Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes Thônes et Marthod "de pacotille"

Aller en bas 
+17
alezan
Gwinhaldiel
mairesse annie
zorkita
LaMist
bulbeland
Boreray
bucheron
Saska
Bar'Quête
Minx
Asterix
patgen
Vir Ginie
Darbou
anipatchen
carioline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 1:01

De fait, habituellement, quand mon collègue cuistôt dort sur la ferme, je laisse les biberonnés la nuit là-bas, mais Meeeh (c'est plus court que Joli Meeeh), il rentre avec moi à la maison midi et soir tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:59

Zoli Meeeh continue à bien grandir, il un peu plus d'un mois et demi (3/4, quoi !)...

Début juin, il m'a accompagné, avec mes 2 Terre-Neuve et mon Akita américain, à la Rencontre Internationale des Amis du Terre-Neuve, direction la région parisienne ! Il a fait fureur, même parmi une bonne centaine de nours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il semblerait qu'une dame qui m'a croisée alors que je portais ainsi Meehe a cru voir un agneau. Son mari l'a quasi traitée de folles "m'enfin, t'es con ou quoi, y'a pas de moutons ici, y'a que des chiens !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, "seule", avec 3 chiens et un agneau à installer, il me fallait 3 plombes pour être opérationnelle, hi hi hi !

Durant ces "3" jours, Meeh était attaché (licol taille poney passé sur le corps, longe) aux côtés de mes chiens, à l'ombre de fourrés ou de mon tarp... Ca a été un peu le défilé, car les gens des autres clubs de Terre-Neuve venaient voir l'agneau de Carioline...

A un moment, le noeud d'attache s'est défait et j'ai eu droit à une annonce micro hors du commun : "ceci n'est pas une blague, une personne est venue avec un agneau, l'agneau s'est détaché, si vous voulez bien venir le récupérer". Bon, en fait, oui, le noeud était défait, l'agneau n'était effectivement plus dans le "périmètre de sécurité que j'avais créé autour de Bilou, mais Meeeh n'était qu'à 1 mètre de mes chiens, donc pas franchement évadé, il broutait tranquillement...

Il s'est baladé régulièrement avec moi dans la "foule" sans soucis... Et la nuit, il regagnait sa cage à lapins, dans la voiture, aux côtés de mes chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 0:04

C'est troooop beau!
Merci!
 bisou19 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:20

waou génial comme aventure ! Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 3651832253  . Tu as du te faire remarquer effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:41

anipatchen a écrit:
waou génial comme aventure ! Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 3651832253  . Tu as du te faire remarquer effectivement !
Et c'est peu dire !
Bon, les copains des clubs extérieurs qui me connaissaient via Internet étaient morts de rire de me voir débarquer avec tout mon attirail, cage à lapin, thermo pour l'eau chaude du biberon, poudre de lait et tout le toutim !
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:44

Génial ton aventure ! Et bien celui là, il va avoir un super rapport avec toi….
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:39

Ben, même ceux que je n'ai pas élevé au biberon sont très proches de moi...
Et je flippe un peu pour leur devenir à tous, la ferme est à vendre, on doit logiquement plier bagage après le 30 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 1:51

 Shocked 
Oups oups oups...
 Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 4148383595 
 bisou19 
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 14:59

Mouaip.

Je ne suis pas la propriétaire officielle des animaux dont j'ai la charge, mon directeur non plus, on en est les simples détenteurs.

Je ne sais pas ce que décidera la ville à laquelle appartient la ferme, pour les animaux (outres la vingtaine de moutons et les 5 chèvres, on a 4 ânes, 56 poules avec une tite dizaine de poussins, 3 lapins, et 1 jars.).

Je ne sais pas quel poids j'aurais pour orienter la destination des animaux s'ils souhaitent les vendre, c'est pour ça qu'il faut que je commence à réfléchir à leur vente hors filière boucherie... mais pas simple dans nos contrées...

Perso, si ça ne tenait qu'à moi, je reprendrais la totalité des moutons, le jars (il me suis comme une ombre dès qu'il est en liberté, mais attaque mes collègues), peut-être une ou deux poules (et je refilerais les autres à des amis qui ne risquent pas trop de les manger). Les lapins, je pense les orienter sur l'ancienne ferme péda où je bossais précédemment, ça devrait pouvoir se faire si les proprios et mon dirlo acceptent qu'on les donne plutôt qu'on les vendent...

