Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux  Empty
MessageSujet: Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux    Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux  EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:02

Autre bouquin consulté partiellement via Google Book :

"Maladies des Moutons" de Jeanne BRUGERE-PICOUX
Maladies des moutons

qui semble aussi intéressant, mais plus cher.

Je me suis déjà acheté à titre perso le bouquin "phyto", je ne vais peut-être pas m'acheter celui-ci en prime...

Si certains d'entre-vous l'ont lu, les avis sont bienvenus !


Dernière édition par carioline le Mar 1 Mai 2012 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux  Empty
MessageSujet: Re: Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux    Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux  EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:32

Dans les pays où les vetos n'assurent pas les urgences, c'est ce livre qui fait souvent office. Merci à l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux  Empty
MessageSujet: Re: Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux    Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux  EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:47

Ben, va falloir que je me le procure, alors, vues les réponses évasives auxquelles j'ai souvent droit avec mes vétos bourrus...

P't'êt qu'en le lisant, j'aurais des réponses à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Timide
Timide
josie81


Sagittaire Localisation charente Emploi/loisirs éleveur/agriculteur/bordercollie
Humeur : C'est tiguidou!!

Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux  Empty
MessageSujet: Re: Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux    Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:49

J'arrive un peu tard, mais c'est pour dire que moi je me le suis procuré ce livre. Il est cher, certe, mais il est bien complet. J'aime bien regarder les types de maladies et certains symptômes, comment les guérir...
Enfin, j'ai eu beaucoup de problèmes cette année pour mes agneaux (kératite) et chez une brebis (mammite). Les images sont affreuses mais réalistes. Moi je te le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux  Empty
MessageSujet: Re: Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux    Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux  EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:48

J'vais essayer de négocier avec mon chef pour qu'on se le procure...

La phyto/aroma de philippe Labre, j'ai bien voulu me l'acheter à titre perso parce qu'il pouvait me servir aussi pour mes ânes, mais moi, j'ai pas de moutons à moi, donc, acheter un livre rien que pour les moutons de mon boulot, j'estime que je n'ai pas non plus à dépenser plus que je ne le fais actuellement pour les bestioles de mon taf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux  Empty
MessageSujet: Re: Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux    Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies des Moutons / Jeanne Brugère-Picoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies des moutons / Divers ouvrages
» Jeanne et Tom présentation..
» Maladies transmissibles
» La BD et les moutons
» 2 ou 3 moutons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Bibliothèque & Médiathèque-
Sauter vers: