Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

hauteur ratelier pour mouton du cameroun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samy71
Timide
Timide

Taureau Localisation : 71
Emploi/loisirs : Animateur nature, nature, pêche, jardinage, bricolage et petit élevage

MessageSujet: hauteur ratelier pour mouton du cameroun   Lun 3 Sep 2012 - 20:48

Bonsoir, a quelle hauteur dois je fixer le ratelier à foin pour mes futur mouton du Cameroun ?, je parle de la partie basse du ratelier.

Est il bien de stoker quelques bottes de foins dans la bergerie, histoire de ne pas avoir à en transporter par temps de pluie ou autre

peut on mettre du gravier au sol avant la paille, ou doit on laisser en terre battu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Scorpion Localisation : Sud Ouest

MessageSujet: Re: hauteur ratelier pour mouton du cameroun   Dim 22 Déc 2013 - 14:13

Bon, un peu tard pour répondre, mais faisons comme si...

Le plus simple n'est-t-il pas d'avoir un 'couvercle' avec charnière pour empêhcer les moutons de rentrer dans le râtelier?
Sinon, je pars du principe que les animaux sont faits pour brouter au sol principalement donc e plus bas est le mieux, juste que ça ne touche pas le sol pour éviter que ce ne soit souillé par l'urine?

Pour le stockage, oui, mille fois oui, mais hors de portée des moutons, sinon ce sera saccagé.

Pour le gravier, mauvaise idée. Pas agréable pour les moutons. Difficile de sortir le 'fumier' sans embarquer le gravier. Du moins c'est ce que j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poneyclubdeclary.fr

hauteur ratelier pour mouton du cameroun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1