Mais mes ânes persos sont déjà sans pâture fixe, et j'ai du mal à les confiner sérieusement dans mes clôtures électriques mobiles, alors des moutons.... et financièrement, ça le fera pas ! :-(

à 30 bornes de chez moi, il y a un petit refuge pour chats, qui a aussi 2-3 chevaux et 1 ânes, mais ils ont déjà du mal à jhoindre les 2 bouts, je ne vais pas leur refiler des pensionnaires en plus, que ce soit ânes ou quelques moutons (même s'ils seraient intéressés de prendre quelques-uns de mes moutons en accueil temporaire pour débroussailler leur friche)...

Je balise plus pour le devenir de mes protégés que pour moi qui risque de me retrouver au chom'du dans une région où les boulots d'animatrice environnement court encore moins les rues !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:42

En bref, il faut racheter les bourriques, les meeeh, les kirikikis et l'animatrice quoi!


bon,  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 3929222855  mais je crois qu'on n'est pas au bout dans cette histoire. lol!   rire01 rire01 
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 23:20

Lorsque la ville a racheté le corps de ferme, l'assoc' à qui elle en a confié la gérance (celle qui m'emploie actuellement) a été "tenue" d'embaucher les employés déjà présents sur place, donc eux n'ont pas eu de soucis de chômage.

Mais quid si c'est un privé qui change totalement d'activités ? ? ? C'est s$ûr que si j'étais riche, j'aurais investi dans l'affaire, histoire de faire un vrai centre de découverte de l'environnement, mais bon, je n'en ai pas les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 8:09

Glups. On espère tous qu'une solution va être trouvée au mieux pour tout le monde. Pourquoi la mairie se désengage-t-elle ? Et l'asso n'a pas de possibilité de se rapprocher d'un truc qui reprendrait le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 8:50

Vous êtes combien concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 0:34

Patgen a écrit:
Glups. On espère tous qu'une solution va être trouvée au mieux pour tout le monde. Pourquoi la mairie se désengage-t-elle ? Et l'asso n'a pas de possibilité de se rapprocher d'un truc qui reprendrait le tout ?
Pourquoi la mairie se désengage-t-elle ? Bonne question !
Elle pensait peut-être que les wouatt milles écoles de son territoire iraient chaque année systématiquement ?
Mais malgré des tarifs au cordeau de la part de l'assoc', malgré la pub', seule une infime partie des écoles de cette ville venaient.
Pas beaucoup plus de fréquentation de la part des écoles d'autres communes.
Les écoles partent plus facilement en classe de neige ou de mer, qu'à la campagne.
Donc difficilement rentable.

Si on ajoute les normes d'accueil du jeune public qui changent régulièrement, les travaux de rénovation à mener (quoique tout ce que la ville a fait entreprendre comme travaux, c'était ni fait ni à faire : douche italienne avec pente inversée à l'opposé du trou d'évacuation ; évacuation de WC avec pente insuffisante, d'où chiottes bouchés après 2 jours d'utilisation ; agrandissement sur pignon nord pour installer une douche, sans moyen de chauffage, ni de purger le système d'eau, d'où douche qui gèle systématiquement chaque hiver ; réfrigérateurs professionnels plus bruyants qu'un réacteur d'avion alors qu'ils sont neufs, et que les vieux étaient plus discrets...), ça fait un gros truc à gérer à distance (60 bornes entre la ferme et la mairie).


Et trouver une structure intéressée de reprendre les locaux, les postes (même sans forcément recourir à l'assoc'), c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 0:39

bucheron a écrit:
Vous êtes combien concrètement?
Sur la ferme en elle-même, on est 4.
2 CDI en temps plein (ma collègue secrétaire et moi)
2 CDI en mi-temps (le cuistôt et la femme de ménage).

