Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Coucous à plat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Coucous à plat Empty
MessageSujet: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:52

Coucous, c'est mon chien. Chien du berger mais pas chien de berger.lol!



Bon, c'est un pépère Border et dans une autre vie, on lui a appris qu'il ne fallait pas courrir après les troupeaux. Quand je l'ai eu, il avait 7 ans, je n'ai pas voulu lui apprendre le contraire. Ca fait déjà quelques années de ça. En contrepartie, il se fait sa virée de 3.5 km tous les jours.

Hier soir, j'ai voulu éviter la pluie et pour rentrer plus vite, je me suis mis à courir un peu. Le border n'a pas fait 50 m qu'il s'est ecroulé par terre. Ben, obligé de le prendre dans les bras pour le ramener à l'abri.



Bon, aujourd'hui, ça va mieux. Il recommence à faire son bor..l et à assurer le controle de la loi.lol!



Question bete: ça s'écroule comme ça un border?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:38

Bizzarre cette chute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Si j'ai bien compris il a dépassé les 10 ans ? Est-ce que ça pourrait être de l'arthrose ?
Ma vieille louve tombe parfois depuis quelques temps , surtout en ce moment avec ce temps ultra humide , mais elle arrive à se relever , sinon elle refuse carrément parfois de partir en balade . Mais ça tu l'aurais remarqué avant (démarche plus lente etc...).
Sinon est-ce que ça pourrait être un petit problème cardiaque? Il est resté un moment sans bouger ? Ou un petit AVC ?
Le chien de ma voisine fait parfois des crises d'épilepsie lors d'un effort ( en plus c'est un sportif le pauvre), mais la chute s'accompagne alors de tremblements violents.

J'imagine qu'il n'a pas fait pas de gros repas avant la balade, chez un vieux chien ça peut parfois provoquer un état de choc lors d'un effort brusque .

Une maladie style piroplasmose etc....tu le verrais certainement aussi .S'il est dans son état normal aujourd'hui (bon appétit, ne boit pas excessivement, ne vomit pas, n'est pas abattu) c'est peut-être une des causes dont je parle plus haut . Certainement pas en ce moment une insolation par chez nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Ben il est donc bien possible que tu ne l'as pas vu vieillir ton Coucous et qu'il va falloir l'avoir à l'oeil...Mais discrètement hein, les miens se vexent quand je les traite trop comme des petits vieux. Du coup ils en font trois fois plus. Non mais !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:19

Possible aussi que son état de fatigue ne lui permettait pas, ce jour là, de le faire...

Demain sera un autre jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:58

C'est vrai que c'était à la fin de la ballade et qu'il avait déjà cassé la croute avant. Il a plus de 10 ans oui.



Bon, je crois que c'était passagé parce que depuis, il a retrouvé la forme. Je crois bien qu'il a encore durci le reglement du matin. (l'après midi, il dort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est beaucoup plus laxiste).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:28

C'est bien ce que je pensais, c'est leur manière de t'envoyer balader...seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:32

bucheron a écrit:
Je crois bien qu'il a encore durci le reglement du matin. (l'après midi, il dort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est beaucoup plus laxiste).

C'est
quoi le règlement du matin ? Tout le monde au garde à vous pendant
qu'il mange ses croissants au beurre que tu as couru lui acheter avant
son réveil ?

Pascal a écrit:
C'est bien ce que je pensais, c'est leur manière de t'envoyer balader...seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc le coup du tomber à plat serait une tactique typique border Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:40

Oui, typique border lol!

Quand ils ont pas envie de faire quelque chose, le couché est beaucoup plus rapide que quand on leur demande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:44

Ils sont vraiment marrants ces chiens, j'imagine très bien notre berger Bucheron se faire avoir par papi Coucous Razz!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:37

Pascal a écrit:
C'est bien ce que je pensais, c'est leur manière de t'envoyer balader...seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, je ne crois pas. Je pense plutot à un effort trop intense et brusque. C'est très rare que je le fasse courir. Quand je l'ai reçu, il etait quasi impossible de lui faire parcourir un km d'affilée. maintenant il en fait 3... et si besoin, il est tout à fait pret à recommencer.

Je pense que papi chien commence un peu à se faire vieux.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:40

le reglement du matin c'est tout le monde debout aux aurores (et même avant), tout le monde à table et surveillance de la douche. tout un programme.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:13

bucheron a écrit:
Quand je l'ai reçu, il etait quasi impossible de lui faire parcourir un km d'affilée. maintenant il en fait 3...
.
J'ai déjà vu des chiens comme ça et je n'ose pas imaginer comment ont fait leurs anciens maîtres pour arriver à un tel résultat?!?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore un qui a eu finalement de la chance. Continue à lui faire faire ses balades de toute façon , même tout tout vieux ça leur fait le plus grand bien même si avec le temps il faut adapter la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:09

[quote="bucheron"]
Pascal a écrit:


Je pense que papi chien commence un peu à se faire vieux.

Oui c'est sûrement la cause la plus probable ; on n'a pas tout le temps 20 ans lol!

A savoir, il ne faut jamais faire courir un chien après qu'il ai mangé car risque de torsion d'estomac, mais c'est surtout valable pour les grands chiens tel que dogue allemand, terre neuve, bouvier bernois, patou, lévrier irlandais, leonberg, boxer etc... c'est les chiens avec une cage thoracique étroite donc le border colley n'est pas sujet normalement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:27

Des cas de retournements d'estomac ont déjà été détéctés chez des borders, ils n'en sont pas exempts Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:03

Non non, là l'estomac est bien à sa place.lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucous à plat Empty
MessageSujet: Re: Coucous à plat   Coucous à plat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucous à plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: