Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

[A VENDRE] Moutons d'ouessant conformes standard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ancyte
Invité

MessageSujet: [A VENDRE] Moutons d'ouessant conformes standard   Lun 26 Avr 2010 - 2:16

Vrais moutons d'ouessant noirs de race pure conformes au standard du GEMO
Très petite taille disponibles.

Moutons d'agrément rustiques de petite taille, ils sont idéals pour entretenir des petites parcelles.
Je ne souhaite pas vendre pour consommation alimentaire.

A vendre:
Divers agneaux nés en 2010 qui seront sevrés fin juin.
Quelques brebis de 1 à 3 ans.

Photos:

Les brebis comme les agneaux sont à réserver pour juin.
Ils seront vendus vaccinés, identifiés, vermifugés et prises de sang réalisées.
Je ne peux garantir la tonte dans adultes dans les délais selon la disponibilité du tondeur.

Elevage suivi, enregistré et animaux identifiés.
Prophylaxie non encore réalisée ( attente de fin des naissances )mais troupeau en règle lors de la campagne 2009.

Il s'agit d'animaux pure race.
Pas de consanguinité ( traçabilité ).
Pas de croisement avec d'autres races ( les femelles n'ont pas de cornes).
Taille dans les standards du GEMO.
Elevage noir uniquement pas de trace d'une parenté autre.
Aucun animal vendu stérilisé.

Prévoir 200m² de terrain par tête, un budget fourrage pour l'hiver ( compter 10 € par tête ), un budget tonte annuelle ( entre 1 à 10 € / tête selon tondeur ) ainsi qu'un budget soins vétérinaires ( compter minimum 10 € par tête par an ).

Pour info, la détention d'ovin est soumise à déclaration auprès des services vétérinaires de votre département.
Tout ovin doit être identifié et le troupeau ( même petit doit subir une campagne de vaccination et une prise de sang par an ( une partie des frais est prise en charge par l'état ).

David

dguillemet@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: Re: [A VENDRE] Moutons d'ouessant conformes standard   Lun 26 Avr 2010 - 13:06

Ancyte a écrit:
Très petite taille disponibles.

houla , Ancyte , j'étais super contente de te voir venir par ici , ça fait vivre un peu ce forum qui traîne un peu des pieds
mais à présent , je suis un peu inquiète : tu n'oublies pas que tu me réserves tes trois naissances issues des plus petites ?

d'ailleurs , elles en sont où tes naissances ?
http://mouton-amateur.forum-actif.net
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [A VENDRE] Moutons d'ouessant conformes standard   Mar 17 Aoû 2010 - 10:16

J'aimerais bien qu'Ancyte nous fasse un petit reportage sur son élevage qui me paraît exemplaire à tous égards. Merci d'avance
admin. forum
anciennement Marguerite

MessageSujet: Re: [A VENDRE] Moutons d'ouessant conformes standard   Mar 17 Aoû 2010 - 14:00

Ancyte ne le fera pas , William , je suis allée lui acheter quatre moutons en juillet dans la Sarthe , il a eu de trés trés gros problèmes de santé et venait de se faire opérer , il n'en était qu'à cette période où on se remet doucement d'un charcutage sérieux , où on s'observe , se surveille , se repose , et attend que le temps passe en espérant que tout est fini et que la vie va pouvoir bientôt reprendre un cours normal .

" aujourd'hui est un joli cadeau , c'est pour cela qu'il s'appelle le présent "
.................. pas toujours facile d'y croire .....................

William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

MessageSujet: Re: [A VENDRE] Moutons d'ouessant conformes standard   Mar 17 Aoû 2010 - 14:48

Je lui souhaite DE TOUT COEUR une prompte guérison. Je le ressens comme un garçon très sérieux et adorable.
Le présent est quelquefois un cadeau lourd à porter mais qui se révèle dans le futur.
Je "croise les doigts" pour lui.
chrisgeo
Invité

MessageSujet: échange jeune bélier contre agnelle   Ven 22 Juil 2011 - 10:11

échange bélier Ouessant noir né le 12 juin 2011 contre agnelle même âge. Pensez à renouveler le sang de votre troupeau et à éviter toute consanguinité! Zone Charente. Suivi vétérinaire constant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A VENDRE] Moutons d'ouessant conformes standard   

[A VENDRE] Moutons d'ouessant conformes standard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1