Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

gestion de l'herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zézé
Berger
Berger

MessageSujet: gestion de l'herbe   Sam 3 Avr 2010 - 8:37

Voilà une nouvelle question:
Mes futures brebis vont disposer de 2 enclos distincts pour brouter, avec leur cabane en limite séparative de ces 2 enclos. Je pourrais leur ouvrir l'un ou l'autre enclos ou les 2 en même temps. D'après vous, quand faut-il les changer de pâture? faut-il attendre que l'herbe soit rase dans l'une pour les mettre dans l'autre, ou bien on alterne régulièrement, toutes les semaines ou 15zaines par exemple? à la saison sêche, quand il n'y a plus grand chose à brouter, on laisse aller partout?
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gestion de l'herbe   Sam 3 Avr 2010 - 16:53

dis nous d'abord :combien de betes? quelle surface par enclos et qu'y a t il comme type de végétation? peux tu arroser?
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Bélier Localisation : Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce)

MessageSujet: Re: gestion de l'herbe   Mar 6 Avr 2010 - 18:27

Rattie,

Je suis également très intéressée par la question posée par Zézé, nous nous demandons si nous ferions pas mieux de séparer notre terrain en 2.

Marguerite dans un autre post, nous disait que pour l'arrivée des moutons, il était préférable de les mettre sur une petite parcelle pour qu'ils prennent leurs marques.

Nous aurons 2 agnelles et 1 bélier (moutons du Cameroun), la surface à leur dispo sera de 4 000 m² environ.
Justement concernant l'herbe, nous avons mis des photos qui ne donnent vraiment pas grand chose. De ce que nous avons reconnu, il y a du chiendent, anémones sauvages, trèfle, boutons d'or, des espèces d'herbes qui fleurissent jaunes (mais ça je ne connais pas) et il y a aussi l'herbe qui ressemble à de l'avoine sans en être (j'en suis certaine, ça je connais). (les photos sont dans la vie de château dans la présentation de notre cabane)
Pour l'eau pas de souci, nous avons un forage, nous pourrons arroser.
Nous avons le même problème que Zézé, nous sommes en Grèce et il y fait très chaud l'été, même si nous arrosons je ne suis pas sûre que l'herbe arrive à pousser.

Merci, pour tes conseils.
@ +
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Bélier Localisation : Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce)

MessageSujet: Re: gestion de l'herbe   Mer 7 Avr 2010 - 18:31

Je ne l'ai pas précisé hier, mais bien sûr si d'autres membres ont des idées, elles sont les bienvenues .....
Merci pour vos réponses. :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gestion de l'herbe   

gestion de l'herbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1