Au siège social de l'assoc', basé sur la commune de la mairie propriétaire, y'a quelques dizaines d'employés.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:22

carioline a écrit:

quoique tout ce que la ville a fait entreprendre comme travaux, c'était ni fait ni à faire : douche italienne avec pente inversée à l'opposé du trou d'évacuation ; évacuation de WC avec pente insuffisante, d'où chiottes bouchés après 2 jours d'utilisation ; agrandissement sur pignon nord pour installer une douche, sans moyen de chauffage, ni de purger le système d'eau, d'où douche qui gèle systématiquement chaque hiver ; réfrigérateurs professionnels plus bruyants qu'un réacteur d'avion alors qu'ils sont neufs, et que les vieux étaient plus discrets...

 rire01   rire01   rire01 
 Shocked 
 Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 2940312164 

Pfff, ces crétins!
Déjà, quand tout s'écoule, quand c'est pas bruyant, etc. les gens respirent, sont plus paisibles... ça aide à une meilleure vie quotidienne, donc à un meilleur accueil, etc.
J'ose pas imaginer le reste du coup...  pale 
Je comprends même pas que ça puisse exister encore ce genre de conn**ie!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:56

Apres vu la distance et les routes pour rejoindre ta ferme, faut pas trop s'étonner que les classes ne se précipitent pas. Ce n'est pas le truc que tu cases dans un après midi de fin d'année. Et bloquer une journée pour aller à la ferme, pour des enseignants qui peut être ne connaissent pas ce qu'ils peuvent y montrer et du coup ce qu'il pourront utiliser plus tard pour leurs cours, c'est surement beaucoup d'efforts pour une "rentabilité" scolaire aléatoire.


A la rigueur, c'est un site à gérer en colo (pour garder un job à l'animatrice,  lol! )ou en parc animalier avec force pub pour se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:40

Le but c'est surtout d'accueillir des classes de découverte, donc sur 3 à 5 jours sur place, pas de faire des classes à la journée... Et en été, on fait effectivement nos colos à densité familiale (genre 30 gamins en "propre" pour l'association, 20-30 gamins en mini-camps pour la commune, donc jamais plus de 60 gamins sur site en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:55

Je connais bien le problème, par ici il y a des fermes pédagogiques qui galèrent... Il faut savoir qu'en tant qu'instit emmener des gamins en classe de découverte c'est la croix et la bannière ! Un dossier de 3 cm de haut en 3 exemplaires si tu restes dans le département, 5 si tu en sors, avec tous les aspects recensés, du projet pédagogique au numéro du permis du chauffeur de bus...
Et les coûts de transport : pour exemple, chaque sortie piscine nous coûte entre 115 et 135 euros de car pour une piscine à 10 km et sans explication sur la différence de tarifs, ni la piscine ni l'école ne changeant de place entre 2 séances...
Et les pressions des familles qui veulent, tant qu'à faire une classe de découverte, une destination "prestige" genre le futuroscope ou Paris, vous vous rendez compte ? Paris, c'est loin de tout ! Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 2940312164 
Moi je pars avec ma classe tous les 2-3 ans en classe de mer (je trouve que pour mes petits bretons du Centre Bretagne c'est important !) , on a aussi fait une super classe de rivière une année mais à chaque fois c'est un travail énorme et une responsabilité écrasante...
Je me souviens de mes premières classes vertes en Alsace avec les JPN le long d'un canal, dans une vieille maison d'écluse rafistolée, avec des ajouts, ailes et annexes bricolés par des bénévoles, le canal à côté sans aucune clôture du "centre", ce serait impossible comme lieu de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:59

Vous faites quoi pendant 3-5 jours? C'est donc encore plus dur à placer dans une année scolaire où le temps de travail "effectif" de la marmaille se réduit comme peau de chagrin.
Par contre, là, je comprends mieux le pourquoi des douches.  lol! 


En gros, vous faites les frais du réaménagement des rythmes scolaire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:16

J'ai bien conscience que c'est de plus en plus dur de faire sortir des gamins, au niveau organisation académique, et aussi parce qu'effectivement, la campagne, c'est moins prestigieux que la montagne ou la mer...

Qu'est-ce qu'on fait ? Ben, ça dépend de la thématique (ferme, eau, forêt) choisi par l'instit... Mais chaque journée débute par 1h de "nourrissage" des animaux (on donne à manger, on caresse, je donne des infos sur les animaux de la ferme), après le matin, y'a 2h d'activité environnement, et l'après-midi 3h.

Côté ferme, comme activité, hors nourrissage et nettoyage des litières (bizarrement peu demandé, eh eh eh), je propose des ateliers sur la vie des animaux de la ferme, une approche sensorielle de la ferme (jeux tactiles, sonores...), des balades nature avec les ânes (avec des "épreuves" sur la vie de l'âne et la découverte de l'environnement), la fabrication de pain, la réalisation d'un fil de laine (du cardage au filage, rarement au tissage), la visite d'une exploitation laitière bio...

