Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marguerite, créatrice de ce forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Marguerite, créatrice de ce forum Empty
MessageSujet: Marguerite, créatrice de ce forum   Marguerite, créatrice de ce forum EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:35

... :queen: ... bonjour à tous ! je m'appelle Marguerite et j'élève depuis début 2008 quelques moutons d'ouessant dans l'arrière pays vauclusien .Je dispose de beaucoup de surface sous forme de prairies, landes et bois ;j'ai découvert, aprés avoir commencé mon petit élevage , que les ouessants sont rares dans le sud est de la France , et les ouessants dans le standart quasiment introuvables, toujours dans le sud est ..... c'est ce qui m'a donné l'envie de profiter de toute cette surface herbeuse disponible pour dévellopper un élevage de " vrais " ouessants afin de les vendre dans ma région ...... aujourd'hui en novembre 2009, je n'ai pas encore démarré sérieusement ce projet faute de reproducteurs à la bonne taille, mais ils sont commandés .... ça devrait prendre tournure à partir de l'été prochain . .
l'idée de ce forum m'est venue aprés une participation active de plusieurs mois au " forum des moutons d'ouessant " que je vous recommande vivement .
avec la création de ce nouvel espace de discussion, j'espère ouvrir les échanges à toutes les races de moutons .
je compte sur vous tous pour faire vivre dans la bonne humeur les colonnes de ce forum ! d'avance , je vous remercie , Marguerite .

j'oubliais : je suis une ancienne éleveuse de chèvres laitières, épouse d'un agriculteur ( lavandes ) lui même ancien éleveur de moutons, ce qui me permet de répondre à beaucoup de questions concernant la santé, l'alimentation, la mise bas, ect ... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marguerite, créatrice de ce forum Empty
MessageSujet: question   Marguerite, créatrice de ce forum EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:27

Bonjour chère amie
je vous demande quel rôle joue un modérateur dans le forum, peut être je le serais sachant que je suis une doctorante sur thème portant sur les ovins.
merci
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Marguerite, créatrice de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Marguerite, créatrice de ce forum   Marguerite, créatrice de ce forum EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:40

bonsoir , Hollsiwasam , les modérateurs sont des membres d'un forum qui sont choisis par l'administrateur afin de le seconder pour surveiller le bon déroulement des échanges dans les messages .

ceux qui , comme toi , font des études portant sur les ovins , sont les bienvenus pour apporter tout leur savoir dans les réponses faites aux différentes questions posées par les autres membres , mais pour ce qui est de devenir modérateur ..... il faut d'abord que la personne participe activement au forum et montre qu'elle s'interresse avec régularité à tout ce qui s'y passe , qu'elle y réponde d'une façon qui convienne à l'administrateur , afin qu'il finisse par lui faire confiance .....

commences par te présenter et nous exposer qui tu es , je crois que ce serait sympa . Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

Marguerite, créatrice de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Marguerite, créatrice de ce forum   Marguerite, créatrice de ce forum EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:52

Wink en effet avec se parcour tu pourra repondre a tout plein :D :D de question consernent l'installation en agriculture,l'alimentation, l'identification et j'en passe..... bien sur j'en suis le premier rejoui :)

je croi que pour le moment tu est vraiment la mieux placer pour repondre a toute nos question Wink

en effet le forum du mouton d'ouessant est trés interéssent , j'ai méme piquet quelleque astuce pour fabriquer des ratelier(je métrai des photo le plus rapidement possible Wink ) mais l'idée que tu a eu dans créé un sur les diférrent type d'élevage et de moutons est vraiment géniale c justement cette différence qui a fait que je me suis inscri ici Wink

je ne craque pas telment pour les moutons de petite taille mais j'aime beaucou l'idée que tu a de fair de la s'election de ouéssant pour le standar :) sa doit etre pationnent :bounce:

amicalment lilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marguerite, créatrice de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Marguerite, créatrice de ce forum   Marguerite, créatrice de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marguerite, créatrice de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Travail des toisons de marguerite...........
» Nouvelle sur le forum
» travaux de couture chez Marguerite
» MES COPAINS CAMEROUNAIS, l'année dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: