Après, d'autres personnes qui accusent les Musulman en vue des repas post ramadan, me disent que pour les offrandes, ils ne prennent pas les moutons les plus moches, il faut au contraire de belles bêtes pour les offrir en sacrifice...

Fais chier, c'est un poil égoïste, mais tant qu'à voler des agneaux, pourquoi ne pas aller les voler chez ceux qui les destinent à l'abattoir, franchement....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:52

carioline a écrit:
Ce qui me laisse un tout petit espoir qu'ils aient été dérobés pour compagnie, c'est qu'ils ont vraiment un beau  marquage tous les deux. Après, d'autres personnes qui accusent les Musulman en vue des repas post ramadan, me disent que pour les offrandes, ils ne prennent pas les moutons les plus moches, il faut au contraire de belles bêtes pour les offrir en sacrifice...

Oui c'est vrai les moutons les plus beaux sont prisés, mais il doit s'agir de béliers. Ils ne sacrifient pas les agneaux.

Citation :
Fais chier, c'est un poil égoïste, mais tant qu'à voler des agneaux, pourquoi ne pas aller les voler chez ceux qui les destinent à l'abattoir, franchement....
Tu sais la plupart des gens ignorent complètement qu'on peut élever des moutons pour autre chose que pour la viande !!!

Mais qui sait on ne sait jamais, s'il ya des enfants dans le coin, qui les trouvent jolis et qui s'y attachent?

Je viens de me coltiner toutes les annonces du bon coin pour les moutons et agneaux de ta région et à côté. Je scrute les photos et j'ai appelé deux ou trois vendeurs sans photo.
Il y en a un qui vend des agneaux "à longue queue ???". Il n'a pas voulu parler de la race mais quand j'ai insisté en disant que j'en veux des beaux, il a dit qu'il fait des croisements charolais -tones et martod. Ca peut être une coincidence.
Je t'envoie par MP le lieux de la vente, dis moi si c'est vraiment très loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:39

Ca fait une bonne trotte quand même...
Je croise les doigts!

Si c'est eux, je veux bien aider au rachat...
bisou19
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:11

ça fait effectivement un peu loin de chez moi, le monsieur reste vague sur la race de ses bestioles, il semble en avoir plus que 2, de sexes différents, avec ou sans cornes chez les deux, donc si ses dires sont vrais, peu réaliste qu'ils soient chez lui.

Sinon, les moutons ont tous quitté la ferme. Un voisin m'a trouvé un autre clos dans le village où étaient déjà Jarod, Jingko et Loulou. Comme à 3 ces derniers avaient du mal à réguler la pousse d'herbe de leur propre clos, j'ai mis les 2 agneaux Loup et Léo (ça se confirme, ce sont bien les 2 frères Loustic et Lascar qui ont été volés) dans le nouveau clos, moins herbu, avec Jingko et Loulou (Jarod n'a pas voulu se laisser attraper). Et les brebis seront dans le clos avec Jarod.

Solution du 2ème clos trouvée en urgence, car plus trop de nouvelles de l'ami agriculteur à 30 bornes de chez moi qui devait me les prendre initialement...

Le voisin et la voisine du propriétaire du 2ème clos se sont proposés por surveiller mes besioles. UN poids de moins. Il reste que je croise les doigts par ailleurs pour que les ânes ne s'enfuient pas de leur enclos, car pas eu le temps de les déplacer dans un nouveau lieau, plus isolé, ce qui me faisait un peu peur en mon absence totales. Là où ils sont, ils ont encore un peu d'herbe, pas loin du centre du village, avec mes différents voisins qui leur rendent visite déjà quotidiennement. Et il y a un deuxième enclos à proximité avec un peu d'herbe qui a repoussé même si pas pléthore....

Le jars est en vacances chez une amie avec lqauellle il s'est montré raisonnable d'office, et qui de toute façon, a l'habitude de ses coqs hargneux... donc un jars intimidant, elle connaît et en a eu à gérer par le passé. Mais a priori, pas de pb avec lui pour le moment.

Les chjats restent à la maison jusque la fin de la période d'essai qui dure j'sais pas combien de temps, j'embarque les 4 lapins cette fois ci !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:11

Tout va bien dans ce grand chambardement?

Tu pars ou pas?

Juste pour une période d'essai ou pour de vrai?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyLun 13 Juil 2015 - 8:31

Pas facile de me connecter en Touraine (pas le net à la maison, et connexion wifi instable, sinon, faut aller sur le banc de la mairie, en pleine rue, pôs partique !) et à la maison, c'est un peu la course.

Après une semaine et demi à tester le poste, a priori, emploi et employeur sympathiques. Donc vais tenter l'expérience.
Petit montage pour que je touche mes allocs jusque fin août (sinon j'y perdais trop de sous) et signature du contrat début septembre. Donc pour le moment, formation préalable à l'embauche, on va dire... Mais à la rentrée, j'vais pas chômer, plus de 41h/semaine à venir, je crois que les vacances de la Toussaint seront bienvenues, pour souffler un peu à revenir à 20h/semaine, hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:19

Bon, la dernière ligne droite se profile...
Malgré mes recherches épisodiques des dernières semaines, guère de réponses productives pour le transport des 3 ânes et des 4 à 8 moutons et des 2 boucs.

J'ai fait une demande de devis auprès d'un transporteur de chevaux, qui me demande 850€ pour les 3 ânes, les 8 moutons (je pensais les boucs également disparus quand j'ai fait la demande). Un avantage : à part l'aider au chargement/déchargement, je n'ai pas à assurer moi-même le transport, ça se fera j'imagine sur une seule journée, les frais de carburant sont inclus, et ce sera un professionnel. Le hic, c'est que la pâture que je vise pour les animaux, n'est pas accessible directement avec un poids lourds, et qu'il y aura un peu de marche pour acheminer ânes et moutons. Encore, les ânes peuvent être menés en longe, mais les moutons, et surtout les boucs...

Autre option, louer un camion pour chevaux 2 places, sur 2 jours (350 à 435€, hors frais de carburant) pour amener les ânes, et un fourgon "classique" pour les moutons et boucs (250€-300€, hors carburant, de mémoire) sur 2 autres jours, avec l'inconvénient qu'un fourgon classique n'est pas forcément ventilé correctement, et que le loueur n'appréciera pas forcément le fumet des mouton au retour... Ca veut dire 4 jours de mobilisation, mais d'être un peu plus "indépendante", et de pouvoir amener ânes et moutons un peu plus près de la pâture, ou de ne pas avoir sur le dos un chauffeur impatient si je demande au proprio de la pâture de ramener son petit van pour acheminer les moutons jusqu'à la pâture...

Sinon, l'autre option serait de louer le camion chevaux sur 3 jours, pour faire 2 trajets séparés, pour 660€...

Le refuge du Domaine des Douages est potentiellement OK pour me prendre les moutons "surnuméraires", mais c'est à 4h de chez moi, pas vraiment sur la route vers la touraine (ca ne rallonge la sauce que de 60 bornes, mais j'ai l'impression que la route est plus tortueuse que le trajet de base), donc j'hésite à me délester de 4 protégés (en plus, veulent même pas de mes boucs, rhooo !)...

Reste à résoudre le financement, car bien entendu, en début de mois, j'ai du faire opérer ma chienne en urgence, zou 600€ de moins sur le budget qui aurait pu servir au "déménagement"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Thônes et Marthod "de pacotille"
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thones et Marthod
» Mes Thônes et Marthod
» Mes Thônes et Marthod "de luxe" ;)
» Les Thones et Marthod de "Médoc'Laine"
» Je me présente (Thônes et Marthod)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: