Le forum de tous les moutons d'agrément

de leurs éleveurs et bergers amateurs ou plus pros . Moutons de Corse ,de Jacob, de Soäy, Suffolk,Mérinos , Lacaune ,d'Ouessant, du Cameroun,ou croisés ... tous sont les bienvenus ..

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Tessaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TESSALINE

Vierge Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Tessaline   Jeu 18 Oct 2012 - 9:22

Bonjour à tous et à toutes,
Nous venons d’emménager en Eure et Loir dans un grand corps de ferme Percheron. Mon mari est chauffeur poids lourds, moi je suis comptable et notre fille Sarah a 8 ans et viens d'Haïti.
Nous avons laissé parler nos désirs de bébêtes et avons agrandi la famille avec des poules, des moutons et des lapins...
Nous avons choisi la race Suffolk car elle est jolie et leur viande comporte très peu de gras.
Nous avons donc racheté 6 brebis et un bélier à un vieux monsieur qui n'avait plus la possibilité de s'en occuper car très âgé.
Le soucis est que le troupeau est resté sans beaucoup de contact humain pendant un certain temps et est redevenu quasi sauvage.
Le bouclage a été fait en dépit du bons sens et un technicien de l'EDE de mon département va venir m'aider à les re-boucler proprement (certaines brebis ont deux numéros différents !!!). J'ai fait un point avec lui et dès réception de mes nouvelles boucles, il me fixera un rendez-vous.
Gaga comme nous sommes, nous leur avons donné un prénom à chacun !
Voilà, je crois que j'ai tout dit...
Etant novice dans le monde ovin, je suis ouverte à tous les conseils et astuces pouvant être dispensés par ceux qui seraient beaucoup plus expérimentés que moi...
Je vous souhaite une excellente journée, bien que pluvieuse,
parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Taureau Localisation : Centre

MessageSujet: Re: Tessaline   Jeu 18 Oct 2012 - 10:16