Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quel bélier pour mes brebis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikopoL




Vierge Localisation Anjou Emploi/loisirs cuisine, jardin, terroir

Quel bélier pour mes brebis? Empty
MessageSujet: Quel bélier pour mes brebis?   Quel bélier pour mes brebis? EmptySam 5 Mai 2012 - 12:31

Bonjour!

Je voudrais savoir s'il y a des mélanges à ne pas faire entre races de moutons? Pour ma part, mes brebis étant déjà des "batardes" de races pas trop déterminées, puis-je les faire saillir par un bouc du cameroun, ou autre? n'y a t'il pas un risque davoir des agneaux trop gros et donc difficiles à naitre?

merci d'avance pour vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Quel bélier pour mes brebis? Empty
MessageSujet: Re: Quel bélier pour mes brebis?   Quel bélier pour mes brebis? EmptySam 5 Mai 2012 - 13:13

Chez les chiens, des vétos affirment que les chiots s'adaptent à l'utérus de leur mère, même si le père est de gros gabarit.

Pour les moutons, j'sais pas trop. Certains puristes seront certainement contre que des "cocktails des prairies" se reproduisent.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Quel bélier pour mes brebis? Empty
MessageSujet: Re: Quel bélier pour mes brebis?   Quel bélier pour mes brebis? EmptySam 5 Mai 2012 - 13:48

nikopoL a écrit:
puis-je les faire saillir par un bouc du cameroun, ou autre?
J'imagine que tu parles d'un bélier pas de ton bouc? Combien pèsent tes brebis environ ? Personnellement j'éviterais quand même les très grosses différences de poids et taille . Mes brebis Corses comparées à mon gros croisé Suffolk ont l'air vraiment rikikis, non seulement plus petites mais beaucoup plus fines et légères d'ossature .Une saillie m'aurait quand même inquiété. A 6 mois il avait déjà dépassé largement la taille d'un bélier Corse adulte.

En tout cas c'est un magnifique "cokatil de prairie "( quelle jolie expression! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), super solide ,costaud, rustique et d'une santé à toute épreuve.

Je sais qu'un bélier du Cameroun ça n'est pas un gros gabarit , ça devrait aller avec n'importe quelle race (sauf peut_être Ouessant)non ?
Revenir en haut Aller en bas
nikopoL




Vierge Localisation Anjou Emploi/loisirs cuisine, jardin, terroir

Quel bélier pour mes brebis? Empty
MessageSujet: Re: Quel bélier pour mes brebis?   Quel bélier pour mes brebis? EmptySam 5 Mai 2012 - 16:36

Oui en fait, je parlais bien d'un bélier du cameroun et non d'un bouc! c'etait juste un exemple, mais je voudrais changer du rouge de l'ouest ou du bleu du maine! n'ayant pas de brebis correspondant à une race précise, autant se risquer sur le mélange. Vive le métissage! En tout cas, pas de trop gros écarts de taille et de poids entre les reproducteurs.

merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bélier pour mes brebis? Empty
MessageSujet: Re: Quel bélier pour mes brebis?   Quel bélier pour mes brebis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bélier pour mes brebis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sol pour mon abri ?
» Les moutons cohabitent avec plein d'amis !
» quel type de peinture choisir pour repeindre un abrevoir
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?
» comportement belier brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Les différentes races-
Sauter vers: