Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eve31
Invité




les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? Empty
MessageSujet: les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ?   les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? EmptySam 14 Juil 2012 - 18:52

Bonjour
Je souhaiterais savoir si les moutons d'Ouessant peuvent rester seuls. Je ne serais là que pendant les vacances.
Est-ce qu'ils peuvent se faire manger par des renards ou des blaireaux ?

Je vous remercie
Eve31
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? Empty
MessageSujet: Re: les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ?   les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? EmptySam 14 Juil 2012 - 19:11

même si l'on pense que les moutons pourraient être "auto-suffisants" du moment qu'ils ont de l'herbe à manger et de l'eau propre à boire; il peut leur arriver plein de mésaventures qui peuvent être vite catastrophiques sans l'intervention rapide de leur berger: des attaques de chiens, des maladies, des blessures diverses et variés....Il ne faut pas se fier aux troupeaux que l'on voit tout seul dans un pré; il y a toujours une bonne âme qui veille sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? Empty
MessageSujet: Re: les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ?   les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? EmptySam 14 Juil 2012 - 22:16

Je pense la même chose.. S'ils peuvent rester seuls quelques jours (et encore, s'il arrive justement un accident à ce moment là, on est marron...), les laisser sans surveillance une grande partie du temps c'est s'exposer à des soucis Wink
Un accident est très vite arrivé, certaines maladies demandent un temps de réaction très rapide (ponte de myases par ex), alors à minima il faut que quelqu'un jette un oeil régulier dessus et puisse te prévenir si quelque chose cloche (encore faut il avoir l'oeil pour déceler qu'il y a quelque chose d'anormal).
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? Empty
MessageSujet: Re: les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ?   les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:10

Arf, en effet, j'ai ma réponse à ta question dans le post "Donne 3 moutons d'ouessant".
Si tu n'es là que pendant les vacances et que tu n'as que 5 semaines de vacances par an, ça risque effectivement de faire court pour suivre tes moutons, si tu ne trouves personnes pour s'en occuper en ton absence...
Revenir en haut Aller en bas
domlepie
Invité




les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? Empty
MessageSujet: Re: les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ?   les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:30

Je confirme ce qui a déjà été dit, ne pas croire les vendeurs qui racontent que tu laisses des Ouessants seuls pendant des mois avec un peu de foin et de l'eau fraîche... Ça a besoin de surveillance et de soins Le pire pour nos bêtes sont les chiens; adolescent, j'ai vu le troupeau de mon père décimé par deux chiens, les brebis étaient tellement esquintées qu'il a fallu les achever. Les moutons il faut aller les voir le matin au réveil et le soir au coucher, d'abord cà fait du bien a la tête et eux aussi ils aiment nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? Empty
MessageSujet: Re: les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ?   les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà qui est dit et bien dit.
Merci !!!!
Bienvenue Domlepierreux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? Empty
MessageSujet: Re: les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ?   les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les moutons d'Ouessant peuvent-ils rester seuls ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation poules et moutons?
» Donne moutons d'Ouessant
» Pas c.. ces moutons
» Nos moutons
» Mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: