Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

manque d'herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gillousbat

Capricorne Localisation : calvados 14220

MessageSujet: manque d'herbe   Jeu 6 Sep 2012 - 1:04

bonjour a tous , voila on ma donner une moutone , sans que je sache qu'elle était pleine,le 3aout elle ma fait 2 petits , le prbleme et que mon pres na plus d'herbe , command je peut faire pour le repeupler d'herbe . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: manque d'herbe   Jeu 6 Sep 2012 - 8:46

Il faut que tu coupes la pature en lots et que tu nourrisses avec beaucoup de foin à coté. Si c'est vraiment raclé, tu sacrifies une parcelle où tu laisses les moutons en permanence et quand les autres parcelles auront repoussé, tu ne feras rentrer les moutons que la journée dessus et sans les laisser racler le terrain (tu les enlèves avant même si c'est en cours de journée).

Quelle surface pour ce petit monde au total?
gillousbat

MessageSujet: Manque d'herbe    Jeu 6 Sep 2012 - 13:49

Bonjour , surface et de a penne 1000m2 qu'il ce partage avec ma volaille que j'avais avant l'arrivée de ma moutonne , et je ne pocéde pas d'autre pature , donc oui il sont du foin en permanence , sinon la cohabitation avec la volaille ce passe tres bien , j'aissayerais de mettre des photos un peut plus tard , Cordialement .
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: manque d'herbe   Jeu 6 Sep 2012 - 14:09

ah oui c'est très très petit ! surtout que les volailles ça abîme bien l'herbe aussi... Cet hiver ça risque d'être tendu et de devenir bien boueux non ? ce qui ne favorise pas une jolie repousse au printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: manque d'herbe   Jeu 6 Sep 2012 - 22:31

Tes petits, c'est quoi? mâle ou femelle?

Tes 10 ares, tu devrais les partager en 4 parcelles et ne lacher les moutons que une ou deux heures par jour. Le reste du temps, garde les plutôt en bergerie ou sur un lot "condamné" (qu'ils puissent bouger un petit peu quand même, hein). Fait très attention au parasitisme, parce que tu risques de perdre tes agneaux très vite, ils ne sont pas immuniser à cet âge.
gillousbat

MessageSujet: manque d'herbe   Ven 7 Sep 2012 - 0:10

cest 2 petites femelle . Je doit fair quoi contre le parasitiste .
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: manque d'herbe   Ven 7 Sep 2012 - 9:09

Deux femelles, c'est une bonne chose, normalement le troupeau là ne va pas s'agrandir tout seul.

Pour le parasitisme, Anipatchen ou Pascal t'indiqueront certainement le nom d'un produit (bassine ou poudre, je ne sais plus) qui marche bien en préventif. Sinon, il faut veiller à la coccidiose et aux strongles, aux ténias et aux douves....lol! .

Surveille surtout que les agneaux restent bien "remplis", qu'ils ne deviennent pas des porte-manteaux au niveau du ventre avec les gigots bien ronds. Evidemment fait attention à la diahrée.
gillousbat

MessageSujet: manque d'herbe   Lun 10 Sep 2012 - 12:12

oui de ce coté la pour le moment il ont un bon petit bidon bien rond .et il sont pleint de vie . J'espere que sa va leur porté chance et que je ne vais pas les perdre . Des que je peut je met des photos . Cdl a tous . Du calvados .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manque d'herbe   

manque d'herbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1