Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Tessaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TESSALINE

Vierge Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Tessaline   Jeu 18 Oct 2012 - 9:22

Bonjour à tous et à toutes,
Nous venons d’emménager en Eure et Loir dans un grand corps de ferme Percheron. Mon mari est chauffeur poids lourds, moi je suis comptable et notre fille Sarah a 8 ans et viens d'Haïti.
Nous avons laissé parler nos désirs de bébêtes et avons agrandi la famille avec des poules, des moutons et des lapins...
Nous avons choisi la race Suffolk car elle est jolie et leur viande comporte très peu de gras.
Nous avons donc racheté 6 brebis et un bélier à un vieux monsieur qui n'avait plus la possibilité de s'en occuper car très âgé.
Le soucis est que le troupeau est resté sans beaucoup de contact humain pendant un certain temps et est redevenu quasi sauvage.
Le bouclage a été fait en dépit du bons sens et un technicien de l'EDE de mon département va venir m'aider à les re-boucler proprement (certaines brebis ont deux numéros différents !!!). J'ai fait un point avec lui et dès réception de mes nouvelles boucles, il me fixera un rendez-vous.
Gaga comme nous sommes, nous leur avons donné un prénom à chacun !
Voilà, je crois que j'ai tout dit...
Etant novice dans le monde ovin, je suis ouverte à tous les conseils et astuces pouvant être dispensés par ceux qui seraient beaucoup plus expérimentés que moi...
Je vous souhaite une excellente journée, bien que pluvieuse,
parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Taureau Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Tessaline   Jeu 18 Oct 2012 - 10:16

Ah chouette alors moi aussi je suis en Eure et Loir, à Châteaudun plus exactement.

Avant j'habitais Unverre près de Brou. Et vous vous êtes plus vers Nogent vu que tu parles du Perche?

J'espère que vous allez vous plaire par içi, il ya de belles balades même si c'est vrai qu'il pleut souvent Wink Enfin là on est gâtés pour le coup Rolling Eyes
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Tessaline   Jeu 18 Oct 2012 - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue Tessaline à toi ton troupeau et tout le reste de la famille .
C'est sympa de la part du technicien EDE de se déplacer pour t'aider et te conseiller, je ne savais pas qu'ils le faisaient . ca pourra servir à d'autres sur le forum.
Tu sais donner des noms à des moutons n'a rien de particulièrement excentrique, ça c'est toujours fait partout sur la planète et en plus les moutons savent très bien reconnaitre leur nom si on l'utilise . Pour rendre petit à petit ton troupeau moins sauvage notre ami Bucheron va sûrement avoir quelques conseils à te donner si tu lui explique bien le contexte et tout et tout .

C'est vrai qu'ils sont très beaux les Suffolk et en plus leur laine est de bonne qualité aussi .
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Tessaline   Jeu 18 Oct 2012 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aime pas les suffolk parce que la viande sent fort et que la laine est pleine de suint..... beuh! lol!lol![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bien les agneaux suffolk qui viennent au monde tout noirs et qui sont bien vigoureux à la naissance. En général, ceux que j'ai vu, viennent facilement au monde. C'est une race qui vit bien dehors et qui se moque eperduemment de la pluie parce qu'elle a un manteau qui la protege bien. Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Taureau Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Tessaline   Jeu 18 Oct 2012 - 15:12

Ce sont de gros moutons avec la tête noire c'est ça? Moi je ne me repère pas encore bien dans les races de moutons...Embarassed Il me semble qu'il y en a tellement.

Les gens qui viennent voir notre brebis nous disent : mais c'est une chèvre pas une brebis....Personne ne connait les moutons du cameroun....Rolling Eyes

J'avoue que cela fait drôle de voir un mouton sans laine...Enfin normalement si j'ai bien compris ça va pousser bientôt....J'ai hâte de voir comment va être son pelage, enfin son lainage Razz
Padma
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Cancer Localisation : 69

MessageSujet: Re: Tessaline   Jeu 18 Oct 2012 - 16:03

Bienvenue Tessaline, on attend les photos biensur
http://www.nadege-quentin.fr/
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Tessaline   Jeu 18 Oct 2012 - 19:17

Mahie a écrit:
Ce sont de gros moutons avec la tête noire c'est ça? Moi je ne me repère pas encore bien dans les races de moutons...Embarassed Il me semble qu'il y en a tellement.

Les gens qui viennent voir notre brebis nous disent : mais c'est une chèvre pas une brebis....Personne ne connait les moutons du cameroun....Rolling Eyes

J'avoue que cela fait drôle de voir un mouton sans laine...Enfin normalement si j'ai bien compris ça va pousser bientôt....J'ai hâte de voir comment va être son pelage, enfin son lainage Razz

Oui ce sont de gros moutons à laine "blanche" et à tete noire. Quand ils viennent au monde, ils sont tous noirs.
stephane
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Tessaline   Dim 4 Nov 2012 - 11:17

Après des mois d'abscence je refais surface !!

bonjour et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.la-jument-verte.com
stephane
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Tessaline   Dim 4 Nov 2012 - 11:19

Mahie désolé mais ta cameroun n'aura pas un gros pelage et beaucoup de laine c'est pas énorme la différence entre été et hiver sur les cameroun ils ont poas de la laine comme les autres moutons
anipatchen
administrateur
administrateur

Cancer Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: Tessaline   Dim 4 Nov 2012 - 20:05

stephane a écrit:
Après des mois d'abscence je refais surface !!

bonjour et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebienvenue stéphane sunny
stephane
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

MessageSujet: Re: Tessaline   Dim 4 Nov 2012 - 20:58

je vais pas pourrir le post ici tout les cameroun vont bien et je me suis fais avoir 2 naissances par brebis cette année
elfea
Timide
Timide

Taureau Localisation : ainse limite champagne

MessageSujet: Re: Tessaline   Lun 19 Nov 2012 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tessaline