Généralement les enfants n'ont pas le temps de s'ennuyer, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:59

C'est sur que c'est intéressant pour la culture générale, mais est ce que ça a sa place dans le temps scolaire?  interrogation01 

Je pose juste la question, ce n'est pas pour critiquer ton travail. Parce que tout ce que tu décris, finalement pourrait être décomposé en plusieurs activités, plus courtes et délocalisable à proximité voir dans la ville, ce qui économiserait les trajets et le cout de l'installation. Même l'activité ferme, puisque vous allez sur une ferme laitière ce qui doit encore occasionner des trajets en bus au regard de l'isolement de votre installation.

Peut être faudrait-il élargir votre champ de compétences vers d'autres publics mais je ne vois pas comment vous rendre indispensables dans le cours laps de temps qui reste.

Pas simple le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:13

Pas si simple non plus de trouver des agriculteurs tenant leurs animaux dans des conditions correctes, et étant habilités à accueillir des scolaires.

Les classes de découvertes sont justement là pour faire découvrir d'autres horizons sur plusieurs jours. Tout est apprentissage scolaire, la bio, le sens civique, la gestion économique, l'écosystème... (la maçonnerie  rire04 )

Je trouve le système de tout mettre au même endroit excellent, le personnel est censé être 'adapté' aux enfants ou formé pour, etc. mais c'est sûr que c'est trop loin de la ville qui paie, fallait pas non plus qu'ils fassent des appels d'offre inconsidérés pour les travaux, etc.

Bon, c'est nul que ça ferme.
Pas moyen de rencontrer le maire et lui faire des propositions de gestion plus raisonnable? Tu peux pas te placer, ou quelqu'un de chez vous qui en a l'envie et la carrure, comme 'directrice' décisionnaire?

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:29

bucheron a écrit:
C'est sur que c'est intéressant pour la culture générale, mais est ce que ça a sa place dans le temps scolaire?  interrogation01 

Ben écoute, j'vais pas ressortir le référentiel des différents cycles scolaires, mais oui, on arrive à tout faire rentrer dans les cases de l'éducation nationale...

bucheron a écrit:
Je pose juste la question, ce n'est pas pour critiquer ton travail. Parce que tout ce que tu décris, finalement pourrait être décomposé en plusieurs activités, plus courtes et délocalisable à proximité voir dans la ville, ce qui économiserait les trajets et le cout de l'installation. Même l'activité ferme, puisque vous allez sur une ferme laitière ce qui doit encore occasionner des trajets en bus au regard de l'isolement de votre installation.

Mais ce que recherchent les instits qui souhaitent encore partir en séjour, c'est de dépayser leurs gamins, vivre plusieurs jours en classe entière, loin des parents pour vivre autre chose ensemble. Donc faire des anims à la journée, là, ça a finalement peu d'intérêt à leurs yeux...

Mais sinon, oui, ça fait pas mal d'année que je réfléchis vaguement au concept de "ferme itinérante" pour amener les bestioles (oui, aussi) près des écoles...

POur la ferme laitière, celle où on allait avant n'était qu'à 2km, donc on y allait à pied sur l'après-midi avec animation nature sur le chemin. Et retour à pied à partir du CP, et pour certaines Grandes sections, mais sinon, trajet retour en bus effectivement, mais prix compris dans le tarif de base.

Celle où on va désormais, plutôt à 3-4 km, donc là, systématiquement retour en bus, mais on y va toujours à pied.

bucheron a écrit:
Pas simple le problème.
Pas simple du tout !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:51

J'en suis resté à l'école de mon enfance avec mon père qui conduisait sa classe unique à l'ancienne. Je t'avoue que je suis très déboussolé par les rythmes et les contenus scolaires (ce que j'en vois de mon point de vue) actuels.

De ce que j'apprends sur ce post, je ne peux pas vraiment juger. Je me demande juste où on va. Ca ne t'aide pas beaucoup, je sais bien.  bisou19 



Je me demande si je suis le seul à ne plus comprendre et si le fond de ton problème, ce n'est pas là qu'il se trouve. Quand on est hors du système scolaire, comprendre ce qui s'y fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Thônes et Marthod "de pacotille"
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thones et Marthod
» Mes Thônes et Marthod
» Vente Thônes et Marthod
» Mes Thônes et Marthod "de luxe" ;)
» La laine Thônes et Marthod reprend du poil de la bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: